| Interface V9A2 | |
|
+25Christophe JDL Renaud Skull1 Joel bijave66 Robert_79 claude1 merebune JL28 Manu fhp2 Leon de Senlis Larist JeanPauLLS morand Geo69 DiCoS69 miniloco Capitole double jibounet coquelicot94 rico Jean_01 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Interface V9A2 Sam 7 Oct 2017 - 12:12 | |
| |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Interface V9A2 Sam 14 Oct 2017 - 18:37 | |
| Bon eh ben moi je commençais à avoir des plantages inopinés avec ma V8.0.F6... " /> Je ne sais pas si vous avez souvent vu ce message mais deux fois dans l'après midi, ça m'a inquiété. Du coup, hop ! je vais faire ma mise à jour en V9 A2... |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Interface V9A2 Sam 14 Oct 2017 - 19:38 | |
| Oui moi aussi, j'ai eu eu un 3ème message du même genre. Je viens d'envoyer une copie à Herr Freiwald pour qu'il m'envoie le code de correction. Je l'avais avisé avant hier après avoir testé en simulation la V9-A2. Il m'avait répondu le lendemain. |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Interface V9A2 Sam 14 Oct 2017 - 23:54 | |
| Bonjour Jean merci pour ces traductions
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 9:04 | |
| Je découvre petit à petit la V9. Un grand merci à Jean pour sa traduction ! Ça doit représenter quand même un sacré travail... J'aime bien l'affichage dans la fenêtre de canton ET de la loco ET de la rame, alors qu'avant c'était l'un OU l'autre ; J'aime aussi la possibilité d'avoir accès dans la fenêtre des trains, en mode edition aussi bien à la rame qu'à la machine même lorsqu'un train est formé. Avant il fallait impérativement dissocier les deux dans le canton puis les re-associer ensuite... Par contre, je n'ai pas pu importer les images des machines et wagons à partir de Train Animator 8... IL faut donc installer la V9 et ré-importer une à une chaque image pour ensuite les associer une à une à chaque machine et chaque wagon. Ça fait beaucoup de travail... Je n'ai pas encore bien compris les modifications sur les variables. Je vais étudier tout ça. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 10:38 | |
| J'ai dû faire une seconde installation de TA V9 pour retrouver toutes les icônes à leur place dans TC V9. (certaines apparaissaient d'autre pas curieusement). À la première j'avais fait l'instal SANS ouverture du soft. À la seconde AVEC ouverture, les choses sont rentrées dans l'ordre. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Mar 17 Oct 2017 - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 11:21 | |
| - Joel a écrit:
- Merci Jean, je mets tes fichiers en attente ....
+1 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 14:40 | |
| - Renaud a écrit:
Par contre, je n'ai pas pu importer les images des machines et wagons à partir de Train Animator 8... IL faut donc installer la V9 et ré-importer une à une chaque image pour ensuite les associer une à une à chaque machine et chaque wagon. Ça fait beaucoup de travail... A l'ouverture de ton fichier .yrrg avec la V9 il y a bien transfert des images véhicules contenues dans ce fichier (section "locomotives et trains"), par contre, pour toute nouvelle création, il faut bien sûr repasser par TA V9... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 16:39 | |
| Élie, je ne pense pas que les icônes soient contenues dans TC. Si je n'installe pas les miennes dans TA à chaque nouvelle version, TC ne les affiche pas ! le chemin d'accès est : C / program files / Railroad and Co.90 / TrainAnimator / mon dossier d'icônes du moins avec XP !
À chaque nouvelle version de TA, mes fichiers disparaissent au profit des basiques de TA. C'est ce que je viens de faire il y a 3 jours... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 18:13 | |
| Christophe j'ai eut le même cas lorsque j'ai du changer de PC en septembre, mon précédent ayant décidé de décédé...
il m'a fallut aller rechercher sur le disque dur de feu le PC les fichiers de TA pour les réinjecter dans le nouveau PC.
Ce qui me fait penser que les images ne figurent pas dans le fichier .yrrg de TC. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 19:10 | |
| TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS J'ai 3 ordinateurs avec lesquels je travaille avec TC Un PC dans mon bureau (avec lequel je discute en ce moment avec vous) en WIND 10 Un portable qui me sert en voyage avec WIND 10 et celui (à la campagne) qui est connecté à mon réseau en WIN 7 je me promène avec la clé USB sur laquelle je mets les derniers fichiers TC utilisé et une sauvegarde sur disque dur externe. Et je ne comprenais pas pourquoi quand je zappais de l'un à l'autre les images disparaissait de TC alors qu'elles étaient toujours dans TA ! Il y a quelques jours en allant en Bretagne j'en ai fait part à Eric (Rico) qui m'a mis la puce à l'oreille En fait TC va chercher les icones dans TA à condition de garder toujours le même chemin ! mais bon sang mais bien sûr Dans la partition C de mon disque dur et dans programmes files je vois cela Et ensuite quand je visualise mes locos je me retrouve ICI Par chance n'ayant pas trouvé auparavant pourquoi ? j'avais recopié le fichier TA a plusieurs endroits Bon...maintenant il y a un peu de ménage à faire |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 19:48 | |
| - Christophe a écrit:
- Élie, je ne pense pas que les icônes soient contenues dans TC. Si je n'installe pas les miennes dans TA à chaque nouvelle version, TC ne les affiche pas !
le chemin d'accès est : C / program files / Railroad and Co.90 / TrainAnimator / mon dossier d'icônes du moins avec XP !
À chaque nouvelle version de TA, mes fichiers disparaissent au profit des basiques de TA. C'est ce que je viens de faire il y a 3 jours... Je n'ai pas dit que les fichiers TA étaient contenus dans TC, j'ai simplement dit qu'en passant le fichier .yrrg de TC V8 à TC V9, le transfert des dessins de véhicules créés dans la V8 se faisait en V9... peut-être à condition d'avoir installé TA V9 en même temps et dans le même répertoire que TC V9 avant d'ouvrir le fichier .yrrg avec TC V9... En tous cas, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien conservé dans la V9 toutes les images de mes trains créés avec la V8... Par contre, les images non utilisées par le fichier .yrrg V8 transféré V9, sont effectivement à reprendre de TA V8, avec TA V9 pour créer de nouveaux véhicules dans le fichier .yrrg V9. De même une icône créée en .yra avec TA V9 n'est pas utilisable dans un fichier .yrrg V8... |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 21:27 | |
| La facon que j'utilise pour récupérer mes icônes de trains sur différents ordinateur, est de démarrer TC par un fichier exécutable (extension .bat) dans lequel je substitue les chemins d'accès à mes icônes afin qu'au regard de TC leur localisation soit la meme. Voici un exemple de fichier de lancement :
start cmd.exe /c "subst e: /d" start cmd.exe /c "subst c:\Users\Utilisateur\Desktop /d" ping 192.0.2.2 -n 1 -w 2000 > nul start cmd.exe /c "subst e: C:\Users\FHPmcAir" cd C:\Program Files\"Railroad & Co.90 V9A2" start RailTCG32.exe C:\Users\FHPmcAir\OneDrive\Documents\Los Angeles V9A2.yrrg exit
Francois. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 22:52 | |
| - fhp2 a écrit:
- La facon que j'utilise pour récupérer mes icônes de trains sur différents ordinateur, est de démarrer TC par un fichier exécutable (extension .bat) dans lequel je substitue les chemins d'accès à mes icônes afin qu'au regard de TC leur localisation soit la meme.
Voici un exemple de fichier de lancement :
start cmd.exe /c "subst e: /d" start cmd.exe /c "subst c:\Users\Utilisateur\Desktop /d" ping 192.0.2.2 -n 1 -w 2000 > nul start cmd.exe /c "subst e: C:\Users\FHPmcAir" cd C:\Program Files\"Railroad & Co.90 V9A2" start RailTCG32.exe C:\Users\FHPmcAir\OneDrive\Documents\Los Angeles V9A2.yrrg exit
Francois. Hoaaaaa, François, tu retournes 35 ans en arrière du code Dos ! |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mar 17 Oct 2017 - 23:41 | |
| C’est sûr, c’est rustique mais efficace ! Je passe comme ça d’un PC W10 à un portable W7 et à du MacBook sous Parallel...! 3 fichiers .bat et les icônes sont toujours là! |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 0:06 | |
| Hello François ces commandes tu les as rentré dans une clé USB et tu démarres cela au lancement du PC ?
où bien tu peux faire cela une fois l'ordinateur allumé ?
ou bien il faut ressortir sous DOS quand la session est ouverte ?
Excuses moi ces questions car je suis un peu largué là...
La réponse n'est pas urgente et peut être faite en MP pour ne pas polluer le sujet ?
|
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 0:26 | |
| Chaque ordinateur à son fichier de lancement (j'utilise l'éditeur de fichier texte pour rentrer ces ligneses de commande et je lui rajoute l'extension .bat. Les 2 premières lignes effacent les précédentes substitutions. Tc cherche les icônes à l'emplacement où il les a trouvé lors de l'affectation de l'icône à une loco. On peut trouver le chemin utilisé sous la photo du train dans les propriétés de la loco (dans l'exemple ci-dessus les icônes sont sur le disque dur E: de mon ordinateur réseau. Sur mon Mac, elles sont dans le dossier : C:\Users\FHPmcAir. J'utilise donc la commande DOS de substitution SUBST précédée de l'appel du terminal DOS depuis Windows (start cmd.exe /c ). Enfin les 2 dernières lignes vont dans le répertoire TC V9A2 puis lance TC avec mon fichier réseau. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 10:24 | |
| Bonjour.
Je viens de vérifier, et je confirme ce que Elie a annoncé. J'ai installé la V9 de TC et de TA en même temps. Je n'ai rien rajouté manuellement dans le dossier TrainAnimator de la V9, pourtant toute mes icônes sont bien présentes. |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 13:11 | |
| Mille sabords ! J'ai réglé M. Freiwald pour la V9 le 14/10 et je n'ai aucune nouvelle de ma clé d'accès à ce jour... J'ai adressé un mail le 16/10, sans réponse. Bizarre, non ? |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 13:17 | |
| Bonjour Renaud, un peu de patience |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 14:28 | |
| - Renaud a écrit:
- Mille sabords !
J'ai réglé M. Freiwald pour la V9 le 14/10 et je n'ai aucune nouvelle de ma clé d'accès à ce jour... J'ai adressé un mail le 16/10, sans réponse. Bizarre, non ? Le 14 octobre aussi j'ai demandé à Herr Freiwald de m'envoyer le code de correction pour ma clé. Donc j'attends, comme ça je peux vaquer à d'autres choses et continuer la construction qui n'avançait plus trop occupé à jouerFreiwald est peut-être inondé de demandes suite à la sortie de la V9. Renaud et moi ne doivent pas être les seuls à attendre ! |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 18:39 | |
| Bonjour La personne qui repart les clés n est pas présent tout les jours Réponse de freiwald il y a quelque temps |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 18:54 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 19:04 | |
| - Renaud a écrit:
- Mille sabords !
J'ai réglé M. Freiwald pour la V9 le 14/10 et je n'ai aucune nouvelle de ma clé d'accès à ce jour... J'ai adressé un mail le 16/10, sans réponse. Bizarre, non ? T'affole pas Renaud, avec Freiwald la réactivité est très irrégulière... ça va de la journée à 3 semaines... mais, je comprend ton impatience... |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Interface V9A2 Mer 18 Oct 2017 - 19:06 | |
| Aujourd'hui peut être... ou alors demain..... il aurait pas des origines sudistes Freiwald ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interface V9A2 | |
| |
|
| |
| Interface V9A2 | |
|