Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Assignation des voies d'une plaque tournante

Aller en bas 
+4
DiCoS69
Capitole
rico
foxgris57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:30

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Captur11


voilà chef Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:40

Bonjour,
Suite de l'installation de mon pont tournant après avoir reçu hier le câble d'extension .

Le pont est remotorisé avec un moteur SB et branché selon le plan de LDT
https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_528.pdf

A la mise sous tension du TT-DEC les leds rouge et jaune sont allumées (OK ? )

Ensuite en suivant la doc de Jean, appui sur S1 la led jaune clignote (la rouge reste allumée) -> OK

Ensuite je clique sur "Turn right" plusieurs fois, mais la led jaune ne s'éteint pas, elle revient du jaune clignotant au jaune fixe !!!

J'ai refait plusieurs fois cette manip avec le même résultat .

Je suis donc passé à l'étape suivante : "ajustement de la vitesse de rotation et de la fréquence du cycle"

Avec appui "turn" ou "turn direction" le pont ne fait pas la rotation à 180°, mais tourne juste d'une voie vers la gauche . Et ce à chaque appui .

A l'aide


Dernière édition par 3rails le Dim 10 Jan 2021 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:50

Encore une indication,

J'arrive à faire tourner le pont d'une position vers la gauche avec le bouton "turn" et "step left" (à chaque appui une position vers la gauche) .

Aucun autre bouton ne fait bouger le pont, et fait clignoter le voyant rouge !

Une idée ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:37

3rails a écrit:
Encore une indication,

J'arrive à faire tourner le pont d'une position vers la gauche avec le bouton "turn" et "step left" (à chaque appui une position vers la gauche) .

Aucun autre bouton ne fait bouger le pont, et fait clignoter le voyant rouge !

Une idée ?

@+

Et en envoyant les commandes avec la centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:20

C'est pareil .

Je pense que mon pont a un problème .

@+
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:24

Bonjour,

Le moteur retourne chez SB pour contrôle. Pas de retour avant Février !!!

Pour prendre de l'avance, une question, pour faire fonctionner mon pont avec TC, est ce le bon branchement ?

https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_828.pdf

Uniquement le pont est rétrosignalé

Ou faut il cela

https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_830.pdf

Pont rétrosignalé plus la position du pont

@+
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:17

Bonjour,

Je reviens vers vous avec toujours le même problème .
Le moteur du pont est retourné chez SB pour contrôle . A son retour et avant de le remonter je l'ai testé et il fonctionne (dans les deux sens) .
Remonté sur le pont tournant et branché sur la CS2 via le TT-DEC, avant toute programmation, le pont ne tourne que dans le sens anti horaire . Rien dans l'autre sens !!!
Est il possible que le décodeur soit défectueux ?
Autre question, suite à la multitude de manipulations effectuées avec le TT-DEC, devrais je faire une remise à zéro du décodeur et comment le faire ?
Merci de votre aide

@+
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2021 - 17:31

Bonjour,

pour ceux (surtout trois raillistes) que ça pourrait aider, voila mon retour d'expérience .

Après de long mois mon pont tournant fonctionne !!!

Résumé : Pont tournant Märklin remotorisé avec le kit de SB Modellbau

https://www.sb-modellbau.com/index.php?page=gruppe&path=/00000289/00000245

Après montage du nouveau moteur dans le pont tournant et avec le décodeur TT-DEC de LDT

https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_528.pdf

le pont tournant ne tourne que vers la gauche, pas vers la droite .

Tout le câblage et les branchements ont été revus !

Rien n'y fait, rotation que dans le sens anti horaire .

Le moteur et l'entrainement sont retournés chez SB Modellbau pour vérification => OK .

Cela limite la panne au décodeur ou au pont tournant en soi . Le câblage du pont tournant est vérifié => OK .

Donc, cela devrait être un disfonctionnement du décodeur . Retour du décodeur chez LDT .

Malheureusement le décodeur est OK !!!

Entretemps j'ai acheté un autre pont tournant (même marque et même modèle) qui lui fonctionne très bien avec le moteur d'origine, bien que beaucoup plus bruyant et fonctionnement moins fluide (raison pour laquelle j'avais opté pour la remotorisation) .

Mon problème viendrait donc bien du nouveau moteur ?

Après avoir recontacté SB Modellbau en précisant cette fois ci que le pont tournant est piloté par l'intermédiaire d'un TT-DEC, Monsieur Bussjäger me conseille de modifier le câblage du pont tournant et du moteur en employant le câblage Fleischmann (a prioris le problème est connu et récurent) .
Il m'a envoyé le mode d'emploi avec photos . (Je peux envoyer ce document à qui me ferait la demande, et bien que en Allemand, c'est explicite et je peux traduire au besoin) .

En dix minutes le câblage est refait (en fait il s'agit de déssouder et ressouder trois fils et de supprimer la diode que LDT demande d'incorporer dans le fil vert) .

Mon Pont tournant fonctionne enfin !!!

Si mes déboires peuvent en aider certains, j'en serai ravi .

Mes remerciements aussi à SB Modellbau pour leur aide et leur patience après des dizaines de mails auxquels ils ont toujours répondus sous 24 heures .

@+
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:05

Bonjour,

Vu la météo j'ai voulu continuer de travailler sur mon réseau ce week end .

je voulais programmer le pont tournant .

Donc comme dit dans le message précédent, celui ci fonctionne maintenant dans les deux sens .

Par contre, impossible de le programmer .

Je fais pourtant scrupuleusement ce qui est décrit .

En premier lieu la programmation de l'adresse et du format de données  ==> OK (sauf que la led jaune qui clignote ne s'éteint pas, mais revient au jaune fixe . Erreur ?)

Après pour enregistrer et programmer les voies, je suis toujours consciencieusement les explications :

1. appui deux fois sur S1, la Led verte clignote ==> OK
2. cliquer sur le bouton Input ==> Le pont ne bouge pas
3. Avec les boutons "Step right ou Step left" le pont est placé sur la voie de référence ==> OK
4. Cliquer sur le bouton "clear" ==> la led rouge ne s'éteint PAS brièvement
   puis appui sur "input" pour stocker la position de référence ==> OK
5.Puis se positionner sur chaque voie et les stocker avec appui sur "input" la Led rouge s'éteint brièvement ==> OK
6.Quand toutes les voies sont programmées appuyer sur "end" ==> OK
  Le pont va tourner automatiquement sur la voie de référence ==> NON, il se déplace d'un cran dans le sens anti horaire !!!
7. S'il ne le fait pas vous devez recommencer la procédure ==> Je l'ai fait des dizaines de fois, tant avec TC qu'avec la centrale avec toujours le même résultat .

Ou se cache l'erreur, avez vous une suggestion ?

Pour mémoire, le TT-DEC était retourné chez LDT ==> fonctionnement OK

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation des voies d'une plaque tournante   Assignation des voies d'une plaque tournante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assignation des voies d'une plaque tournante
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TCO pour plaque tournante
» Trajet en boucle
» Plaque tournante
» plaque tournante
» Plaque tournante KS Modelleisenbahnen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: