| Salon du modélisme du Pays vannetais | |
|
+10DiCoS69 Capitole Vince26 rico Geo69 Joel Claudius4454 JiPé-29 Christophe Francis d'Auray 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 31 Mar 2017 - 11:10 | |
| Bonjour, Je vous annonce notre prochain salon les 8 et 9 avril prochains. Il y aura 13 réseaux ferroviaires dont notre grande maquette d'Auray sous TC que j'aurais le plaisir d'animer, parmi les 65 exposants de diverses disciplines. Sur notre site vous trouverez la liste des exposants. http://rail56.org/wp-content/uploads/2017/03/170310-Liste-des-exposants-2.pdf |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Mer 5 Avr 2017 - 7:29 | |
| Hallo Francis, je passerai dimanche, qui d'autre dans les environs ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Mer 5 Avr 2017 - 9:59 | |
| Je viendrai samedi |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Mer 5 Avr 2017 - 17:32 | |
| Salut Francis,
Je passerai certainement avec un copain passionné le Dimanche. Bonne expo ! |
|
| |
Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 7 Avr 2017 - 10:18 | |
| Bonjour, Ci-joint l'article de Ouest France annonçant notre salon paru hier. En arrière plan, on voit le ciel de la maquette d'Auray exposée ce week-end, en premier plan, la petite maquette Breizh Armor qui sera exposée à Lille. Au milieu, quelques membres du club dont votre serviteur (3ème en partant de la gauche). En continuant vers la droite, notre nouveau président Jean-François, puis Claude le trésorier adjoint et derrière, partiellement masqué, Thierry notre vice président. Nous serons les 4 qui viendront à Lille, c'est pourquoi je fais les présentations. Je précise que le club compte 50 membres, ce n'est qu'un échantillon. Je serai heureux de vous rencontrer à l'un l'autre de ces salons. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 7 Avr 2017 - 11:23 | |
| Belle brochette !!
Je passerai avec Champagne4 samedi après midi. On devrait être là à 13h pour casser une petite graine.
J'espère que TC ne sera pas défaillant !! |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 7 Avr 2017 - 12:25 | |
| - Joel a écrit:
- Belle brochette !!
Je passerai avec Champagne4 samedi après midi. On devrait être là à 13h pour casser une petite graine.
J'espère que TC ne sera pas défaillant !! Pareil Joël Je casse une petite graine avant de rentrer au salon Je t’appelle en arrivant à Auray si tu veux bien |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 7 Avr 2017 - 12:32 | |
| On part à 11h30 de Rennes, j'ai cru comprendre que l'on pouvait se restaurer (simplement) à l'expo. Pour le téléphone pas de soucis, on se contacte
|
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 7 Avr 2017 - 12:52 | |
| OK, nous nous retrouverons devant l'entrée, je pense manger à Vannes avant A samedi |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Sam 8 Avr 2017 - 21:39 | |
| Nous nous sommes retrouvés Jean (Champagne4), Jean-Paul (Jipé-29), Jean-Claude (Papybricolo) et moi même Joël à visiter ce salon, par une magnifique météo, à Séné près de Vannes. Notre premier mouvement est de se rendre au stand 45 Séné rail miniatures avec sa gare d'Auray dont notre confrère du forum TC, Francis d'Auray, est aux commandes du réseau devant son écran. Toute l'équipe est inquiète, il y a un court circuit dû à l'insertion d'un module. Il y a de quoi perdre ses cheveux ! Pendant ce temps certains visitent l'exposition A 16h45, les premiers trains circulent, le public arrive ...... La photo de famille des Tcistes qui se retrouveront à Lille Attention les Nordistes nous sommes en forme Une photo du réseau |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Sam 8 Avr 2017 - 22:01 | |
| Bonsoir, Merci pour le partage et RV à Lille à la fin du mois ... A+ Georges |
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Sam 8 Avr 2017 - 22:13 | |
| Une bien sympathique rencontre aujourd'hui avec des trains qui ont fini par rouler Merci à vous quatre À bientôt à Lille |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Sam 8 Avr 2017 - 22:18 | |
| Merci pour le reportage! La prochaine fois, j'espère venir... |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Sam 8 Avr 2017 - 23:05 | |
| Etant de passage dans le coin, j y serai demain matin |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Dim 9 Avr 2017 - 10:14 | |
| Bonjour.
Merci pour ce compte rendu de visite bien sympa. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Dim 9 Avr 2017 - 16:16 | |
| Une "équipe" fort sympathique, au moins autant que le réseau... Bon week-end ! |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Dim 9 Avr 2017 - 20:46 | |
| Bonjour,
merci pour le partage de ces infos et photos.
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Francis d'Auray
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Lun 10 Avr 2017 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Merci à Joel et JiPé29 pour leur photos et à tous les membres du forum pour leur visite. Après un début difficile suite à une inversion de câblage par rapport au club. En effet la maquette de 17m de long ne tient pas dans notre local de 13m, il y a donc un module intermédiaire pour "replier en U" le réseau. Un croisement d'alimentation sur un canton était masqué par un croisement sur le module en U. Au club tout fonctionnait avec le U, au salon polarités inversées sans le U. Il a fallu du temps pour trouver le problème en raison de plusieurs ré-alimentations des voies et des cœurs d'aiguilles. Tout est finalement rentré dans l'ordre. |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Lun 10 Avr 2017 - 20:01 | |
| Le beau temps était là, l'expo avec des stands très intéressants, l'ambiance entre les membres du forum plus que sympa. Que du bonheur. Rendez-vous à Lille pour la carbonnade spécialité du Nord Merci à Francis pour avoir fait la promotion de TC. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Francis d'Auray
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Mar 11 Avr 2017 - 9:38 | |
| Bonjour Elie,
Certainement, ce problème n'y sera plus. C'est le risque des modifications. Le profil des voies du module en U a été refait pour allonger les rayons de courbure, c'est à ce moment que l'erreur a été commise. Cela ajouté à la mise à disposition tardive des lieux d'exposition pour cause de cours d'EPS par un temps de curé, de mon temps on était dehors par tous les temps! Pour un événement qui a lieu tous les deux ans il a fallu l'appui du maire car les sportifs ne sont pas préteur de leur locaux mais ils sont contents de nos impôts pour les payer. L'idéal serait le parc expo de Vannes mais c'est le racket financier location exorbitante pour une manifestation non commerciale, obligation d'utiliser leur vigiles et leur billetterie. Résultat un budget énorme pour nous qui sommes excentrés dans l'hexagone. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 14 Avr 2017 - 0:40 | |
| |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 14 Avr 2017 - 1:39 | |
| Merci Jean-Claude pour ce reportage. |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 14 Avr 2017 - 9:10 | |
| Bravo Jean-Claude, que de souvenirs !!
Rendez-vous à Lille
|
|
| |
JiPé-29
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais Ven 14 Avr 2017 - 9:37 | |
| Merci Jean Claude pour tout et cet excellent reportage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du modélisme du Pays vannetais | |
| |
|
| |
| Salon du modélisme du Pays vannetais | |
|