| Présentation | |
|
+7Bruno99 bijave66 Skull1 christ71 jibounet Christophe JJL85 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JJL85
Nombre de messages : 51 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : LA ROCHE SUR YON Emploi : Retraité Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture... Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Présentation Lun 10 Juil 2017 - 13:05 | |
| Bonjour,
62 ans, nouvellement retraité, la possibilité de lancer un projet qui me tiens à cœur : que du bonheur.
Je passe à la réalisation de mon 3ème réseau, qui sera modulaire (superficie et escalier obligent), et en 2 parties : niveau haut en DCC, niveau bas en analogique (utilisation d'anciens matériels et rails pour faire un petit réseau facilement utilisable par des enfants), passerelle entre les 2 pour aller stocker des wagons par exemple.
Plans et implantation des rails prêts sous CDM Rail. TCO schématiquement prêt avec les cantons sous RTC v8.0 G2 silver sous licence (reste l'essentiel : programmer les cantons - locos et parcours), débit du bois pour les modules en cours.
Matériel possédé marque ROCO (pont tournant, modules retournement - commande aiguillages - commande signalisation - multimouse - rails Géoline - Dételeur - décodeurs divers - 5 motrices digitalisées en DCC - 1 autorail a digitaliser), et un certain nombre de wagons et maquettes. J'avais envisagé la Z21 mais approvisionnement en modules de rétrosignalisation difficile. Je réfléchis.
Vos remarques et conseils seront les bienvenus. A Bientôt sur le forum Cordialement et bravo pour ce site génial |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Juil 2017 - 13:12 | |
| Bienvenue Jean-Jacques,
Nous sommes quelques uns pas trop loin de toi à utiliser TC de manières souvent différentes, et à le maitriser avec plus ou moins de bonheur ! 😇
Si je fais rouler des gros trains, je ne suis assurément pas le plus doué dans l'utilisation du logiciel !!! Si tu veux bouger pour une visite, l'été est le moment propice. 🌞
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
JJL85
Nombre de messages : 51 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : LA ROCHE SUR YON Emploi : Retraité Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture... Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: jjl85 Lun 10 Juil 2017 - 14:25 | |
| Bonjour,
Invitation à une rencontre sympa. Je suis d'accord. Je t'envoie un contact direct par message privé. Cordialement JJ |
|
| |
jibounet
Nombre de messages : 172 Localisation : HAUTE LOIRE Emploi : commercial maintenant retraité Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Juil 2017 - 16:56 | |
| Bonjour a toi et bienvenue sur ce site ou tu trouveras toutes les réponses a propos de RRTC . |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Juil 2017 - 18:13 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum TrainController.
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Juil 2017 - 18:48 | |
| |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Juil 2017 - 20:42 | |
| Bonjour et bienvenue Jean Jacques. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Juil 2017 - 21:45 | |
| Bonsoir et bienvenue Jean Jacques |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juil 2017 - 7:34 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juil 2017 - 8:07 | |
| |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juil 2017 - 9:14 | |
| Bonjour et bienvenue Jean-Jacques
Tu arriveras a trouver sur ce site les réponses à tes futures problèmes ! Nous ne sommes pas très éloignés, donc une rencontre est possible ! |
|
| |
JP85
Nombre de messages : 146 Localisation : vendée 85 Emploi : opticien Loisirs : Train à 90 % Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Juil 2017 - 12:15 | |
| Bonjour JJ Bienvenu à bord...
J'habite à Luçon ! donc... proche voisin , à ta disposition pour tout renseignements et pour une rencontre sur place.
Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|