coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Bouton poussoir et interrupteur Lun 2 Avr 2012 - 19:54 | |
| bonsoir, pour faire déclencher un moteur de barrière de PN j'ai utilisé une sortie S DEC 4 DC et un coté du relais DSU associé. - Pour manoeuvrer cet accessoire j'ai essayé le bouton-poussoir, l'interrupteur marche-arrêt, aucun ne fait les deux fonctions "marche et arrêt", j'ai donc mis deux boutons, un pour la marche, l'autre pour l'arrêt, ce qui n'est pas très pratique - j'ai probablement loupé un paramètre quelque part Merci A+ |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bouton poussoir et interrupteur Lun 2 Avr 2012 - 21:31 | |
| Comment as-tu paramétré ton interrupteur M/A?
Jean
|
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bouton poussoir et interrupteur Lun 2 Avr 2012 - 22:28 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonsoir, pour faire déclencher un moteur de barrière de PN j'ai utilisé une sortie S DEC 4 DC et un coté du relais DSU associé.
- Pour manoeuvrer cet accessoire j'ai essayé le bouton-poussoir, l'interrupteur marche-arrêt, aucun ne fait les deux fonctions "marche et arrêt", j'ai donc mis deux boutons, un pour la marche, l'autre pour l'arrêt, ce qui n'est pas très pratique
- j'ai probablement loupé un paramètre quelque part
Merci A+ Normal, pour commander un décodeur d'aiguillage comme le S-DEC-4, il faut utiliser un inverseur puisque c'est lui-même un inverseur. Les décodeurs d'aiguillages sont souvent conçus ainsi, car une adresse possède 2 états en opposition, et il y en a toujours un qui est enclenché. |
|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bouton poussoir et interrupteur Mar 3 Avr 2012 - 8:00 | |
| bonjour, pour Jean, j'ai paramétré le bouton M/A sur l'adresse du S-DEC-4-DC sur position vert contact 1 et rouge contact 2. - Pour Elie, je vais essayer avec l'inverseur Merci A+ |
|
coquelicot94
| Sujet: Re: Bouton poussoir et interrupteur Mar 3 Avr 2012 - 9:14 | |
| Test effectué avec l'inverseur, ça fonctionne en manuel Plus qu'à tester en automatique Merci A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton poussoir et interrupteur | |
| |
|