Bonjour,
J'ai toujours pensé que la connaissance de l'adresse des locomotives devrait accompagner la détction des trains. Comme je n'étais pas amateur de transpondeurs tels ceux supportés par TC, je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent et je souhaitais qu'un jour le système
RailCom puisse être intégré dans TC.
Or, je découvre que Lenz annonce un nouveau système de détection RailCombus qui pourra être connecté de deux façons au PC, soit directement via une passerelle USB, soit via le bus XpressNet et l'interface de liaison au PC.
Important : les nouveaux modules LRC130 comprennent un détecteur d'occupation en plus du détecteur d'adresse.
J'en profite pour signaler la sortie sur le marché du tout petit module LRC100 permettant de conférer aux anciens décodeurs la propriété
RailCom (Tams avait déjà sorti un module similaire).
Je dois dire que c'est bien pratique en exploitation manuelle. Dans ma première gare souterraine (9 voies), sur le TCO, je bascule l'interrupteur à rappel de la voie concernée et je n'ai plus qu'à lire l'adresse de la loco sur le petit écran intégré dans le TCO.
Conclusion : Voilà ce que j'attendais personnellement depuis longtemps. TC (l'opérateur aussi) pourra connaître avec précision l'adresse des locomotives sur n'importe quelle section de détection du réseau.
MAIS, quid de la mise à jour de TC par rapport à ce nouveau système de détection. Freiwald avait dit une fois (l'année passée, je crois) sur le forum TC que cela était dans le domaine des possibilités.
Revers de la médaille : apparemment, faudra benner les anciens détecteurs et les remplacer par les nouveaux.
Mauvais pour le porte-monnaie, ça !
Votre avis là-dessus ?