| Plaque tournante | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Plaque tournante Lun 7 Mai 2018 - 12:09 | |
| Bonjour, malgré une relecture de tous les messages sur ce forum et des dossiers de Jean, je n'arrive toujours pas à commander ma plaque tournante Fleischmann avec 7 voies actives et 7 voies passives Matériel: - Train controller version9 silver - plaque Fleischmann pilotée par LDT TT-DEC - Centrale ECOS2 J'ai programmé le LDT par la centrale : fonctionnement sans problème avec l'ecos Sur TC j'ai crée une fenetre pc avec adresse 225, puis deux boutons poussoir step wise and step antiwise adresse 227 (respectivement vert et rouge) et j'ai paramétré la plaque dans "operation"
Aucun mouvement de la plaque, alors que les aiguillages fonctionnent J'y perd mon latin! Quelqu'un a t il une idée?
Merci |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 8 Mai 2018 - 11:37 | |
| Je n'ai pas d'idée sur le dysfonctionnement de tes boutons, mais je ne comprends pas ce que tu fais avec les opérations.
As-tu configuré correctement ta plaque sous TC? Si oui, peux-tu nous mettre quelques "imprim écran" pour que l'on vérifie. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 8 Mai 2018 - 12:05 | |
| Je ne comprends pas plus qu'Eric. Tu nous dis avoir lu tous les dossiers et créé deux boutons poussoirs. Si je lis le tuto de programmation de la plaque avec RRTC, je vois que ce sont 8 boutons poussoirs qu'il faut créer aux adresses indiquées dans le tableau. De même qu'Eric, je ne vois pas ce que tu bricoles avec les opérations de plaque tournante. Celles-ci doivent s'utiliser pour indexer des plaques génériques et/ou analogiques, ce qui n'est pas ton cas. Jean |
|
| |
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 8 Mai 2018 - 18:43 | |
| Je vais essayer d'envoyer des copies d'ecran Une question: pourquoi reprogrammer le LDT alors qu'il est déjà programmé au travers de l'ecos et qu'il fonctionne parfaitement |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 8 Mai 2018 - 18:51 | |
| Je n'ai jamais dit qu'il fallait reprogrammer le bazar! Tu nous dit que ça fonctionne avec ta centrale, donc ça me suffit!
Les 8 boutons dont parle Jean sont à créer si tu programmes le truc sous TC.
Nous voulons juste savoir comment tu as configuré ta plaque sous TC! |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 8 Mai 2018 - 19:12 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 8 Mai 2018 - 19:24 | |
| Je vois que tu as à priori bien défini ta plaque sous TC. Il te resterai à définir le "Feedback" si tu l'as câblé correctement.
Par contre que veux tu faire avec tes opérations et tes boutons? Je ne vois pas à quoi ça sert...
Le pont se déplace t-il correctement avec ton symbole de plaque? |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 8 Mai 2018 - 19:41 | |
| Merci pour les commentaires Le feedback est bien câblé et fonctionne sous ECOS Mon seul but actuellement c'est d'essayer de faire tourner la plaque sous TC avec les cdes step Cordialement |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 8 Mai 2018 - 20:38 | |
| - François14 a écrit:
Mon seul but actuellement c'est d'essayer de faire tourner la plaque sous TC avec les cdes step Cordialement Pour quoi faire? Il me semble que ces commandes sont très largement incluses dans le symbole de plaque sans réinventer la poudre... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 8 Mai 2018 - 20:40 | |
| - François14 a écrit:
- Merci pour les commentaires
Le feedback est bien câblé et fonctionne sous ECOS
Alors pourquoi ce "feedback" n'est -il pas renseigné sous TC? |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 9 Mai 2018 - 10:22 | |
| La plaque dans le symbole tourne correctement mais aucune action sur la plaque reelle? Cordialement |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 9 Mai 2018 - 10:40 | |
| Normalement le pont doit tourner en même temps que le symbole. Il ne faut rien mettre dans les opérations.
Es-tu sur d'être réglé en adresse 225? Es-tu certain que le TT-DEC est bien programmé?
Dernière édition par rico le Mer 9 Mai 2018 - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 9 Mai 2018 - 11:21 | |
| pouquoi maerklin digital et pas fleischmann ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 9 Mai 2018 - 11:42 | |
| Parce qu'il est écrit dans la doc que pour le décodeur TT-DEC, il faut, dans TC, choisir l'option Marklin 7686 et compatibles. L'option Fleischmann ne s'utilise qu'avec le Turn Control. Jean |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Plaque tournante Mer 9 Mai 2018 - 18:11 | |
| Merci Jean, j'ai encore dis des bétises.............. |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 14:05 | |
| Bonjour,
peut être les prémices d'un début de solution: Si j'insère le symbole d'une plaque tournante sur un nouveau TCO (comme ci-dessus), ce symbole tourne correctement lorsque l'on clique dessus, mais sans effet sur la plaque elle même. Lors de l'insertion de ce symbole sur le TCO de mon réseau, lorsque l'on clique sur une voie, il s'assombrit et ne bouge pas ! Quelqu'un a-t-il une idée? Cordialement |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 14:27 | |
| Tu es en Silver il me semble. Donc le symbole de plaque n'existe pas au TCO!
Maintenant ta fenêtre de plaque comme montrée précédemment devrait fonctionner si l'adresse est bonne et le décodeur correctement configuré, comme tu nous l'as précisé dans ta première intervention..
Tant que ton pont ne tourne pas correctement avec ta fenêtre de pont, ce n'est pas la peine d'aller plus loin! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 14:35 | |
| - rico a écrit:
- Tu es en Silver il me semble. Donc le symbole de plaque n'existe pas au TCO!
Eric, il me semble qu'en V9, le symbole de plaque a été ajouté dans la Silver... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 14:37 | |
| Si l'image de la plaque dans la fenêtre de plaque s'assombrit pendant la rotation du pont c'est normal. Elle ne s'assombrit que pendant ce laps de temps.
Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 14:39 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- rico a écrit:
- Tu es en Silver il me semble. Donc le symbole de plaque n'existe pas au TCO!
Eric, il me semble qu'en V9, le symbole de plaque a été ajouté dans la Silver... Non, non, il n'est pas dans l'onglet "Accessoires" de la Silver. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 15:16 | |
| |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 16:30 | |
| Autant pour moi, j'ai confondu symbole et fenêtre, mais je confirme mon pb: dès que je clique sur une des cdes de la fenêtre du pt, la fenêtre s'obscurcit mais aucune rotation dans la fenêtre!
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 17:09 | |
| As-tu essayé de supprimer ta plaque tournante et de la recréer? Je dis bien "supprimer" et pas simplement fermer la fenêtre. Jean |
|
| |
François14
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 17:25 | |
| oui, avec la touche delete Et quand je la recrée, même pb |
|
| |
double
| Sujet: Re: Plaque tournante Jeu 10 Mai 2018 - 17:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque tournante | |
| |
|
| |
| Plaque tournante | |
|