| Présentation de Musart | |
|
+9coquelicot94 Poupy DiCoS69 Joel rico Christophe Bruno99 bijave66 MUSART 13 participants |
Auteur | Message |
---|
MUSART
Nombre de messages : 39 Localisation : les Sables d'Olonne Emploi : RETRAITE Loisirs : Trains HO - Photos - La cuisine - Nature Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Présentation de Musart Lun 5 Déc 2016 - 15:29 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je me suis inscris en 2010 sur le forum, au début de mon arrivé dans le train miniature. Je ne savais rien dans tous les domaines. Depuis mes premières questions sur ce forum le temps a passé, l'argent a filé en raison de conseils inappropriés mais pas sur ce forum je précise. Aujourd'hui je regrette d'être resté si longtemps absent, mais c'est le passé ! J'ai retrouvé 2 amis sur ce forum qui m'ont super bien conseillé et que je remercie. Pour les nouveaux ne quittez JAMAIS ce forum il y a des mecs SUPERS ! Vive le train miniature. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation de Musart Lun 5 Déc 2016 - 15:39 | |
| Bonjour, bienvenue parmi nous.
|
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Présentation de Musart Lun 5 Déc 2016 - 16:50 | |
| Bonjour et bienvenue (a nouveau) parmi nous. N'oublie pas de mettre a jour ta signature avec le materiel que tu utilises
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de Musart Lun 5 Déc 2016 - 19:00 | |
| Bienvenue et merci pour les compliments ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présentation de Musart Lun 5 Déc 2016 - 19:18 | |
| Re-bienvenue alors!
Raconte un peu tes déboires quand même. Pendant 5 ans tu as du essayer pas mal de choses? |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Présentation de Musart Lun 5 Déc 2016 - 19:30 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Musart Mar 6 Déc 2016 - 1:03 | |
| Bienvenue Gilles sur ce forum des TCistes... Je dois dire que j'avais complètement zappé ta première incursion... dorénavant, tu ne nous lâcheras plus... hein..?! |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de Musart Mar 6 Déc 2016 - 6:43 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de Musart Mar 6 Déc 2016 - 7:09 | |
| Bonjour Gilles et bon retour sur ce forum, quelque chose me dit que nous nous sommes déjà croisés un jour... A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation de Musart Mar 6 Déc 2016 - 11:28 | |
| Bonjour, - MUSART a écrit:
- ... Aujourd'hui je regrette d'être resté si longtemps absent, mais c'est le passé !...
Bonjour et bon retour parmi nous ... - rico a écrit:
- ... Raconte un peu tes déboires quand même. Pendant 5 ans tu as du essayer pas mal de choses?
Ah ouais, la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut... ça peut servir !... A+ Georges |
|
| |
MUSART
Nombre de messages : 39 Localisation : les Sables d'Olonne Emploi : RETRAITE Loisirs : Trains HO - Photos - La cuisine - Nature Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Musart Mar 6 Déc 2016 - 18:05 | |
| Bonsoir à tous et merci pour vos sympathiques messages. Oui je n'aurais jamais dû quitter ce forum mais cette constatation je l'ai apprise à mes dépends ! Le positif pour ce qui me concerne : je n'ai rien appris en fréquentant 3 clubs différents, oui oui c'est positif. Par exemple j'ai fréquenté un club ou aucun membre n'avait de réseau mais ceux-ci donnaient des conseils pour construire un réseau ! J'ai donc appris par exemple à faire une rampe hélicoïdale puisqu'il y en a 2 sur mon réseau. Quand je dis que j'ai appris cela signifie que je les aient refaite 3 fois ! 3 x 2 = 6 rampes ! Mais par une autre " voie " j'ai rencontré Coquelicot94 et ce samedi à Meursault je ferais la connaissance de DiCoS69, j'ai plus appris avec ces 2 amis en quelques mois qu'en 5 ans ! MERCI à eux. Amitiés à tous Gilles |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation de Musart Mer 7 Déc 2016 - 7:25 | |
| |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Présentation de Musart Mer 7 Déc 2016 - 8:15 | |
| |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation de Musart Mer 7 Déc 2016 - 11:13 | |
| Bonjour Gilles et bienvenue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Musart | |
| |
|
| |
| Présentation de Musart | |
|