| RRTC avec Fleischmann Twin Center | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papymouzot
Nombre de messages : 10 Localisation : Extrème Sud-Est de la France Emploi : Héro à temps complet Loisirs : Ski, kart, Modélisme RC (voitures, hélicos) Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: RRTC avec Fleischmann Twin Center Sam 6 Jan 2018 - 15:34 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai jamais utilisé de logiciel de contrôle de réseau auparavant et j'ai décidé de franchir le cap mais je voulais savoir si RRTC est pleinement compatible avec ma Fleischmann Twin Center.
Est-ce facile de la connecter et de l'exploiter par RRTC ? J'ai un câble USB-Serie. Je suis sur Mac et je devrais donc utiliser RRTC sous parallel Desktop. J'ai pu faire un essai rapide avec WinDigiPet sous Windows 10/parallel Desktop/mon Mac/Cable série-USB et ça fonctionne. mais es-ce que cela va aussi fonctionner avec RRTC ? Si oui, est-ce qu'il y a des astuces ?
Est-ce possible/facile d'utiliser que des modules de Retro-Signalisation uniquement en LocoNet (pas de S88) ? Si oui, comment est-ce que cela se configure ?
Merci d'avance
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: RRTC avec Fleischmann Twin Center Sam 6 Jan 2018 - 16:19 | |
| Aucun souci de fonctionnement de TC avec la TwinCenter qui fait partie des matériels officiellement supportés. L'utilisation de parallel Desktop ne pose pas de problème non plus, il y a des utilisateurs sur ce forum qui confirmeront. L'utilisation de Loconet est possible aussi. Peux-tu nous dire pourquoi tu as l'air de vouloir éliminer le S88? Il est aujourd'hui, tout aussi fiable que le Loconet. Jean |
|
| |
papymouzot
Nombre de messages : 10 Localisation : Extrème Sud-Est de la France Emploi : Héro à temps complet Loisirs : Ski, kart, Modélisme RC (voitures, hélicos) Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: RRTC avec Fleischmann Twin Center Sam 6 Jan 2018 - 16:33 | |
| Bonjour Jean,
Je désire pas forcement écarter le S88 mais je dispose déjà de modules de Rétro-Signalisation, que ce soit par contact (ILS ou IR) ou par detection de consommation de courant qui utilisent LocoNet.
Voila pourquoi... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: RRTC avec Fleischmann Twin Center Sam 6 Jan 2018 - 17:06 | |
| Bonsoir, Je te conseille de faire une rétro-signalisation par consommation de courant plutôt que par contacts fugitifs ... Par rapport à ma réponse dans ton autre post (utilisation de TC en simulation), je n'ai pas précisé que tu pourras avoir (avant acquisition de la license) une connexion à ton réseau 1/4 d'heure par session. C'est peu mais suffisant pour tester la connexion à ta centrale ... A+ Georges |
|
| |
papymouzot
| Sujet: Re: RRTC avec Fleischmann Twin Center Sam 6 Jan 2018 - 18:04 | |
| merci Georges, mais moi je suis inquiet de nature... donc j'ai besoin de me rassurer avant de plonger dans l'eau froide... et je suis devenu un peu mou... 1/4 d'heure, ça risque d'être très juste pour que j'arrive à tester quoi que ce soit |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: RRTC avec Fleischmann Twin Center Sam 6 Jan 2018 - 20:45 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: RRTC avec Fleischmann Twin Center Sam 6 Jan 2018 - 20:49 | |
| - papymouzot a écrit:
- Bonjour Jean,
Je désire pas forcement écarter le S88 mais je dispose déjà de modules de Rétro-Signalisation, que ce soit par contact (ILS ou IR) ou par detection de consommation de courant qui utilisent LocoNet.
Voila pourquoi... Il faudra donc déclarer un second système (Loconet) dans TC, et évidemment, paramétrer correctement chaque module... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: RRTC avec Fleischmann Twin Center Sam 6 Jan 2018 - 20:57 | |
| Bonsoir, - papymouzot a écrit:
- ... 1/4 d'heure, ça risque d'être très juste pour que j'arrive à tester quoi que ce soit
Le 1/4 d'heure, c'est le temps de connexion au réseau et vu que tu n'as pas de réseau ou est le problème ? Le dessin du TCO, le paramétrage, la validation et la simulation se font hors connexion au réseau. Et tout ce "travail" est bien-sûr récupérable une fois la licence achetée ... - papymouzot a écrit:
- ... Est-ce facile de la connecter et de l'exploiter par RRTC ? ...
Tu dis ne jamais avoir utilisé de logiciel mais essayé windigipet ? Donc, tu as validé la connexion de ta centrale au PC ? Vu que cette dernière est officiellement supportée par TC, je ne vois pas d'inquiétude ... Pour la facilité de paramétrage dans TC ... euh, il y a un menu "Configurations des systèmes numériques" ou il suffit de cocher "Fleishmann Twin center" et le port sur lequel la centrale est raccordée ... Je ne vois pas plus simple ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RRTC avec Fleischmann Twin Center | |
| |
|
| |
| RRTC avec Fleischmann Twin Center | |
|