Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Essieux résistifs

Aller en bas 
+10
Christophe
Geo69
Vince26
DiCoS69
fhp2
bijave66
AlainUSA
claude1
rico
Papy Guy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Essieux résistifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:18

Votre truc m'intéresserait bien un peu, mais je suppose que ce qui vaut pour la distance séparant la roue de l'essieu en H0 ne vaut plus pour du II, dont les deux jantes ou boudins sont séparés l'un de l'autre par deux voiles de roues et un essieu soit environ 60 mm...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Essieux résistifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:23

Christophe a écrit:
Votre truc m'intéresserait bien un peu, mais je suppose que ce qui vaut pour la distance séparant la roue de l'essieu en H0 ne vaut plus pour du II, dont les deux jantes ou boudins sont séparés l'un de l'autre par deux voiles de roues et un essieu soit environ 60 mm...

C'est ça le problème... tu as la folie des grandeurs... Laughing
Mais si tu mets le produit entre la jante et l'axe (essieu), ce doit être un peu plus petit...non...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6516
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Essieux résistifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:32

Oui Elie, mais il me semble que Christophe a une roue folle sur ses voitures... Ça va être plus compliqué dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17443
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Essieux résistifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:41

Ah bon... il va falloir mettre un frotteur alors...
En parlant de frotteur, pourquoi ne pas mettre l'éclairage dans les voitures..?
Ou bien, s'il ne veut pas rouler de nuit, il mets seulement des frotteurs de prise de courant avec une résistance soudée dessus...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6516
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Essieux résistifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:43

Effectivement, ce serait le plus simple! Christophe a déjà bricolé des trucs du genre (je lui vais fourni des résistances), mais je ne me souviens pas des résultats exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Essieux résistifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:17

Pour les essieux à roues solidaires en voici la photo vous allez tout comprendre !

Essieux résistifs - Page 2 6741910



Pour les roues folles, l'essieu ne tourne pas, il s'agit de deux roues montées sur des roulements à billes destinés à capter le courant, dans ce cas pas de souci, les connecteurs permettent l'éclairage de la voiture et la détection, même avec des rampes de LED. Pour les wagons les essieux sont différents et ne permettent pas le captage, et sont surtout beaucoup moins chers... !

Essieux résistifs - Page 2 6740310


Avantage des roues solidaires, elles sont "relativement" auto-nettoyantes pour elles mêmes et pour le bord du rail. Puisque ne prenant pas les courbes à la même vitesse, forcément ça frotte sur l'un des deux rails...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6516
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Essieux résistifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:37

J'aimerai avoir quelques précisions. L'axe est-il conducteur? Les 2 roues sont-elles isolées de l'axe? Le noir de la jante, c'est du plastique ou de la peinture?

Si tout est en plastique comme je le crains, si tu veux rendre ça conducteur, tu mets directement la bombe entre les roues sans même l'ouvrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essieux résistifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essieux résistifs   Essieux résistifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essieux résistifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essieux résistifs roco
» Seuils de détection des essieux avec ou sans RailCom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: