| Sondage | |
|
+20Swann JDL Joel Jean_01 Mcar Bvaldo coquelicot94 andré s Jeff 79 cervantes patrick 95 RAILO5 Capitole labcane77 PQ21 DiCoS69 Jacques Detaille NicoCho rico Papy Guy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy Guy
Nombre de messages : 300 Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand Emploi : Retraité Loisirs : Ptitrain et informatique Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Sondage Dim 25 Jan 2009 - 10:05 | |
| J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire un sondage concernant nos réseaux, cela aiderait les débutants et permettrait à tous de mieux se connaître. De plus ce sondage apporterait des infos qui permettraient par exemple de faire un choix de marque en sachant que si une question est posée sur cette marque dans le forum il pourra y être répondu, ce qui ne veut pas dire que la marque la plus utilisée sera la meilleure. Je voudrai que ce sondage soit le plus complet possible, si je conçois seul les questions il sera fatalement incomplet, c'est pourquoi je fais appel à tous pour qu'il puisse être établi de manière exhaustive. Donc je compte sur vous pour faire passer dans ce fil les questions que vous voudriez voir posées dans ce sondage. Ces questions peuvent être de tout ordre en voici quelques unes en exemple: - réseau superficie (moins de 5m2, de 5 à 15m2, plus de 15m2), échelle pratiquée (Z, N, HO, O, LGB....), époque(II, III, IV,V,...), pays (France, Suisse, Allemagne, US, autres, panachées), - technique : protocole (dcc, motorola), type de rétrosignalisation(S88, Bus ...), nombre d'indicateurs physiques par canton (1, 2, 3), etc. - exploitation : marque de la console (IB, Ecos, TAMS,Roco....), longueur moyenne des cantons (une question par échelle), - marques utilisées décodeurs d'accessoires, décodeurs embarqués, décodeurs stationnaires, marque des voies, etc. Les idées ci-dessus sont en vrac et devront bien sûr être réorganisée. Un point important à propos de vos propositions de questions : - chaque question doit avoir des choix de réponses pré-établis (voir les parenthèses ci-dessus) - le nombre de choix à chaque réponse est limité à 10, si le nombre de choix est supérieur à 10 (cela peut être le cas pour les décodeurs embarqués) dans ce cas il y a 9 choix nominatif le 10ème sera Autres- une question = un post, ne mettez pas plusieurs questions dans un même post. En effet la question proposée peut être modifiée ou amendée par d'autres, cela serait moins facile si le post contient plusieurs questions. Bien qu'en France cela soit d'actualité il n'est pas question de ficher les forumistes car le sondage n'est pas nominatif et y répondra qui veut. Papy Guy _________________ Papy Guy Réseau en refonte complète TC dernière version
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Sondage Mar 27 Jan 2009 - 18:22 | |
| Bonjour,
Il semblerait que ce sujet n'intéresse pas grand monde!!!
Je suis prêt à participer, mais je crains que mon expérience soit un peu faible.
Pour nous aider à participer, peut-être que tu pourrais nous exposer un premier projet, de sorte à rebondir et en discuter.
Cordialement. |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Sondage Mar 27 Jan 2009 - 19:52 | |
| Si, si, c'est très intéressant, mais j'ai l'impression que Papy Guy a fait le tour des questions importantes, au moins pour un premier sondage, mis à part peut-être une série de questions sur TC dont la première serait "Quelle version utilisez-vous (5.5, 5.8, 7 Silver, 7 Gold).
Nicolas |
|
| |
Jacques Detaille
Nombre de messages : 43 Localisation : Herbeumont ( Belgique) Loisirs : Train de jardin Ech IIm Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sondage Mar 27 Jan 2009 - 20:02 | |
| Bonjour. Je suis pour à 100%
Jacques |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sondage Mar 27 Jan 2009 - 20:04 | |
| Tout à fait d'accord avec NicoCho
Elie |
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Sondage Mer 28 Jan 2009 - 8:11 | |
| Bonjour Guy, Je participerai volontiers. |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Mer 28 Jan 2009 - 8:33 | |
| bonjour tout à fait d'accord salutation et bon train |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Sondage Mer 28 Jan 2009 - 10:17 | |
| Bonjour. Prêt à participer également. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Sondage Mer 28 Jan 2009 - 10:20 | |
| Bonjour Papy Guy , Je n'y connais pas encore grand chose, mais je crois que je pourrais répondre aux questions du sondage. |
|
| |
patrick 95
Nombre de messages : 90 Localisation : Pierrelaye Val d'Oise Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Sondage Mer 28 Jan 2009 - 11:02 | |
| Bonjour à tous,
Je suis d'accord pour repondre au sondage ! |
|
| |
cervantes
Nombre de messages : 110 Localisation : Bordeaux Loisirs : Video montagne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Sondage Mer 28 Jan 2009 - 15:16 | |
| Bonne idée. Très intéressé aussi.
Une suggestion : nombre max de trains simultanés sur le réseau. |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Sondage Mer 28 Jan 2009 - 21:12 | |
| Bonsoir à tous,
personnellement, je serais même favorable à ce que le sondage soit nominatif. Après tout, il s'agit d'un sondage de configuration et non d'un sondage d'opinion, et même si on trouve souvent des éléments de configuration dans la signature des uns et des autres, je serais personnellement intéressé de savoir qui utilise des décodeurs Marklin Fx et mfx avec une intellibox et quels résultats ils obtiennent en précision d'arrêt par exemple.
Bonne soirée, Nicolas |
|
| |
Jeff 79
Nombre de messages : 10 Loisirs : Modélisme ferroviaire et périglicophyle Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Sondage Jeu 29 Jan 2009 - 22:52 | |
| Bonsoir,
Je suis OK aussi
JF |
|
| |
andré s
Nombre de messages : 69 Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique Emploi : Ing. ind. retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sondage Sam 7 Fév 2009 - 15:32 | |
| Bonjour,
D'accord aussi pour un tel sondage. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 17:37 | |
| bonsoir, serait-il possible de connaître le nombre d'utilisateurs (inscrits sur ce forum) de chaque catégorie de Train Controller, bronze, silver, gold, démo ou payée et la version utilisée (V5.8, V7 ou V8) Merci A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 18:57 | |
| Tu peux déjà te faire une idée avec les signatures... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 19:07 | |
| bonsoir, oui c'est vrai mais ce serait bien d'avoir un global sans devoir ouvrir les profils des 577 inscrits - de plus les inscrits ne tiennent pas toujours leur signature à jour, Jean_01 par exemple est encore en V7 F5 A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 19:16 | |
| 577 inscrits! Mais combien de réels utilisateurs? Effectivement, c'est une bonne question...
Si il n'y a que 25% qui sont utilisateurs de TC, ça ne pèse sans doute pas grand chose dans la balance de Freiwald... |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 20:26 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- ....les inscrits ne tiennent pas toujours leur signature à jour, Jean_01 par exemple est encore en V7 F5
A+ Attention à ne pas fausser des statistiques... en effet, Jean a TOUTES les versions installées... depuis la 5 jusqu'à la 8.. alors, quid... Et puis, ce forum vit bien, alors pourquoi des stats ... perso, je n'en sens pas l'utilité (comme pour d'autres stats) car on peut toujours leur faire dire ce que l'on veut.. C'était juste mon HA que je ne tiens pas à imposer. Bernard qui en matière de stats est, sans doute, en queue de distribution. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 21:21 | |
| Et bien les gars, vous oubliez l'article 1 du règlement intérieur ou quoi?
Le chef a toujours raison! |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 21:24 | |
| Voilà un premier statistique : Il y a eu 77 connectés hier et aujoud'hui, soit 14,4% des inscrits Je trouve que c'est pas trop mal, pour un petit forum comme le notre . Bravo à nous |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 21:38 | |
| Pour ma part j ai sur 3 ordi traincontroller version 7f8 et version 8a3 Puis une version 5,8 J'ai les versions démo de train programmer v7,v8 puis trainanimator v7, v8
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 22:03 | |
| Il n'y a pas trop d'illusions à se faire.
Même si 100% des inscrits sur le forum étaient des pratiquants de TC, la France resterait un tout petit pays face aux deux éléphants que sont l'Allemagne et les USA.
Quant aux stats par version, demo ... pas démo etc ... je n'en vois pas trop l'interêt. L'important est que ces données figurent dans la signature de utilisateurs pour nous aider à apporter des réponses pertinentes aux questions posées.
Jean |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Sondage Dim 20 Jan 2013 - 22:16 | |
| Je partage la pensée de Jean, comme débutant sur RRTC, avec un petit réseau |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Sondage Lun 21 Jan 2013 - 10:45 | |
| Bjr
d'accord pour répondre à ce sondage
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage | |
| |
|
| |
| Sondage | |