| Bonjour | |
|
+11bijave66 Jean_01 rico Teddy Bear Skull1 Christophe merebune Geo69 coquelicot94 DiCoS69 Jeano52 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeano52
Nombre de messages : 9 Localisation : Saint Mandé Emploi : commissaire aux comptes Loisirs : du train, des fois aussi du train, et la rando Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 17:22 | |
| Je suis inscrit depuis mars mais je viens seulement de me lancer dans RRTC. Je pratique le HO depuis plus de 40 ans, d'abord en analogique, puis en digital (Lenz), et maintenant avec la ferme intention de me lancer dans l'informatisation du réseau. Ce dernier, installé dans une pièce de 30 m² représente la région est, années 50-60. Lorsque j'aurai compris comment on s'inscrit sur le site de stockage de photos, je vous en enverrai. J'ai déjà acquis train programmer parceque le programme que j'avais ne fonctionne plus, et avec une cinquantaine de locos la gestion des CV par la centrale...c'est coton. J'ai un ordi en windows 10, et j'espère que les concepteurs de programmes intégreront vite ce système. Je pense acquérir ensuite RRTC bronze, qui me semble suffisant pour mon réseau. Voili voilou. Je reste avide vos conseils de pros. Mais je ne manquerai pas de vous faire part aussi de mes galères, et surtout des solutions que j'ai pu trouver...c'est comme çà que l'on avance. A + sur le forum |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 17:34 | |
| Bonjour, Tu ne trouveras personne ici pour te conseiller de prendre la version Bronze qui est extrêmement limitée... avec la Silver tu auras plus sûrement satisfaction, surtout si ton réseau est vaste, comme il me semble... Mais pour une vrai exploitation automatisée, rien ne remplace la version Gold... d'ailleurs, si tu regardes dans les signatures des intervenants, tu seras vite édifié... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 18:21 | |
| Bonjour et bienvenue, oublie la bronze, tu risques d'être déçu, mais si cela te convient après essais... A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 18:30 | |
| Bonsoir, - Jeano52 a écrit:
- ... avec la ferme intention de me lancer dans l'informatisation du réseau...
Pour une exploitation réaliste, c'est le must !... - Jeano52 a écrit:
- ... Lorsque j'aurai compris comment on s'inscrit sur le site de stockage de photos, je vous en enverrai...
Tu peux regarder https://traincontroller.forum-actif.net/t2291-comment-inserer-une-image-dans-un-sujet ... - Jeano52 a écrit:
- ... J'ai un ordi en windows 10, et j'espère que les concepteurs de programmes intégreront vite ce système...
C'est déjà fait ... - Jeano52 a écrit:
- ... Je pense acquérir ensuite RRTC bronze, qui me semble suffisant pour mon réseau...
Comme l'a dit Elie, oublie. Tu ne peux être que déçu !... Ce n'est pas une question de taille de réseau, mais comme je le dis souvent, la version Bronze n'est qu'un ersatz de Train Controller ... A+ Georges |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 19:22 | |
| - Jeano52 a écrit:
- ... Je pense acquérir ensuite RRTC bronze, qui me semble suffisant pour mon réseau...
Comme l'a dit Elie, oublie. Tu ne peux être que déçu !... Ce n'est pas une question de taille de réseau, mais comme je le dis souvent, la version Bronze n'est qu'un ersatz de Train Controller ... A+ Georges[/quote] "ERSATZ" ! ? Vazizdasse, je croyais que sur ce forum seuls l'anglais et le français étaient de mise ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 20:28 | |
| - merebune a écrit:
"ERSATZ" ! ? Vazizdasse, je croyais que sur ce forum seuls l'anglais et le français étaient de mise ! Voir ICI |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 20:36 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- merebune a écrit:
"ERSATZ" ! ? Vazizdasse, je croyais que sur ce forum seuls l'anglais et le français étaient de mise ! Voir ICI Il y a en français une multitude de synonymes plus imagés les uns que les autres sans aller chercher hors des frontières ! Je ne les ai pas cités car j'ai eu peur d'en oublier. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 21:09 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 22:01 | |
| Succédané est le meilleur synonyme, il a le mérite d'avoir une racine d'origine latine comme la plupart des mots français, alors que ersatz, substantif allemand, est tout seul dans notre langue sans avoir d'autres mots composés avec lui. Il ne faut pas prendre comme parole d'évangile ou comme bible ce que les dictionnaires finissent par retenir du fait de l'utilisation générale et abusive et souvent appuyée par les médias. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 22:14 | |
| - merebune a écrit:
- Succédané est le meilleur synonyme, il a le mérite d'avoir une racine d'origine latine comme la plupart des mots français, alors que ersatz, substantif allemand, est tout seul dans notre langue sans avoir d'autres mots composés avec lui.
Il ne faut pas prendre comme parole d'évangile ou comme bible ce que les dictionnaires finissent par retenir du fait de l'utilisation générale et abusive et souvent appuyée par les médias. Que je sache, les langues sont faites d'emprunts les unes aux autres et d'usages quotidiens... Il en va ainsi de l'allemand vers le français ou l'inverse aussi ! Et puis, ça aurait été drôle si les journalistes n'avaient pas été pour quelque chose dans cette histoire ... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Bonjour Ven 20 Oct 2017 - 23:23 | |
| Bonsoir Jean et bienvenue. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
merebune
| Sujet: Re: Bonjour Sam 21 Oct 2017 - 7:14 | |
| |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Bonjour Sam 21 Oct 2017 - 7:38 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Jeano52 ! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Sam 21 Oct 2017 - 9:06 | |
| Bienvenue Jeano52.
Comme mes collègues, je ne te conseille pas la version Bronze. Il vaut mieux prendre un logiciel gratuit que cette sous-version!
Concernant TP, à mon avis Décoder Pro (gratuit) est bien meilleur. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour Sam 21 Oct 2017 - 9:12 | |
| Bienvenue ici, Je confirme que TC Bronze est à oublier très vite. D'ailleurs je n'ai pas testé si l'interface francisée fonctionne avec TC Bronze. Quant à TP, son seul intérêt, à mes yeux, est qu'on peut l'appeler depuis TC. Jean |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour Sam 21 Oct 2017 - 9:38 | |
| Bonjour Jean et bienvenue. J'en rajoute aussi ne couche à propos de la version bronze. Tu seras très vite déçu. D'après la dimension de ton local, je pense que tu as des cantons assez longs et si un train doit s’arrêter dans un canton, il va s’arrêter au bout de 2 mètres par rapport au début du canton. C'est la distance maxi donnée aux marqueurs d'arrêt. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour Dim 22 Oct 2017 - 7:19 | |
| |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour Dim 22 Oct 2017 - 8:34 | |
| Bienvenue, le bronze à rejeter |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour Lun 23 Oct 2017 - 7:52 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Bonjour Mer 25 Oct 2017 - 7:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|