Bonjour,
L'affaire est plus que possible avec un Zest d'adaptation .......
Je suis en pleine mutation et les perspectives sont prometteuses !!!! Quelques infos complémentaires à celles de Georges.
1/ Tes quelques locos en analogique devront passer au numérique
2/ Pour la migration du câblage des cantons il te faudra un peu d'huile de coude pour faire un petit nettoyage de printemps ou plutôt d'automne.....
En ce qui me concerne j'ai hésité un moment entre un système Lenz ou Digitrax. J'ai choisi au final Lenz avec des modules de rétro LDT.
Pour être des plus concret, voici quelques infos techniques:
si tu as suivi le câblage et couleur "Pégase" tu relies le fil jaune (ZA) avec le bleu (zone standard) et le fil noir (za inverse) avec le rouge (zone standard inverse). Il ne te reste donc plus que 2 fils par canton pour un canton standard et 2 fils pour un canton sans Za
A partir de ce moment tu n'auras plus qu'à brancher sur les nouvelles platines que tu placeras à la place de tes boitiers BOI. Ton réseau étant totalement câblé sous DR, tu obtiendra avec la plus grande facilité une rétro-signalisation totale en DCC. ( Même les zones d'aiguilles ) Puisque tu utiliseras les anciennes zones sans Za pour détecter les secteurs d'aiguilles par la mise en place de micro-cantons rétro-signalés. Tes aiguillages qui peuvent être en tête ou en que d'un ancien canton standard, tu les laisses où ils sont !
Ensuite se pose le dilemme de l'implantation des platines de rétrosignalisation. Le plus près possible de la voie ou au contraire à l'ancien emplacement des boitiers avec un câblage plus long en direction des voies ?? J'ai pris un mix en fonction du passage des anciens câbles.
Tu auras donc sur ces 3 points une "petite différence" par rapport à une conception classique d'origine préconisée dans les manuels
Un autre point auquel il faudra faire attention c'est la polarité dans ta succession de cantons. "Pegase" demandait le "-" à gauche dans le sens courant de déplacement du train. Tu pouvais donc avoir à certains endroits une succession de 2 cantons à tête opposée ( les indicateurs rouges qui se touchaient)
Ici ce ne doit plus être le cas !!! Tu dois veiller à ce que tous les cantons soient orientés dans le même sens quelque soit le sens de circulation privilégiée de tes trains. (je pense notamment aux cantons à sens uniques si tu en as) Ceci étant fait, il te faudra surement prévoir l'un ou l'autre canton à équiper avec un module de retournement qui te permettra d'éviter les courts-jus sur les sections concernées ( cantons qui sous Dr se retrouvaient en opposition avec leur tête rouge)
Cette inversion de montage électrique des cantons peut se faire au niveau des branchements des modules de rétro-signalisation, donc sans aucune intervention ou démontage de la voie.
D'une manière générale tu ne devrais donc plus avoir qu'un fil bleu et fil rouge par canton pégase modifié. Il ne te restera plus qu'à les brancher sur ton module de rétro aux bornes JK en fonction de ton orientation et le tour est joué
Voilà pour les cantons.
3/ Pour les aiguilles et accessoires il faudra brancher tes anciennes arrivées MOOUT à des sorties de décodeurs d'accessoires et c'est sur ce point que l'affaire devient un peu plus complexe et chère que sous Dr
Mais rien n'est insurmontable et il y a moyen de s'en sortir à prix raisonnable
Je suis en cours d'essai avec des Qdecoder de la série Za avec 16 et 96 sorties et l'affaire parait bien s'engager......
4/ Enfin, RRTC n'a rien à voir avec Driving
Tu passeras de "la préhistoire et ses déboires" au bonheur d'une vie moderne.
A+
Christophe