| Assignation des voies d'une plaque tournante | |
|
+4DiCoS69 Capitole rico foxgris57 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Ven 22 Déc 2017 - 15:32 | |
| Le décalage de 180°, ce n'est pas grave et courant... TC se fiche du sens de la cabine et le TT-DEC un peu aussi!
Je t'envoies un MP pour te donner mon mail personnel. Tu envoies juste ton fichier TC. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Ven 22 Déc 2017 - 15:37 | |
| Bonsjour, - rico a écrit:
- ... il suffit d'assigner la première voie, les autres suivent automatiquement.
Ah oui ça marche ... Pour mon pont, j'ai fait minutieusement toutes les voies mais bon je n'en ai que 7 et ça marche aussi !... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Ven 22 Déc 2017 - 18:39 | |
| - rico a écrit:
- Le décalage de 180°, ce n'est pas grave et courant... TC se fiche du sens de la cabine et le TT-DEC un peu aussi!.
Bonjour. Oui mais dans ce cas, maitrises-tu le côté d'entrée des locos sur le pont ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Ven 22 Déc 2017 - 18:44 | |
| Le décalage de 180° est juste un problème de synchronisation au premier démarrage. Une fois la discordance rectifiée, l'exploitation est la même qu'avec le "turn-control", TC fait ce qu'il veut! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Sam 23 Déc 2017 - 9:11 | |
| - rico a écrit:
- Le décalage de 180°, ce n'est pas grave et courant... TC se fiche du sens de la cabine et le TT-DEC un peu aussi!
Je t'envoies un MP pour te donner mon mail personnel. Tu envoies juste ton fichier TC. "foxgris" n'a toujours pas lu mon MP! Dommage je suis absent à partir de cet après-midi... |
|
| |
foxgris57
Nombre de messages : 70 TrainController : Gold V9 Localisation : Moselle Emploi : Ingénieur retraité Loisirs : Voyages, modélisme Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mar 2 Jan 2018 - 15:36 | |
| Bonjour à vous tous, tous mes vœux pour la nouvelle année qui commence, je vous souhaite la réalisation de tous vos projets personnels et autres s'il y en a. Grand merci à Jean pour son travail de mise à jour de la doc, merci aussi à tous ceux qui aident les "bleus" comme moi à y voir plus clair. Toutes mes excuses à Eric à qui je n'ai pas encore envoyé mon fichier.
Je reviens vers vous toujours au sujet de ma plaque tournante. Je n'arrive pas à mesurer le temps de rotation de la plaque et à synchroniser physiquement le pont et l'image sur RRTC. J'ai affiné mon diagnostic et je me suis rendu compte que les 2 boutons "212 rouge et vert de l'intellibox 2" qui commandent la rotation et le 2 même boutons crées sur RRTC n'ont aucune action sur le pont (sauf erreur de ma part, ils devraient faire tourner le pont soit à gauche soit à droite)
dans la procédure LDT ils servent également à valider cette synchronisation.
L'un de vous aurait - il une idée de ce qui pose problème ?
merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mar 2 Jan 2018 - 16:25 | |
| Peut-être une erreur de paramétrage.
1) Pour TC:
- Est-ce que TC est bien connecté au réseau?
- Peux-tu nous mettre une image de l'onglet "Connexion" des propriétés de la plaque et des images des onglets "Connexion" de tes boutons poussoirs?
2) pour l'IB as-tu bien choisi la plage d'adresses que tu veux utiliser pour tes boutons?
Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mar 2 Jan 2018 - 18:35 | |
| - foxgris57 a écrit:
Je n'arrive pas à mesurer le temps de rotation de la plaque et à synchroniser physiquement le pont et l'image sur RRTC. J'ai affiné mon diagnostic et je me suis rendu compte que les 2 boutons "212 rouge et vert de l'intellibox 2" qui commandent la rotation et le 2 même boutons crées sur RRTC n'ont aucune action sur le pont (sauf erreur de ma part, ils devraient faire tourner le pont soit à gauche soit à droite)
dans la procédure LDT ils servent également à valider cette synchronisation.
Ces deux boutons n'agissent pas non plus chez moi. Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec... |
|
| |
foxgris57
Nombre de messages : 70 TrainController : Gold V9 Localisation : Moselle Emploi : Ingénieur retraité Loisirs : Voyages, modélisme Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mar 2 Jan 2018 - 18:48 | |
| Bonjour Jean, C'est sans doute une erreur de paramétrage mais laquelle ???? 1) TC est bien connecté au réseau puisque les boutons "saut" fonctionnent, 2) dans l'intellibox j'ai bien rentré les valeurs de la plage 14 soit 209 pour la 1ere |
|
| |
foxgris57
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mar 2 Jan 2018 - 19:03 | |
| Bonsoir Eric,
Ces 2 boutons qu'ils soient sur la centrale ou sur le TCO doivent si j'ai tout compris de faire tourner le pont. Comme les 2 flèches dans la fenêtre de la plaque tournante. Or dans les 3 cas ils sont sans effet.
Ils servent également dans la procédure se synchronisation "pont/RRT" pour valider le choix de la voie de référence ainsi que pour la détermination du temps de rotation du pont. bonne soirée |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mar 2 Jan 2018 - 21:29 | |
| - foxgris57 a écrit:
- Bonsoir Eric,
Ces 2 boutons qu'ils soient sur la centrale ou sur le TCO doivent si j'ai tout compris de faire tourner le pont. Comme les 2 flèches dans la fenêtre de la plaque tournante. Or dans les 3 cas ils sont sans effet.
C'est ce que j'ai déjà dit! Chez moi non plus, les boutons ne servent à rien. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mar 2 Jan 2018 - 21:31 | |
| - foxgris57 a écrit:
Ils servent également dans la procédure se synchronisation "pont/RRT" pour valider le choix de la voie de référence ainsi que pour la détermination du temps de rotation du pont. bonne soirée Si tu le dit! Moi je ne m'en suis jamais servi, sauf peut-être pour la polarisation mais je ne m'en souviens plus. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mar 2 Jan 2018 - 22:17 | |
| Je ne sais pas si ces boutons sont utiles, mais voici une petite suggestion : Il est possible que les 2 poussoirs ne soient pas adaptés à la commande, essaie de mettre un seul inverseur avec flèche... En effet, il est possible que ce soit seulement une sélection de sens, et qu'ensuite la rotation se fasse au moyen du bouton "Rotation"... Je dis ça, je dis rien... je ne connais pas l'objet... |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mar 2 Jan 2018 - 23:51 | |
| - DiCoS69 a écrit:
En effet, il est possible que ce soit seulement une sélection de sens, et qu'ensuite la rotation se fasse au moyen du bouton "Rotation"... Je dis ça, je dis rien... je ne connais pas l'objet... Tu dis bien Elie, le 212 sert à sélectionner le sens de rotation sens horaire ou anti horaire, donc il n' y a pas de mouvement. ensuite avec le 210 par exemple, qui est le demi tour le pont tourne dans le sens sélectionné. ils servent egalement pour la selection du sens de rotation en cliquant sur la fenetre du pont une voie avec le clic souris droit ou gauche qui va faire tourner le pont à droite ou gauche. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mer 3 Jan 2018 - 11:45 | |
| - foxgris57 a écrit:
Il y a quelque chose qui ne marche pas sur ta représentation , de mon point de vue tu ne pourras pas terminer correctement l'assignation des voies, voir image ci contre : " /> je pars du coin droit bas, et je remonte sens anti horaire voie 2 image de droite tu as une connexion or, sur limage de gauche il n'y a pas de connexion en 3 image de droite tu n'as pas de connexion or image de gauche tu en as une en 4 image de droite tu as une connexion, image de gauche tu n'as pas en 5 c'est bon en 6 c'est bon en 7 image de droite pas de connexion , à gauche tu as je pars du coin bas gauche sur l'image de droite tu as une connexion sur la deuxième, or sur l'image de gauche c'est la troisième, bref, de mon point de vue ça ne marchera pas , peux tu faire une photo de l'implantation réelle de tes voies connectées au pont, |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mer 3 Jan 2018 - 17:18 | |
| Je me suis amusé à faire le même dessin. Effectivement Marc, l'assignation échoue avec un joli message d'erreur de TC Donc comme nous l'avions subodoré l'année dernière, l'assignation na pas été pas faite... |
|
| |
foxgris57
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mer 3 Jan 2018 - 18:45 | |
| Bonsoir à vous et merci d'avoir consacré du temps à mon problème, je vais lire attentivement vos commentaires et comprendre ce qui ne vas pas. En attendant voici la photo comme souhaité par Marco |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mer 3 Jan 2018 - 19:13 | |
| La photo me semble correspondre au dessin de gauche sur TC. Les collègues confirmeront! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mer 3 Jan 2018 - 19:18 | |
| D'accord avec Eric... |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Mer 3 Jan 2018 - 21:04 | |
| Je te propose ce schémas de voie : 1) fenêtre de la rotonde: " /> 2) le plan de voie avec le pont 3) les propriétés du pont (48 voies) : voilà si tu veux une autre représentation du plan de voies en fonction de ton layout, fait moi signe Pour info, la figure voie de gauche possède 48 voies, et figure de droite 44 voies, et ça marche bien sur |
|
| |
foxgris57
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Jeu 4 Jan 2018 - 9:24 | |
| Bonjour Marco, merci pour ta proposition, j'ai essayé de répondre 2 fois hier mais cela n'a pas marché (sans doute une erreur de ma part) Je me suis rendu compte que la "fenêtre assignation" que j'avais jointe n'était pas la dernière version que voici. A priori celle-ci ne pose pas de problème. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Jeu 4 Jan 2018 - 10:12 | |
| Je confirme que c'est bon. Donc côté TC, tout me parait OK. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Jeu 4 Jan 2018 - 13:36 | |
| - foxgris57 a écrit:
- Bonjour Marco,
merci pour ta proposition, j'ai essayé de répondre 2 fois hier mais cela n'a pas marché (sans doute une erreur de ma part) Je me suis rendu compte que la "fenêtre assignation" que j'avais jointe n'était pas la dernière version que voici. A priori celle-ci ne pose pas de problème.
En marge du paramétrage du pont, pour ne pas s'emmêler les pinceaux, il est bon de sauvegarder (avec un bon repérage) sur une clé USB ou un DDE les fichiers valides, et de mettre les autres à la poubelle, car ils risquent de ressortir un jour ou l'autre et causer quelques ennuis... |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Lun 4 Jan 2021 - 14:28 | |
| Bonjour, Voici une capture d'écran de mon TCO avec l'implantation du symbole du pont tournant et de la fenêtre du pont tournant . Pont tournant Märklin avec 48 voies . Sur le symbole du pont n'apparaissent que 24 voies, je pense avoir compris que cela est du à la taille du symbole . Cela aura t il une incidence pour l'assignation des voies ? (dans la fenêtre du pont les 48 voies sont bien présentes) Merci et @+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante Lun 4 Jan 2021 - 15:31 | |
| Commence par faire ton assignation des voies dans la fenêtre des propriétés de la plaque tournante (onglet "Voies"). Cela fait, seules les voies assignées apparaîtront dans la fenêtre de plaque tournante, comme sur les images qui précèdent ton post dans le fil de discussion. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante | |
| |
|
| |
| Assignation des voies d'une plaque tournante | |
|