Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Märklin Days

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Märklin Days Empty
MessageSujet: Märklin Days   Märklin Days EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:54

Cette vidéo de Märklin qui fait le tour des "Jours Märklin" à Göppingen. Tous les deux ans Märklin organise en septembre cette fête des trains miniatures et réels dans la gare, le parc des expos, le musée Märklin et une entreprise de maintenance des voies. Plus de 60 000 visiteurs à chaque fois... dans une commune d'à peu près 40 000 habitants ! Göppingen est située à une quarantaine de kilomètres dans l'est de Stuttgart. On fait le tour des différents lieux avec une noria de bus urbains, ou un autorail ! On y croise des amateurs, mais surtout des familles par centaines qui viennent... jouer au train !

J'y suis allé il y a quelques temps déjà et c'était génial ! Et je regrette aujourd'hui encore plus de ne pas y être retourné cette année... J'y aurai vu, complétement restaurée et en chauffe, une sœur bavaroise de la 231 K 8 dont on ne sait plus si elle est encore en état de marche en France, et surtout j'y aurai vu la fabuleuse 241 A 65, l'une des plus grosses locomotives à vapeur jamais construite en Europe... pour la SNCF... Pas besoin de demander qui aujourd'hui fait rouler l'unique survivante... !

Au passage Märklin en a profité pour lancer ce mois de septembre et sans crier gare, sa réplique en H0, 2 ou 3 rails...

La vidéo est en Anglais, on trouve une version en Allemand également sur Youtube, les images parlent d'elles mêmes... dans 2 ans j'organise un charter !!! Smile Smile Smile


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Joel

Joel


Nombre de messages : 1445
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Märklin Days Empty
MessageSujet: Re: Märklin Days   Märklin Days EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:49

Pas de doute, le démarrage des 2 locos vapeurs est impressionnant, et là le synchronisme son jet de vapeur est parfait !
Cela ne nous rajeunit pas quand on les a vu en réel passer tous les jours devant soi
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2819
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Märklin Days Empty
MessageSujet: Re: Märklin Days   Märklin Days EmptySam 30 Sep 2017 - 7:35

A ma connaissance la 231K8 conservé au musée de Mulhouse et dite roulante
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Märklin Days Empty
MessageSujet: Re: Märklin Days   Märklin Days EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:27

Bernard a écrit:
A ma connaissance la 231K8 conservé au musée de Mulhouse et dite roulante

Je l'ai vue à Nantes il y a... bien longtemps ! Mais si elle est au musée à Mulhouse... ça sent le garage sans révision générale...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2819
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Märklin Days Empty
MessageSujet: Re: Märklin Days   Märklin Days EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:33

De toutes façon une machine qui ne roule pas pendant de nombreuses années voit son autorisation s'étioler de la même manière que si elle roulait.

En conséquences si une machine est remisée (dans de bonne condition) dans un musée, il n'est pas possible de la remettre en service devant un train sans repassé l'épreuve chaudière et donc pourquoi lui faire une révision avant de la remiser?

J'ai un fils qui conduit et entretien des machines vapeur, à l'année, dans un jardin zoologique en Belgique, ils ont une machine à problème qui est "roulante" et une machine qu'ils viennent d'acquérir qui ne l'est pas au motif qu'elle n'a pas roulée depuis de nombreuses années.
Mulhouse n'est pas réputé pour stocker ses machines n'importe comment si la machine est bien sèche et graissée il n'y a pas véritablement de problème à la conservé dans son jus.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Märklin Days Empty
MessageSujet: Re: Märklin Days   Märklin Days EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:48

Bernard a écrit:
En conséquences si une machine est remisée (dans de bonne condition) dans un musée, il n'est pas possible de la remettre en service devant un train sans repassé l'épreuve chaudière et donc pourquoi lui faire une révision avant de la remiser?

Il n'y a pas que l'épreuve décennale de timbre, il y a aussi les questions d'amiante lors des démontages, les briquettes des voûtes du foyer, le reprofilage des boudins pour les mettre en conformité avec les appareils de voies modernes (si c'est deux opérations n'ont pas été faites depuis 20 ans), et, cerise sur le gâteau, le passage régulier désormais des roues aux ultrasons, obligatoire pour les machines anciennes, cette opération ne pouvant se faire que roues démontées aux ateliers d'Épernay...
Ou comment tuer son chien...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
JDL

JDL


Nombre de messages : 460
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Märklin Days Empty
MessageSujet: Re: Märklin Days   Märklin Days EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:12

Bonsoir,
concernant les vapeurs, peut-être que certains savent qu'une 231E41 est en cours de remise en état à St Pierre des Corps.
elle était exposée sur une place dans la ville mais non protégée depuis pas mal d'années , résultat YA du boulot (pas moins de 10ans disent -ils ??).
actuellement en plein démontage car beaucoup de rouille, suis allé la voir aux journées portes ouvertes du patrimoine et la visite guidée était Top.

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 460
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Märklin Days Empty
MessageSujet: Re: Märklin Days   Märklin Days EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:32

Complément d'info :

voici le lien du site sur St Pierre des Corps : http://231e41.fr/

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Märklin Days Empty
MessageSujet: Re: Märklin Days   Märklin Days Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Märklin Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante Marklin avec décodeur Marklin 7687 vers le
» Marklin out ?
» Marklin S88 et LDT HSI-88-USB
» Märklin M84 en DCC
» Rétrosignalisation Märklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: