| Merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeano52
Nombre de messages : 9 Localisation : Saint Mandé Emploi : commissaire aux comptes Loisirs : du train, des fois aussi du train, et la rando Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Merci Mar 24 Oct 2017 - 9:46 | |
| Bonjour et merci pour votre accueil, De toute évidence, il faudrait que je sois complètement bouché pour continuer à penser à prendre RRTC bronze !!! Et silver alors ? Après tout je n'ai pas un réseau si étendu et compliqué que çà; le "seul" hic, à mon avis, c'est le passage en voie unique sur deux portions du circuit, et donc la complication de gestion que celà représente (quelque soit le système adopté d'ailleurs). Cordialement
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Merci Mar 24 Oct 2017 - 10:23 | |
| La gestion d'une voie unique à double sens est facilement exploitable en Gold, grâce à une règle de trajet inexistante en Silver...
Mais selon le fonctionnement envisagé et le nombre de cantons sur la voie unique, la Silver peut être très suffisante.
Envoie nous une image de ton TCO, nous pourrons t'en dire plus! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Merci Mar 24 Oct 2017 - 15:00 | |
| Bonjour, - Jeano52 a écrit:
- ... Et silver alors ? Après tout je n'ai pas un réseau si étendu et compliqué que çà...
A mon avis la version Gold, en plus d'offrir des nouvelles possibilités, apporte des facilités de mise en oeuvre (voir les pages 13 à 25 du guide utilisateur traduit par Jean ICI ) . Par exemple pour une plaque tournante (dont je vois une photo dans ton avatar ... ). Tu peux toujours commencer avec la Silver. Si par la suite tu souhaites évoluer vers la Gold, cela te reviendra un peu plus cher mais tu auras étalé la dépense. Dans le cas contraire, tu auras fait une économie ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Merci Mar 24 Oct 2017 - 22:07 | |
| - Jeano52 a écrit:
- Bonjour et merci pour votre accueil,
De toute évidence, il faudrait que je sois complètement bouché pour continuer à penser à prendre RRTC bronze !!! Et silver alors ? Après tout je n'ai pas un réseau si étendu et compliqué que çà; le "seul" hic, à mon avis, c'est le passage en voie unique sur deux portions du circuit, et donc la complication de gestion que celà représente (quelque soit le système adopté d'ailleurs). Cordialement
Tu sais comment sont les modélistes... même s'ils ne sont pas trop exigeants lorsqu'ils commencent quelque chose, ils le deviennent au fil du temps, et finalement, ce qui était suffisant au début, ne l'est plus au bout de quelques temps... Fait donc ton choix en fonction de ce critère... s'il t'arrive ensuite d'avoir des remords, au moins, tu n'auras pas de regrets... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Merci Mer 25 Oct 2017 - 8:02 | |
| A Lille Modélisme nous gérons avec TC de la voie unique ça fonctionne très très bien |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Merci Mer 25 Oct 2017 - 12:20 | |
| Bonjour, Pas de problème pour la voie unique avec les conditions suivantes: -Les cantons correspondants déclarés en section critique. (cela évite les nez à nez) -Dans les trajets: entrer dans les itinéraires occupés.(cela permet aux trains de même sens de se suivre)
Claude |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Merci Mer 25 Oct 2017 - 12:30 | |
| - claude1 a écrit:
- Bonjour,
Pas de problème pour la voie unique avec les conditions suivantes: -Les cantons correspondants déclarés en section critique. (cela évite les nez à nez) -Dans les trajets: entrer dans les itinéraires occupés.(cela permet aux trains de même sens de se suivre)
Claude Oui pour la Gold, car la règle existe. Mais elle s'appelle "Partager les sections critiques dans la même direction"... En Silver, cela devient plus ou moins inextricable selon la complexité du réseau et les circulations envisagées.
Dernière édition par rico le Mer 25 Oct 2017 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Merci Mer 25 Oct 2017 - 13:24 | |
| J'ai commencé avec Rocomotion vendu avec la centrale, super au début... Passage à RTCC bronze, grave erreur! Puis la Gold, cela permet permets vraiment beaucoup de choses. A mon humble avis il faut mieux acheter la version gold au lieu d'une loco, quite à attendre pour la loco. Mon réseau est très simple: " /> Il reproduit les gares d'Arreau et de Sarrancolin. Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci | |
| |
|
| |
| Merci | |
|