Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bouton poussoir ne répond pas toujours.

+3
Christophe
Capitole
Crenwick
7 participants
AuteurMessage
Crenwick

Crenwick

Bouton poussoir ne répond pas toujours. Empty
MessageSujet: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:38

Bonjour,

Je suis pour l'instant en mode "simulation" car mon réseau est encore dans les cartons et attend son emplacement rénové Smile

Je passe donc du temps sur TCG en simulation et j'en profite pour bien l'étudier de façon à être prêt le jour J.

Je mes suis donc fait un petit circuit avec 5 cantons et un joli trajet défini avec autotrain en mode "cycle" qui laisse tourner le train 3 fois, maintenant j'ai ajouté un petit bouton poussoir devant le canton de départ qui permet de "lancer" le trajet en question.

Seul petit problème, je suis obligé de pousser deux voir trois fois sur le bouton pour que le trajet s'active.

Est-ce normal en mode simulateur ou j'ai fait une erreur ?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:55

Bonjour.

Bernard, comment as tu fait ?

Ce bouton poussoir lance-t-il directement le trajet par une opération, ou as tu utilisé les clés départ/arrivée dans les propriétés du trajet.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:56

Crenwick a écrit:
Je mes suis donc fait un petit circuit avec 5 cantons et un joli trajet défini avec autotrain en mode "cycle" qui laisse tourner le train 3 fois, maintenant j'ai ajouté un petit bouton poussoir devant le canton de départ qui permet de "lancer" le trajet en question.

Seul petit problème, je suis obligé de pousser deux voir trois fois sur le bouton pour que le trajet s'active.

Est-ce normal en mode simulateur ou j'ai fait une erreur ?

Ce n'est pas normal ! Pourquoi faire un trajet en autotrain ? Il suffit de créer un trajet, définir le canton de départ et celui d'arrivée, et de lier les cantons bien sûr, pour que le trajet puisse fonctionner. Puis d'indiquer dans les propriétés du bouton quel trajet il doit lancer. Enfin chez moi ça marche comme ça !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Crenwick

Crenwick

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:10

Bouton poussoir ne répond pas toujours. Captur12

J'ai simplement définit un bouton et mis dans les paramètres du trajet.

Je suis obligé de le mettre en départ et destination autrement le bouton ne fonctionne pas du tout.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:28

Ce que tu fais dans ton image, c'est utiliser ton bouton poussoir comme clé de départ et d'arrivée de ton trajet. tant que tu n'as pas appuyé sur la clé de départ ET sur la clé d'arrivée, le trajet ne démarre pas.

Donc dans cet état actuel, il est normal que tu doives appuyer deux fois sur le bouton.

Si tu veux démarrer ton trajet plus simplement, tu vas dans les propriétés de ton bouton poussoir, onglet "Opérations" et pour l'état actif du bouton tu mets simplement ton trajet. Comme ci-dessous:

Bouton poussoir ne répond pas toujours. Bp10

Et là, il te suffira d'appuyer une seule fois sur le bouton pour que ça démarre.

Enfin, si tu mettais TC en français, cela permettrait aux utilisateurs non anglophones de répondre aussi à tes questions.

Jean  Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Crenwick

Crenwick

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:34

Merci Jean Wink

Comme ça, c'est parfait.

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Un vrai plaisir Smile

Je viens de passer l'interface en français Wink

Bonnes fêtes à tous,
Bernard
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptyVen 22 Déc 2017 - 12:57

Crenwick a écrit:

Bernard

Tu peux aussi télécharger le manuel d'utilisation sur le site de Jean... et là, en te servant des rubriques au fur et à mesure des problèmes rencontrés, tu trouveras au moins 80% des réponses à tes questions... Very Happy
Crenwick

Crenwick

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:53

DiCoS69 a écrit:
Crenwick a écrit:

Bernard

Tu peux aussi télécharger le manuel d'utilisation sur le site de Jean... et là, en te servant des rubriques au fur et à mesure des problèmes rencontrés, tu trouveras au moins 80% des réponses à tes questions... Very Happy

Il est déjà imprimé et c'est mon livre de chevet Wink
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptySam 23 Déc 2017 - 7:33

c'est tellement soporifique que tu ne dois pas avoir dépassé la deuxième page et l’explication quant aux boutons poussoirs c'est plus loin....

mdr
Crenwick

Crenwick

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptySam 23 Déc 2017 - 10:35

Bernard a écrit:
c'est tellement soporifique que tu ne dois pas avoir dépassé la deuxième page et l’explication quant aux boutons poussoirs c'est plus loin....

mdr

C'est vrai que je me suis déjà réveillé deux fois avec le classeur dans les bras. Very Happy

Pas evident au début de mémoriser toute cette technique. Mais ce qui est super c'est que toute les questions trouvent réponse. On voit que c'est un programme qui a du vécu !

DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptySam 23 Déc 2017 - 21:36

Crenwick a écrit:

Pas evident au début de mémoriser toute cette technique.
C'est pour ça qu'une fois assimiler le tutoriel de démarrage de Jean, le mieux est de piocher au coup par coup dans le manuel utilisateur, selon les besoins... sinon, une lecture totale est particulièrement indigeste... Very Happy
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:03

indigeste,soporifique ... moi j'aurais plus simplement merci Jean Very Happy bon en même temps il sait de qui cela vient
ceci dit: j'ai lu une fois en entier le manuel prêté par un membre de ce forum il y à pas mal d'années de cela et en ce moment vu mon état je viens d'imprimer la dernière version que je vais relire en entier (même si je doit me forcer un peu) cela permet de se mettre pas mal de truc en mémoire pour aller les approfondir au grès de ses besoins
mais bon ce qui est bien pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton poussoir ne répond pas toujours.   Bouton poussoir ne répond pas toujours. Empty

Bouton poussoir ne répond pas toujours.
Page 1 sur 1