| pas moyen qu'il m'obéisse !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Jeu 23 Mar 2017 - 9:36 | |
| bonjour j'ai un problème pour la réalisation d'une action en début de trajet. dans la fenêtre ci dessous je crée une liste dans cette liste je crée une opération suite à çà je donne le départ du trajet mais l'opération de plaque ne se fait pas ! auriez vous une idée du, pourquoi cette désobéissance, de la part de TC. en fait la plaque prend le chemin le plus court sans tenir compte de l'orientation voulue |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Jeu 23 Mar 2017 - 10:07 | |
| Bonjour. Gérard, as-tu mis une tempo suffisante dans le canton de départ du trajet logiquement dans tous les trajets utilisant un mouvement du pont il faut mettre une tempo égale à une rotation complète du pont (on ne peut pas prévoir sur quelle position sera le pont avant son mouvement) Sinon, TC est très malin et fait au plus court. Parfois il suffit d'allonger la tempo pour que ça fonctionne. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Jeu 23 Mar 2017 - 11:55 | |
| bonjour Patrick même si je met une tempo = 2X le temps de rotation cela ne change rien , dès que je lance le trajet le pont part pour se positionner mais pas dans le bon sens ;il part toujours au plus court TC ne m'écoute pas ,je ne dois pas lui parler correctement et il se vexe ,mais bon je l'ai fait avec la V7 sur l'ancien réseau faudra bien que çà le fasse avec la V8 ! |
|
| |
dudule
| |
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Sam 25 Mar 2017 - 21:46 | |
| Il faut interdir la sortie du canton avant de lancer le pont voir ci dessous ci dessous : puis le liberer apres le positionnement du pont, |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Lun 27 Mar 2017 - 0:03 | |
| Dis-moi, Marco, comment se fait-il que tu n'aies mis qu'un délai de 500ms avant libération...? Est-ce que la rotation du pont maintient le verrouillage ? |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Lun 27 Mar 2017 - 17:08 | |
| Bonjour à vous tous, Oui Elie, il maintient le verrouillage de l’itinéraire, à condition bien sur de contrôler la position par un feedback, voir ici : " /> Le fonctionnement est simple en fait : Le trajet démarre mais la loco ne démarre pas car elle rencontre une interdiction de sortir du canton, en revanche, le pont lui démarre sa rotation, Comme TC ne reçois pas d'info d'arrivée à destination du pont, il ne libère pas l’itinéraire entre le canton amont au pont et le pont lui même. C'est visible lors d'un trajet in situ, mais pas en demo. En partant de ce principe il ne sert à rien de mettre une tempo importante, juste necessaire au bon deroulement de la logique de TC. J’utilise ce principe depuis maintenant 2 ans (?) jamais eu un problème de fonctionnement avec TC. Également, mes locos rentrent toujours coté opposé à la cabine quelque soit la position du pont et la loco se range en fonction de mon choix prédéfini dans les options de TC en MAR ou MAV. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Lun 27 Mar 2017 - 18:18 | |
| Donc, le canton de pont n'est déverrouillé que lorsque l'indicateur est désactivé... |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Lun 27 Mar 2017 - 18:19 | |
| bonjour merci à tous pour vos messages. j'ai trouvé une façon de faire qui fonctionne bien en réel ( j'ai ressorti un peu de matos pour les essais ) voilà je crée un bouton pour mon trajet et dans les opérations de ce bouton je met : position du pont ,un délais , et le trajet . dans chaque cantons d'arrivée des trajets utilisant le pont j'ai placé un marqueur d'action qui me remet le pont en position d'attente ce qui fait que le pont ne fait jamais plus d'un demi tour sauf si je pratique un retournement de loco . ce principe me plait bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!! | |
| |
|
| |
| pas moyen qu'il m'obéisse !!!! | |
|