Pour les essieux à roues solidaires en voici la photo vous allez tout comprendre !
Pour les roues folles, l'essieu ne tourne pas, il s'agit de deux roues montées sur des roulements à billes destinés à capter le courant, dans ce cas pas de souci, les connecteurs permettent l'éclairage de la voiture et la détection, même avec des rampes de LED. Pour les wagons les essieux sont différents et ne permettent pas le captage, et sont surtout beaucoup moins chers... !
Avantage des roues solidaires, elles sont "relativement" auto-nettoyantes pour elles mêmes et pour le bord du rail. Puisque ne prenant pas les courbes à la même vitesse, forcément ça frotte sur l'un des deux rails...
_________________
amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.