| présentation de Cricri | |
|
+7Bruno99 merebune coquelicot94 Poupy bijave66 DiCoS69 krispiz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
krispiz
Nombre de messages : 61 Localisation : Côte d'Or Emploi : pilote de locomotive version française (j'aurais préféré suisse...) Loisirs : trains miniatures, Taïso, Jutjitsu et les vieilles voitures Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: présentation de Cricri Ven 16 Fév 2018 - 18:58 | |
| bonjour les amis. Je m'appelle Christian j'ai 43 ans père de deux enfants Merci pour l'acceptation. je suis en "train" de construire un réseau en HO. J'aime les trains français époque 4.5 mais aussi les trains suisses et autrichiens.
Je débute dans l'informatisation du réseau pour ne pas dire que je n'y connais rien. Merci à ce merveilleux monsieur (réseau de LUZY!) j'ai plusieurs centrales une Intellibox, deux centrales roco avec une Lokmaus et une Multimaus. A bientôt |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: présentation de Cricri Ven 16 Fév 2018 - 22:11 | |
| Bienvenue Christian, Si tu n'y connais rien, n'hésite pas à poser des questions avant de faire des bêtises... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: présentation de Cricri Ven 16 Fév 2018 - 22:46 | |
| Bonsoir Christian et bienvenue. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: présentation de Cricri Sam 17 Fév 2018 - 6:24 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: présentation de Cricri Sam 17 Fév 2018 - 7:06 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de TC... A+ |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: présentation de Cricri Sam 17 Fév 2018 - 8:55 | |
| Bonjour Christian, Bienvenue sur le forum RRTC |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: présentation de Cricri Sam 17 Fév 2018 - 10:40 | |
| |
|
| |
krispiz
Nombre de messages : 61 Localisation : Côte d'Or Emploi : pilote de locomotive version française (j'aurais préféré suisse...) Loisirs : trains miniatures, Taïso, Jutjitsu et les vieilles voitures Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Merci Sam 17 Fév 2018 - 11:52 | |
| Merci pour votre accueil. Oui je parcours déjà le forum... j'avoue que des questions j'en ai des milliers... enfin certaines ont déjà trouvé réponse grâce au forum. je dois dire que n’hésites encore sur le choix de RRTC... silver ou Or? |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: présentation de Cricri Sam 17 Fév 2018 - 12:13 | |
| Tôt ou tard on finit toujours pas la médaille en or ..... |
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: présentation de Cricri Sam 17 Fév 2018 - 12:20 | |
| |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: présentation de Cricri Sam 17 Fév 2018 - 19:53 | |
| Bonsoir Christian et bienvenue. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: présentation de Cricri Dim 18 Fév 2018 - 8:53 | |
| Bienvenue à toi Christian |
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: présentation de Cricri Dim 18 Fév 2018 - 19:18 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: présentation de Cricri Lun 19 Fév 2018 - 9:27 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... - krispiz a écrit:
- ... je dois dire que n’hésites encore sur le choix de RRTC... silver ou Or?
Quelques éléments de choix : - Au départ, pour une première mise en oeuvre simple, la version Gold est identique à la Silver. - Ensuite, la version Gold offre des facilités de mise en oeuvre et beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Pour la comparaison des fonctionnalités, tu peux parcourir les pages 13 à 25 du guide utilisateur (téléchargeable en Français sur le site de Jean Là ) - Le passage Silver à Gold permet d'étaler la dépense mais au final coûte un peu plus cher que la version Gold directe. A+ Georges |
|
| |
krispiz
| Sujet: Re: présentation de Cricri Lun 19 Fév 2018 - 18:08 | |
| Merci Geo69 et bien sur Merci pour votre accueil. Effectivement je suis allé voir ce que donné le site de Jean. Qui merci à lui aussi est d'un précieux conseil. J'ai téléchargé la version pour l'instant de Démo de la version Silver. Je vais passer par un achat de celle-ci dés que mes finances vont me le permettre. Et comme vous me l'avez conseillé, je passerai à la version gold quand mon réseau sera complément achevé. merci encore |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: présentation de Cricri Lun 19 Fév 2018 - 20:06 | |
| Bonsoir, - krispiz a écrit:
- ... je passerai à la version gold quand mon réseau sera complément achevé...
Tu peux aussi faire comme je l'avais fait : tu télécharges la version Gold en mode Démo. En parallèle de la construction de ton réseau, tu dessines ton TCO sous TC, tu fais du paramétrage et tu vérifies les circulations des trains en mode simulation. Tu auras accès gratuitement à toutes les fonctionnalités de TC pendant 30 journées (pas forcément consécutives). Au delà, tu n'auras pas perdu ton travail mais tu ne pourras plus faire de modifs et les sauvegarder ... Pendant cette période, tu pourras aussi connecter TC à ton réseau (par exemple pour valider la connexion avec la centrale ou le fonctionnement des aiguillages ou de la rétro-signalisation). En mode démo, cette possibilité est limitée à 1/4 d'heure par session ... Ensuite, l'acaht de la licence et la connexion "définitive" au réseau ne devrait être qu'une formalité !... L'intérêt de cette option dépend en grande partie de la durée de construction que tu prévois ... A+ Georges |
|
| |
krispiz
| Sujet: Le temps de la construction Mer 21 Fév 2018 - 17:18 | |
| Merci Geo69, en fait c'est ce que j'ai commencé. Mon réseau est assez grand 4 x 10 en E sur deux niveaux. J'ai fait comme tu me l'as dit à quelque chose prés j'ai téléchargé RRTC en silver. J'ai commencé à dessiner le TCO. Je vais voir pour mettre un module de rétro déjà. et aussi équiper la quasi 20ène d'aiguillages ... j'avais pensé à Digikeijs pour le tout car ils offrent des modules relativement peu onéreux face à l'ampleur de mon équipement à venir. J'ai déjà l'intellibox que je maitrise très bien. A la fin du mois (février), je pense pouvoir m'acheter la version officielle. on va voir au fur et à mesure Merci encore. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de Cricri | |
| |
|
| |
| présentation de Cricri | |
|