Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Difficultés de réglage décodeur Zimo

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Geo69
coquelicot94
7 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:20

Bonsoir, j'ai un X73500 Arnold en N équipé d'un décodeur sonore Zimo MX 648F, j'ai des difficultés à lui faire un profil de vitesse avancé correct pour une vitesse max demandée de 100 km/h.

- Je lui ai appliqué le CV2 à 2, le CV3 à 1, le CV4 à 1, le CV5 à 220, le CV6 à 70 et il se traine en particulier au démarrage, je suis obligé de lui mettre la vitesse seuil à 350 pour qu'il décolle et les premiers pas de vitesse restent longtemps en bas de l'échelle.

- Si quelqu'un avait le même matériel, je serais preneur des CV qui lui ont été donnés pour un bon fonctionnement..

- Pour info j'ai aussi équipé le même modèle avec un décodeur de base Uhlenbrock 73410, aucun souci Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:29

Bonsoir Marc,

J'ai trois X73500 Arnold, mais sans décodeur sonore... Embarassed  Avec la CV2=2, ton X73500 roule-t-il au ralenti sur le cran de vitesse 1 de la  centrale ? Si non, il faut augmenter la CV2 ... Par ailleurs, avec CV5=220, la vitesse maxi est bien de 100 kmh ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 21 Jan 2017 - 0:05

Marc, as-tu vérifié que ce n'est pas le "profil utilisateur" qui est appliqué d'origine ?
(Selon CVs 67 à 94 et bit 4 de CV29 activé)
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 21 Jan 2017 - 6:55

Geo69 a écrit:
 Avec la CV2=2, ton X73500 roule-t-il au ralenti sur le cran de vitesse 1 de la  centrale ?
Bonjour, non il ne roule pas au ralenti avec la CV2 à 2, j'ai essayé la CV 2 à 15, c'est à peine mieux, j'ai une courbe de vitesse très plate sur la moitié.

Le problème n'est pas la vitesse max (même si 220 est trop fort) c'est le démarrage et la vitesse de seuil...
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Sam 21 Jan 2017 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 21 Jan 2017 - 6:57

DiCoS69 a écrit:
Marc, as-tu vérifié que ce n'est pas le "profil utilisateur" qui est appliqué d'origine ?
(Selon CVs 67 à 94 et bit 4 de CV29 activé)
Bonjour, c'est quoi ce "profil utilisateur" Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 21 Jan 2017 - 9:59

Bonjour.

Les décodeurs Zimo ont dès le d'origine des courbes de vitesse exponentielles, ce qui fait que si l'on met le CV6 assez bas (en l'occurrence 1/3 de CV5) la courbe va être très concave et l'accélération très basse au départ, ce qui explique parfois plusieurs points quasiment à la vitesse de seuil.
Donc pour les Zimo, il peut être intéressant de remonter cette valeur de CV6 à 1/2 de CV5.

Pour info, je vous signale que maintenant, certains fabricants verrouillent le CV6 afin que l'on ne puisse plus le modifier, exemple la Z2 Piko ou le CV6 n'apparait même pas dans la notice du Loksound, et celui-ci n'est donc pas modifiable. Mais dans ce cas là, à quoi ça sert que le CV6 ait été inventé !
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 21 Jan 2017 - 11:32

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
... il ne roule pas au ralenti avec la CV2 à 2 ...
Ceci explique juste que tu sois obligé de mettre une forte valeur de vitesse de seuil dans TC ...  Smile

coquelicot94 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Marc, as-tu vérifié que ce n'est pas le "profil utilisateur" qui est appliqué d'origine ?
(Selon CVs 67 à 94 et bit 4 de CV29 activé)
Bonjour, c'est quoi ce "profil utilisateur" Question
A+
C'est la courbe de vitesse faite avec les valeurs de CV's 67 à 94 ... Si tu veux avoir la courbe de vitesse à partir des CV 2,5,6 il faut que tu vérifies qie le bit 4 de la CV29 soit à 0 ...  Smile
Comme Patrick, je pense que tu devrais aussi essayer de remonter la CV6 ...  Smile

Capitole a écrit:
... Donc pour les Zimo, il peut être intéressant de remonter cette valeur de CV6 à 1/2 de CV5...
Et pour tous les décodeurs, une courbe de vitesse linéaire permet d'obtenir des distances d'arrêts indépendantes de la  vitesse d'entrée dans le canton ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 21 Jan 2017 - 16:07

coquelicot94 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Marc, as-tu vérifié que ce n'est pas le "profil utilisateur" qui est appliqué d'origine ?
(Selon CVs 67 à 94 et bit 4 de CV29 activé)
Bonjour, c'est quoi ce "profil utilisateur" Question
A+

Sur un décodeur, tu as le choix entre la courbe de vitesse en "3 points" (CVS 2, 5, 6) ou une courbe personnalisée, réalisée point par point en 28 pas avec les CVs 64 à 97.
La sélection de courbe se fait avec le bit 4 de CV29.
Ce bit à 0 donne la courbe 3 points, et s'il est à 1 la courbe personnalisée.
Pour voir s'il est enclenché, tu regardes si le nombre inscrit dans CV29 est suffisamment grand pour que tu puisses retrancher 16, sachant que chaque bit a un "poids"...
bit 0 = 1
bit 1 = 2
bit 2 = 4
bit 3 = 8
bit 4 = 16
bit 5 = 32
bit 6 = 64
bit 7 = 128
Pour la CV29, les bits 3, 6 et 7 sont normalement à 0... dans la notice de n'importe quel décodeur, tu trouveras à quoi chaque bit correspond...


Dernière édition par DiCoS69 le Sam 21 Jan 2017 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 21 Jan 2017 - 16:11

Capitole a écrit:


Pour info, je vous signale que maintenant, certains fabricants verrouillent le CV6 afin que l'on ne puisse plus le modifier, exemple la Z2 Piko ou le CV6 n'apparait même pas dans la notice du Loksound, et celui-ci n'est donc pas modifiable. Mais dans ce cas là, à quoi ça sert que le CV6 ait été inventé !

Parce qu'à l'époque de sa création, il n'y avait pas de décodeurs sonorisés sophistiqués qui ne permettent plus de toucher à rien, et ce sera de pire en pire, le "clés en main" ne devrait bientôt plus être modifiable par l'utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 21 Jan 2017 - 18:24

Bonjour, merci à tous je vais voir ça plus tard, ce samedi, pas le temps, en "congrès"  Very Happy Tcistes à Lille...
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:30

Bonjour, merci pour vos tuyaux, problème réglé, finalement j'ai augmenté la CV2 à 20 mis la CV 5 à 110, la CV 6 à 60 et j'ai une courbe et un comportement corrects. Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:38

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, merci pour vos tuyaux, problème réglé, finalement j'ai augmenté la CV2 à 20 mis la CV 5 à 110, la CV 6 à 60 et j'ai une courbe et un comportement corrects. Wink
A+

Aaah oui...!
J'ai oublier de te le dire, les décodeurs Zimo démarrent très très bas... il faut souvent une CV2 entre 15 et 30...
Par contre, même les machines un peu nerveuses, on peut les calmer au démarrage... ce qui n'est pas le cas avec un Lenz, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptyVen 25 Déc 2020 - 12:54

Bonjour,

Je viens d'avoir une loco avec un Zimo sonore MX659N18.
C'est mon premier Zimo.
En valeur usine, les CV's 5 et 6 sont à 1, et en profil de vitesse la loco monte à 160.
Comment réduire cette vitesse ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptyVen 25 Déc 2020 - 16:04

Chez Zimo, la valeur 1 dans CV5 = 252 et pour la CV6 = 1/3 de la valeur de CV5.
Il suffit d'utiliser d'autres valeurs intermédiaires (entre 2 et 252) pour modifier les réglages, comme avec n'importe quel décodeur.
Vérifier quand même que le bit 4 (valeur 16) de la CV29 n'est pas activé. Si c'est le cas, la courbe de vitesse dépend des CVs 67 à 94.
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptyVen 25 Déc 2020 - 16:21

Merci Elie,
Je ne connaissais pas ces valeurs par défaut, et je ne voulais pas faire de bêtises.
J'essaie cela de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:07

Elie,

Merci de tes conseils et tout fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Ktx-2010




Nombre de messages : 9
Localisation : Charente maritime (F)
Date d'inscription : 15/02/2023

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 10 Juin 2023 - 0:09

Bonjour,
Le sujet a peut-être été traité mais je ne l'ai pas vu
Habitué aux décodeurs ESU, j'ai quelques locos équipé d'origine de décodeurs Zimo. Je les trouve ch....t à régler: vitesse de seuil (CV#2), vitesse max (CV#5) et vitesse milieu (CV#6). Ces décodeurs ont des courbes (parabolique ? ou exponentielle (?).
Après avoir longuement trouvé la vitesse de seuil et la vitesse maxi, j'en suis arrivé à mettre le CV#5 à 0.67 (2/3) fois la valeur du CV#5. La courbe est encore cintrée sur 1/3 des crans les plus bas et approximativement linéaire pour les 2/3 des crans supérieurs.
Y a t'il un CV qui permet de linéariser les courbes de vitesse ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Il y a encore la solution de paramettrer chacun des crans de 1 à 28.
Ces décodeurs sont une école de patience
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 10 Juin 2023 - 1:22

Bonjour,
Ktx-2010 a écrit:

Habitué aux décodeurs ESU, j'ai quelques locos équipé d'origine de décodeurs Zimo. Je les trouve ch....t à régler: vitesse de seuil (CV#2), vitesse max (CV#5) et vitesse milieu (CV#6). Ces décodeurs ont des courbes (parabolique ? ou exponentielle (?).
Après avoir longuement trouvé la vitesse de seuil et la vitesse maxi, j'en suis arrivé à mettre le CV#5 à 0.67 (2/3) fois la valeur du CV#5. La courbe est encore cintrée sur 1/3 des crans les plus bas et approximativement linéaire pour les 2/3 des crans supérieurs.
Y a t'il un CV qui permet de linéariser les courbes de vitesse ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Il y a encore la solution de paramettrer chacun des crans de 1 à 28.
Ces décodeurs sont une école de patience

Oui les décodeurs Zimo on quelques spécificités par rapport aux ESU ainsi:
Arrow CV 2: par expérience sur un Zimo se règle plus haut qu'avec un décodeur ESU
Arrow CV 6: valeur "1" = caractéristique par défaut (la vitesse "milieu" est un tiers de la vitesse maximale, c.-à-d. : si CV #5 = 255, la caractéristique est valable comme si CV #6 = 85). Elle se règle donc automatiquement à 1/3 en fonction de la vitesse maximum.

J'avais d'ailleurs posé la question à Zimo il y a quelques temps concernant la possibilité de "linéariser" la courbe de vitesse et voici leur réponse:

Zimo a écrit:
Il faut savoir que les décodeurs ZIMO (par rapport aux décodeurs d'autres fabricants) sont connus sur le marché pour leurs très bonnes caractéristiques de vitesse lente (démarrage sans à-coups, vitesse extrêmement lente sans à-coups avec le niveau 1), ceci est obtenu par une échelle logarithmique de l'axe X de la courbe de vitesse.

C'est pourquoi, si l'on veut vraiment obtenir un comportement linéaire (bien qu'une vraie locomotive n'ait jamais accéléré/freiné de manière linéaire, c'est-à-dire que le fonctionnement réaliste du train miniature n'est plus assuré ... mais je pense que vous faites cette linéarisation à cause du logiciel... parce que c'est le seul endroit où il serait possible de faire des calculs linéaires). ), il faut passer à la courbe libre (les 28 CV de CV#67 à CV#94) pour les décodeurs ZIMO, c'est-à-dire que le bit 4 de CV#29 doit être activé ... et il faut tenir compte de l'échelle logarithmique lors du choix des 28 valeurs de CV, donc dessiner une simple droite (votre capture d'écran) ne conduit PAS à une courbe de vitesse linéaire. C'est pourquoi, au début (les 4 à 5 premières CV), il faut plutôt faire des sauts de valeurs CV plus élevés vers la CV suivante ... et ensuite former plutôt une courbe ascendante plate (presque une ligne droite) sur les valeurs CV restantes ... ci-joint un exemple de courbe pour une caractéristique linéaire, sachant que l'endroit exact où l'on fait le coude ou à quel point la ligne droite suivante (à partir de CV#72) augmente, est quelque chose que l'on doit tester sur chaque modèle individuel.

Assurez-vous que la vitesse maximale est réglée via CV#57 (et non via CV#5, donc laissez CV#5=1 et CV#6=1) ... car cela permet généralement d'obtenir de "plus belles" courbes de réglage dans TrainController.
Difficultés de réglage décodeur Zimo Snipim10


Dans ce cas il est à mon avis indispensable de passer par un logiciel de programmation de décodeur (ZCS, DecoderPro, TrainProgrammer...) car la visualisation de la courbe est importante pour un bon réglage.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Ktx-2010




Nombre de messages : 9
Localisation : Charente maritime (F)
Date d'inscription : 15/02/2023

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 10 Juin 2023 - 12:55

Merci pour la réponse rapide
C'est un peu ce que je craignais, d'avoir à rentrer les data pour les 28 CV.
Si le choix fait par Zimo donne de très bons ralentis (trop de crans à mon goût) on se retrouve avec des bonds sur les derniers crans même en augmentant les valeurs des CV#3 et 4. Tout est calibré pour un V max à 80km/h ou VL pour les engins plus lents
J'ai bien une licence TrainProgrammer, mais je ne l'utilise pas. Il faudrait que m'y mette. Déjà, je m'arrange pour ne pas avoir de locos aptes à l'UM ou utililisant la DT avec ces décodeurs Zimo
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 10 Juin 2023 - 17:41

La réponse de Zimo est très instructive et objective... merci Yann !

Cela n'empêche pas de faire des UM si elles sont utilisées en pilotage avec TC qui gère très bien les différences de courbes...
J'ai par exemple 2 autorails X2800 Roco (qui ont 20 ans d'écart) montés tête-bêche avec une remorque entre les 2.
L'un est équipé d'un décodeur Zimo MX64 (ancien), l'autre d'un Esu V5 récent et TC gère parfaitement le fonctionnement de l'UM... j'ai juste équilibré les inerties Acc. et Déc. sur chacun et fait une compensation de freinage avec des arrêts identiques pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ktx-2010




Nombre de messages : 9
Localisation : Charente maritime (F)
Date d'inscription : 15/02/2023

Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo EmptySam 10 Juin 2023 - 21:28

Merci pour l'avis. Je verrai quand je passerai réellement à l'exploitation, mais je pense que je jouerai avec les types de décodeurs (linéaires ou pas) avec les exploitations en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de réglage décodeur Zimo   Difficultés de réglage décodeur Zimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés de réglage décodeur Zimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeur Zimo
» Décodeur Zimo 145
» décodeur ZIMO
» décodeur ZIMO
» décodeur sonore zimo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: