| Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Ven 29 Sep 2017 - 5:40 | |
| BONJOUR http://le.train.digital.free.fr/divers/adresselongue.htm A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Ven 29 Sep 2017 - 16:58 | |
| Et ça a changé quelque chose à ton problème...? |
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Ven 29 Sep 2017 - 18:13 | |
| ça ne change rien, j'ai essayé comme indiqué sur ce petit logiciel,dans tout les cas même avec le lokprogrammer je n'arrive pas à mettre l'adresse 102 ça me met l'adresse 128 impossible de changer A+ morand |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 1:16 | |
| - morand a écrit:
- ça ne change rien, j'ai essayé comme indiqué sur ce petit logiciel,dans tout les cas même avec
le lokprogrammer je n'arrive pas à mettre l'adresse 102 ça me met l'adresse 128 impossible de changer A+ morand As-tu bien lu la notice de ta centrale ? Est-ce que tu fais la manip. sur la voie de programmation ? Une adresse ne peut pas être changée sur voie principale... La première chose est de modifier la valeur de la CV29 (+32) avant de paramétrer les CVs 17 et 18. Il y a peut-être une manipulation particulière pour mettre une adresse longue. Par exemple, ma centrale possède un mode spécifique "adresse longue" qui modifie les 3 CVs (17; 18; 29) en même temps en fonction de l'adresse. Sinon, essaie carrément une adresse plus élevée en rapport avec le N° de la loco par exemple. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 7:40 | |
| Mouai vive l'ECOS quand même.... Nous avons au club plus de 600 machines en adresses longues jamais eu ces problèmes à la con.
Je comprend bien que le binaire passionne certains utilisateurs, mais reconnaissez que l'on voudrait dégouter certain de jouer au train et/ou de passer au digital on ne ferait pas mieux...... Au moins avec l'ECOS tous ce merdier et caché derrière le logiciel de la centrale qui se démerde pour que cela fonctionne |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 8:44 | |
| Élie, es-tu sûr que 32 est la bonne valeur pour le CV29 ? Je pencherais plutôt pour 38, non ?
|
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 9:09 | |
| Bonjour Comme indiqué par Dicos,commence par le CV 29 6+32=38 Les CV 17 et +18 se mettent automatiquement au norme Facile quand on a compris A+ morand |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 10:57 | |
| C'est vrai Bernard l' Ecos facilite la manipe, mais pour comprendre, un peu de calcul mental ne fait pas de mal. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 16:40 | |
| - merebune a écrit:
- Élie, es-tu sûr que 32 est la bonne valeur pour le CV29 ? Je pencherais plutôt pour 38, non ?
Tu ne suis pas, Bruno... 32 n'est pas la valeur de la CV29, mais ce qu'il faut y ajouter pour valider le mode adresse longue... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 16:46 | |
| - Bernard a écrit:
- Mouai vive l'ECOS quand même....
Nous avons au club plus de 600 machines en adresses longues jamais eu ces problèmes à la con.
Je comprend bien que le binaire passionne certains utilisateurs, mais reconnaissez que l'on voudrait dégouter certain de jouer au train et/ou de passer au digital on ne ferait pas mieux...... Au moins avec l'ECOS tous ce merdier et caché derrière le logiciel de la centrale qui se démerde pour que cela fonctionne Tu sais, Bernard, il n'y a pas que l'Ecos qui réalise automatiquement la conversion... ma centrale à 200€ le fait aussi... Roco est un "dissident" dans le système DCC... je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il avait fait des entorses à la norme avec le système Lockmaus... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 16:48 | |
| - Skull1 a écrit:
- C'est vrai Bernard l' Ecos facilite la manipe, mais pour comprendre, un peu de calcul mental ne fait pas de mal.
Exactement, ça permet d'être un peu moins "benêt" devant le numérique... A force de tout laisser faire aux machines, on ne sait plus rien faire du tout... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 17:20 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Tu sais, Bernard, il n'y a pas que l'Ecos qui réalise automatiquement la conversion... ma centrale à 200€ le fait aussi... ...
Et pour éviter d'investir dans une centrale "haut de gamme" juste pour quelques cas de programmation de CV's, il y a aussi la possibilité d'utiliser un logiciel sur le PC qui machera le travail (gratuit comme DecoderPRO ou payant comme Train Programmer qui couplé à Train Controller offre un confort "royal") ... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Sam 30 Sep 2017 - 18:34 | |
| Bonjour.
DecoderPro, ne fonctionnant directement qu'avec quelques centrales, l'utilisation conjointe du SPROG est un très bon compromis. Avec ce logiciel et cette interface, programmer tout un décodeur devient presque facile, et de plus il est possible de sauvegarder le contenu du décodeur (sauf la partie son) et de le recharger en cas de besoin. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Dim 1 Oct 2017 - 8:23 | |
| Mouai pas convaincu les gars... quand on voit le nombre de messages et d'avis différents pour régler "quelques CVs |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Dim 1 Oct 2017 - 8:23 | |
| Mouai pas convaincu les gars... quand on voit le nombre de messages et d'avis différents pour régler "quelques CVs |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Dim 1 Oct 2017 - 9:07 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- merebune a écrit:
- Élie, es-tu sûr que 32 est la bonne valeur pour le CV29 ? Je pencherais plutôt pour 38, non ?
Tu ne suis pas, Bruno... 32 n'est pas la valeur de la CV29, mais ce qu'il faut y ajouter pour valider le mode adresse longue... Ce n'est pas que je ne suive pas mais que ma vue baisse, j'avais pris "+32" comme valeur à mettre dans le CV29. D'ailleurs si je me souviens dans ton cas avec ta centrale comme elle applique un pas autre que 128 elle doit donner un nombre différent de 38 ? Mes machines que tu as programmées n'avaient plus le pas de 128, non ? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Dim 1 Oct 2017 - 15:58 | |
| - merebune a écrit:
Ce n'est pas que je ne suive pas mais que ma vue baisse, j'avais pris "+32" comme valeur à mettre dans le CV29. Oui, "+" pour l'addition... - merebune a écrit:
D'ailleurs si je me souviens dans ton cas avec ta centrale comme elle applique un pas autre que 128 elle doit donner un nombre différent de 38 ? Mes machines que tu as programmées n'avaient plus le pas de 128, non ? Bruno, je crois que tu t'embrouilles un peu... Ma centrale est comme les autres, pour chaque décodeur, on peut choisir entre 14, 27 (Motorola), 14, 28 et 128 (DCC) pas de vitesse... c'est TC qui, par défaut, applique 28 pas lors du profil de vitesse, ce qui est également la valeur par défaut des décodeurs. Il faut donc que la loco soit déclarée en 128 pas dans la centrale pour que TC en soit informé et prenne en compte cette donnée au moment du profil de vitesse. Le 128 pas est d'ailleurs extrapolé du 28 pas... ce qui fait que dans le décodeur, il n'y a pas de sélection 128 pas, mais seulement 28 pas avec le bit 1 de la CV 29 (soit une valeur de 2), ensuite, ce sont les données envoyées par la centrale qui déterminent les 128 pas. Comme tu le sais, c'est le total numérique du poids binaire de chaque bit "actif" (mis à 1) de la CV 29 qui doit être entré dans cette CV, donc ton nombre de 38 correspond au total du poids des bits 1; 2 et 5, soit 2 + 4 + 32 (le bit 2 correspondant à l'utilisation possible du décodeur en analogique). |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Dim 1 Oct 2017 - 19:33 | |
| Bonsoir DécodeurPro est un logiciel sympa que j'ai utilisé avec Win Vista Mais avec win 8.1 et 10 Impossible de le configurer Je ne trouve pas les drivers (je n'ai pas le CD) J'ai téléchargé la version 4.8 A+ morand |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Lun 2 Oct 2017 - 12:31 | |
| Bonjour, - morand a écrit:
- ... Je ne trouve pas les drivers (je n'ai pas le CD) ...
Je ne comprends pas ton problème de drivers avec DecoderPro ... Je n'ai pas en tête le mode de raccordement de tes centrales, mais dans tous les cas : - Soit c'est en ethernet/IP et tu n'as pas besoin de driver... - Soit c'est en USB et si ta connexion TC/centrale est OK, tu dois déjà avoir les bons drivers pour que cela fonctionne ... A+ Georges |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Lun 2 Oct 2017 - 14:44 | |
| Je ne suis pas allé dans les détails. Alors Le Sprog3 fait fonctionner décodeur pro. Mais Java, fait fonctionner Le Sprog3. Sprog3 avec Vista 32 bits pas de problème. Windows 8.1 est en 64 bits.Problème supplémentaire avec la signature des drivers différent avec win 8.1 Je trouverais la solution A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Lun 2 Oct 2017 - 15:27 | |
| Bonjour.
Sauf erreur de ma part, Java ne fait pas fonctionner le Sprog !
Java est une application utilisée pour faire fonctionner JMRI/DecoderPro, qui à son tour utilise le Sprog comme interface de communication. Lors de l'installation, il faut respecter l'ordre d'installation des différents éléments : 1 ) installation de Java. 2 ) installation de JMRI DecodeurPro
J'ai DecoderPro installé sur un portable avec W8 64 bits, et je l'utilise sans problème avec le Sprog.
Je rappelle que Rodolphe (Boutique Train) revendeur officiel du Sprog est à l'écoute de ses clients et est toujours prêt pour apporter son aide. Donc le contacter, il peut même prendre la main à distance sur le PC du client afin de faire un dépannage en direct. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Lun 2 Oct 2017 - 19:53 | |
| Bonsoir, - Capitole a écrit:
- ... Je rappelle que Rodolphe (Boutique Train) revendeur officiel du Sprog est à l'écoute de ses clients et est toujours prêt pour apporter son aide.
Donc le contacter, il peut même prendre la main à distance sur le PC du client afin de faire un dépannage en direct. Et les drivers du Sprog sont en téléchargement sur son site (ICI) ... A+ Georges |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs Mer 4 Oct 2017 - 12:47 | |
| Enfin Comment installer Sprog sur Win 8.1 J'ai cherché et trouvé http://www.qqt.fr/documentation/systeme-dexploitation/desactivation-de-la-signature-obligatoire-des-pilotes-sous-windows-8/ Genial mettre des adresses longues pas de problème. A+ morand
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs | |
| |
|
| |
| Calcul rapide des adresses longues et de leurs CVs | |
|