| car faller ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: car faller ? Lun 5 Déc 2016 - 18:28 | |
| bonjour sur le système car faller peut on régler la vitesse des véhicules ainsi que les ralentissements et freinages de la même manière que sur les locomotives? |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: car faller ? Lun 5 Déc 2016 - 19:30 | |
| Les véhicules car-faller de base fonctionnent en tout ou rien. Tu peux au mieux réduire la vitesse par l'ajout d'une diode sur un des fils d'alimentation moteur, c'est tout. Pour faire ce que tu souhaites, il faut un décodeur embarqué et pouvoir commander les véhicules avec la centrale numérique. Va donc voir dans la rubrique "Street" ce que j'ai fait. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: car faller ? Lun 5 Déc 2016 - 20:57 | |
| merci Maurice pour la précision . je posai cette question suite à la vision de quelques vidéos sur le net où l'on aperçoit des véhicules qui démarrent en trombe et qui s'arrêtent net et je trouvais cela pas très réaliste et même très disgracieux si je peux me permettre ce terme |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: car faller ? Mar 6 Déc 2016 - 1:52 | |
| C'est encore actuellement, une "animation accessoire" qui est loin d'être aussi élaborée que la circulation des trains... mais, ça vient... en y mettant le prix et "les mains dans le cambouis" comme Momo, il y a des possibilités... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: car faller ? Mar 6 Déc 2016 - 7:29 | |
| Si l'on équipe les véhicules d'un décodeur, d'émetteurs récepteurs infrarouges, de led pour les phares et clignotants ça devient super..... on peut aussi acheter chez Faller les véhicules tout équipés.... le problème c'est le prix J'en ai vu tout neuf en boite à 250.00€ et ce n'étaient pas les plus cher.... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: car faller ? Mar 6 Déc 2016 - 9:41 | |
| Bonjour. Bernard, tu oublies de dire que les véhicules Faller digitalisés, ne sont compatibles qu'avec le système de commande par mini-satellites, et là c'est 600€ minimum rien que pour le système de commande. Le pire dans tout cela, c'est que quasiment personne ne le vend ! Le DC Car est beaucoup moins onéreux, et beaucoup plus réaliste, mais il faut tout installer soi même. Maurice nous a prouvé que c'était faisable |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: car faller ? Mar 6 Déc 2016 - 19:15 | |
| bonsoir si on compare les prix annoncés aux prix d'un système digital ce n'est pas vraiment excessif. une loco digitale à 250€ il n'y en a pas des masses et si on compare au prix d'une voiture ou de certains wagons qui se promènent aux alentour des 70€ pour du plastique fait dans un moule je ne trouve pas le prix du car faller si exorbitant |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: car faller ? Mar 6 Déc 2016 - 23:17 | |
| Gérard, ce n'est pas le plastique qui coûte cher... c'est le moule... et plus le moule est complexe, plus il est cher... D'ailleurs, je crois bien que les véhicules routiers, c'est aussi "du plastique fait dans un moule"... Fait quand même l'addition... le coût global à capacité identique de commande, tu vas voir que ce n'est plus 250€... |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: car faller ? Mer 7 Déc 2016 - 8:48 | |
| bonjour un cite qui parle de car system http://lpat67.free.fr/accueil.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: car faller ? | |
| |
|
| |
| car faller ? | |
|