Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dénomination des trajets

Aller en bas 
+5
fhp2
Bruno99
Geo69
coquelicot94
Jac Ho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Dénomination des trajets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénomination des trajets   Dénomination des trajets - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 7:30

Je ne me suis jamais posé la question de désigner les rames. Qui par définition sont variables. Tant en composition qu'en traction.

Les machines sont identifiées par le numéro de série représenté par le modèle. Avec le RhB c'est relativement facile, 2 ou 3 chiffres, (auquel j'adjoint le nom de baptême ou la livrée publicitaire, mais c'est secondaire).Ce qui fait que le numéro affiché sur la machine est aussi l'adresse du décodeur, ce numéro apparait donc également dans les rames formées avec TC. Smile

Ça donne un truc comme ça, c'est un peu riquiqui, je n'arrive pas à augmenter la taille de l'image sans la pixeliser. Désolé.

Dénomination des trajets - Page 2 Captur13

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Dénomination des trajets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénomination des trajets   Dénomination des trajets - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:09

Bonjour,

Christophe a écrit:
Je ne me suis jamais posé la question de désigner les rames. Qui par définition sont variables. Tant en composition qu'en traction...
Comme toujours, il y a plein de façons de faire avec TC. Voici quelques éléments de mes choix qui peuvent servir à d'autres ... à en faire d'autres !...  Wink
En fait dans TC, on définit individuellement des propriétés de wagons qui pourront composés des rames ... Comme chez moi, ceux sont des rames "blocs", 1 wagon = 1 rame.
A l'échelle N, pas facile de distinguer le numéro de série de deux locos de même type et même déco ...  Smile De même sur le TCO, pas évident de distinguer deux Sybic Béton avec deux numéros de série différents avec des îcones de locos réalisés avec Train Animator. De plus pas évident de "caser" trois icônes d'une UM de 3 locos dans un symbole de canton !... Donc, j'ai fait le choix :
- D'abandonner Train Animator pour utiliser les petits icônes standards de TC.
- De donner des noms aux wagons qui représente une rame bloc.
- De donner le nom de la rame bloc aux trains composés en cochant la case "Appliquer noms et couleurs aux rames" dans les propriétés générales du wagon :
Dénomination des trajets - Page 2 9yGNzNT

Par ailleurs, ces rames avec leurs poids renseignés, me servent à jouer sur l'inertie au démarrage et à la supprimer dans les gares câchées en utilisant la fonction "Décharger les wagons".
En dehors de ces wagons dont le nom commence par "R" comme Rame, j'ai aussi des wagons "X" qui sont virtuels (longueur nulle et pas d'existence sur le réseau). Ces wagons me servent à limiter la vitesse des machines HLP et éventuellement à leur donner plus d'inertie qu'avec les curseurs d'inerties (dans l'onglet vitesse des propriétés de la loco) au max ...  Smile
J'ai aussi des wagons "G" qui représentent des rames garées dans des cantons de service et dont la longueur est utilisée par TC pour arrêter un train en utilisant les formules :
Dénomination des trajets - Page 2 3Jr9Yqi
Un p'tit débat sur les formules ? ...  Laughing  Laughing  Laughing  

Christophe a écrit:
... Ce qui fait que le numéro affiché sur la machine est aussi l'adresse du décodeur, ce numéro apparait donc également dans les rames formées avec TC. Smile

Ça donne un truc comme ça, c'est un peu riquiqui, je n'arrive pas à augmenter la taille de l'image sans la pixeliser. Désolé.

Dénomination des trajets - Page 2 Captur13
Et dans un symbole de canton au TCO de TC, ça donne quoi ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Dénomination des trajets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénomination des trajets   Dénomination des trajets - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:19

Geo69 a écrit:

Christophe a écrit:
... Ce qui fait que le numéro affiché sur la machine est aussi l'adresse du décodeur, ce numéro apparait donc également dans les rames formées avec TC. Smile

Dénomination des trajets - Page 2 Captur13
Et dans un symbole de canton au TCO de TC, ça donne quoi ?

Ça :

Dénomination des trajets - Page 2 Captur14

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Dénomination des trajets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénomination des trajets   Dénomination des trajets - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:59

Bonsoir,

Christophe a écrit:
...
Ça :

Dénomination des trajets - Page 2 Captur14
OK ... bien coloré !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénomination des trajets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénomination des trajets   Dénomination des trajets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénomination des trajets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES TRAJETS
» nom des trajets
» Les trajets
» trajets
» TRAJETS SUR SECOND TCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: