Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soucis sur decodeur de retro lenz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckn




Nombre de messages : 87
Localisation : PEROLS
Emploi : Consultant réseaux / systèmes
Loisirs : Bricolage, Modélisme
Date d'inscription : 09/06/2013

Soucis sur decodeur de retro lenz Empty
MessageSujet: Soucis sur decodeur de retro lenz   Soucis sur decodeur de retro lenz EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:09

Bonjour.
Je viens de mettre en service un decodeur lr101 lenz. Assez souvent, le vouant de tout mes décodeurs de retro se mettent à clignoter rapidement . A ce moment, la retrosignalisation ne fonctionne plus. Si je débranche le nouveau décodeur (cable R ou S), le soucis est résolu et je peux même rebrancher le décodeur qui va fonctionner quelques minutes avant que le soucis revienne. J ai vérifié les branchements : ras.
Des idées avant que je contacte le sav de mon revendeur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Soucis sur decodeur de retro lenz Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   Soucis sur decodeur de retro lenz EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:37

Bonjour,

Pour la compréhension, tu devrais parler de "module de rétro-signalisation LR101" plutôt que de "décodeurs"... Wink Si je comprends bien, tu as donc plusieurs modules LR101 sur lesquels sont connectés des "détecteurs d'occupation" LB101 et le problème intervient lorsque tu raccordes le dernier LR101 au bus de rétro-signalisation RS ? Je n'utilise pas ces modules, mais à ta place j'essaierais d'intervertir ce dernier module avec un autre pour déterminer si le problème vient de ce dernier LR101 installé ou de tes branchements ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
franckn




Nombre de messages : 87
Localisation : PEROLS
Emploi : Consultant réseaux / systèmes
Loisirs : Bricolage, Modélisme
Date d'inscription : 09/06/2013

Soucis sur decodeur de retro lenz Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   Soucis sur decodeur de retro lenz EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:10

Bonsoir.
Merci pour l'idée. Je vais vérifier cela d'ici une quinzaine de jour (réseau dans une résidence secondaire)

++
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Soucis sur decodeur de retro lenz Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   Soucis sur decodeur de retro lenz EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:49

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Pour la compréhension, tu devrais parler de "module de rétro-signalisation LR101" plutôt que de "décodeurs"... Wink Si je comprends bien, tu as donc plusieurs modules LR101 sur lesquels sont connectés des "détecteurs d'occupation" LB101 et le problème intervient lorsque tu raccordes le dernier LR101 au bus de rétro-signalisation RS ? Je n'utilise pas ces modules, mais à ta place j'essaierais d'intervertir ce dernier module avec un autre pour déterminer si le problème vient de ce dernier LR101 installé ou de tes branchements ... Smile

A+
Georges
ou tu branches uniquement ce module sur le bus RS et tu vois si le problème existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
Phil95




Nombre de messages : 134
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Soucis sur decodeur de retro lenz Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   Soucis sur decodeur de retro lenz EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:40

franckn a écrit:
Bonjour.
Je viens de mettre en service un decodeur lr101 lenz. Assez souvent, le vouant de tout mes décodeurs de retro se mettent à clignoter rapidement . A ce moment, la retrosignalisation ne fonctionne plus. Si je débranche le nouveau décodeur (cable R ou S), le soucis est résolu et je peux même rebrancher le décodeur qui va fonctionner quelques minutes avant que le soucis revienne. J ai vérifié les branchements : ras.
Des idées avant que je contacte le sav de mon revendeur ?

Merci

Combien de modules de rétro-signalisation en tout ?
Je pense qu'il y a une limitation sur la centrale, sachant que chaque module consomme environ 3mA au repos sur le bus RS.
Pour le confirmer, il suffit de débrancher aléatoirement les modules et voir si le défaut arrive uniquement avec le dernier, ou des que le nombre max de module branchés est atteint.

Quelle est la puissance du transfo ?

Il n'y aurait pas 2 modules avec la même adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis sur decodeur de retro lenz Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   Soucis sur decodeur de retro lenz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis sur decodeur de retro lenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câblage PT Fleischmann avec TT-DEC, DUS et rétro RS Lenz
» Décodeur Lenz et z21
» Décodeur Lenz
» Nouveau décodeur Lenz Standard
» problème de centrale lenz et décodeur louksound V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: