franckn
Nombre de messages : 87 Localisation : PEROLS Emploi : Consultant réseaux / systèmes Loisirs : Bricolage, Modélisme Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Soucis sur decodeur de retro lenz Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 | |
| Bonjour. Je viens de mettre en service un decodeur lr101 lenz. Assez souvent, le vouant de tout mes décodeurs de retro se mettent à clignoter rapidement . A ce moment, la retrosignalisation ne fonctionne plus. Si je débranche le nouveau décodeur (cable R ou S), le soucis est résolu et je peux même rebrancher le décodeur qui va fonctionner quelques minutes avant que le soucis revienne. J ai vérifié les branchements : ras. Des idées avant que je contacte le sav de mon revendeur ?
Merci
|
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz Ven 18 Aoû 2017 - 15:37 | |
| Bonjour, Pour la compréhension, tu devrais parler de "module de rétro-signalisation LR101" plutôt que de "décodeurs"... Si je comprends bien, tu as donc plusieurs modules LR101 sur lesquels sont connectés des "détecteurs d'occupation" LB101 et le problème intervient lorsque tu raccordes le dernier LR101 au bus de rétro-signalisation RS ? Je n'utilise pas ces modules, mais à ta place j'essaierais d'intervertir ce dernier module avec un autre pour déterminer si le problème vient de ce dernier LR101 installé ou de tes branchements ... A+ Georges |
|
franckn
Nombre de messages : 87 Localisation : PEROLS Emploi : Consultant réseaux / systèmes Loisirs : Bricolage, Modélisme Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz Dim 20 Aoû 2017 - 23:10 | |
| Bonsoir. Merci pour l'idée. Je vais vérifier cela d'ici une quinzaine de jour (réseau dans une résidence secondaire)
++ |
|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| |
Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz Lun 21 Aoû 2017 - 22:40 | |
| - franckn a écrit:
- Bonjour.
Je viens de mettre en service un decodeur lr101 lenz. Assez souvent, le vouant de tout mes décodeurs de retro se mettent à clignoter rapidement . A ce moment, la retrosignalisation ne fonctionne plus. Si je débranche le nouveau décodeur (cable R ou S), le soucis est résolu et je peux même rebrancher le décodeur qui va fonctionner quelques minutes avant que le soucis revienne. J ai vérifié les branchements : ras. Des idées avant que je contacte le sav de mon revendeur ?
Merci
Combien de modules de rétro-signalisation en tout ? Je pense qu'il y a une limitation sur la centrale, sachant que chaque module consomme environ 3mA au repos sur le bus RS. Pour le confirmer, il suffit de débrancher aléatoirement les modules et voir si le défaut arrive uniquement avec le dernier, ou des que le nombre max de module branchés est atteint. Quelle est la puissance du transfo ? Il n'y aurait pas 2 modules avec la même adresse ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz | |
| |
|