| conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo | |
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+10dudule Joel DiCoS69 JDL christ71 Capitole Bernard sonicjojo claude1 LIBR'EXPRESS 14 participants |
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Auteur | Message |
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LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Dim 11 Fév 2018, 13:21 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir des décodeurs Switch pilot Servo ; L'apprentissage direct par bouton de programmation puis touche + et moins ne pose pas de probleme Par contre il mais impossible de lire et ou d'écrire les cv via la centrale Ecos Besoin d’accéder entre autre à la CV 50 car impossible autrement
Dès lors que je cherche à lire une adresse, en fin de lecture l'ensemble des diodes du SP Srvo s'allume puis la valeur lu = 255 quelque soit la CV lue
la lecture écriture des CVs sur les 2 adresses servo des Swhitch Pilote V2 ne pose aucun probleme; je précise que le SP Servo est bien connecté à la voie de programmation, les 4 servos sont connectés.
Avez vous rencontré ce type de conflit?
Merci pour vos réponses Patrick |
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claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Dim 11 Fév 2018, 15:05 | |
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sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 00:42 | |
| Hello,
Faut il vraiment mettre le SW sur la voie de prog? Si tu es sur la voie de prog, as tu une alimentation externe sur le SW? Si oui il faut avoir uniquement l alim de la station. Ensuite il faut théoriquement selon le mode d emploi enlever les servis... pk je ne sais pas. J utilise cela chez moi (sans l utilisation dès bouton) et c était aller tout seul... Il me semble c était sur voie normal, mettre la petite coche dans la page d écriture des CV de l ecos (POM), et aussi sélectionner décodeur d article et non locomotive. Ensuite de base railcom est activé et ça devrait fonctionner...si on connais sont adresse.
Si j ai le temps je pourrai refaire un petit essai. La je dis des trucs de tête...
A+ |
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Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 08:03 | |
| Pourquoi tu crois qu 'ESU vend des LOOKPROGRAMMER ? Pour que tu puisses programmer les SWITCHPILOT avec la centrale ECOS ? bin non...
Tu ne peux pas plus d'ailleurs programmer le deuxième registre des nouveaux décodeur V4 avec la centrale.... D'autre part j'utilise depuis plusieurs années des switchpilot et je n'ai jamais eu besoin d’entrer dans les CV, même si cela est possible ce n'est pas la logique de conception de ce module. |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 10:24 | |
| - Bernard a écrit:
- Pourquoi tu crois qu 'ESU vend des LOOKPROGRAMMER ? Pour que tu puisses programmer les SWITCHPILOT avec la centrale ECOS ? bin non...
D'autre part j'utilise depuis plusieurs années des switchpilot et je n'ai jamais eu besoin d’entrer dans les CV, même si cela est possible ce n'est pas la logique de conception de ce module. Bonjour. Le premier point : Il est parfaitement possible de programmer les Switchpilot's via les CV avec une centrale, sans le Lokprogrammer, j'ai programmé mes 23 décodeurs avec l' Ecos avant d'avoir acheté ce Lokprogrammer. Je conviens qu'il est plus facile de faire ces réglages avec le Lokprogrammer, ce qui permet d'ailleurs de faire une sauvegarde. Le dernier point, tu annonces ne pas avoir besoin d'entrer dans les CV pour programmer des Switchpilot's, alors tu expliques comment tu fais pour changer la valeur du CV 50 entre autre et tous les réglages qui ne sont accessibles que par les CV Quand à la logique de la conception du module, réflexion douteuse .... Patrick, tu peux constater que "Sonicjojo" confirme les 2 points importants que je t'avais signalé : 1) alim avec la centrale, 2) débrancher tous les servos lors de la lecture/programmation. |
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sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 11:50 | |
| Re,
Par contre j ai souvenir que sur la voie normal j arrivais à changer les CV genre position/vitesse des servos sans les débrancher... Et je trouve impératif de pouvoir changer les CVs sinon on ne peut pas ajuster la vitesse de mouvement de l aiguillage ni les positions.
À+
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claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 12:09 | |
| Bonjour, Decoder pro est très pratique pour programmer Switch Pilot Servos et bien d'autres décodeurs. Il faut avoir la centrale qui fonctionne avec ce logiciel. Claude |
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LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 16:55 | |
| Bonjour à Tous,
Compte tenu du calme dominical,Je souhaitais vous apporter plus de précisions sur mes différents tests.
Tout d'abord : pour Bernard oui il est utile de pouvoir modifier des CV (cv 50 option d'alim des servos) voir doc sur le sujet) oui d'accord avec Capitole au sujet de la centrale
non je n'utilise pasLKPROGRAMMER MAIS BIEN LA CENTRALE ECOS+voie de programmation
sur les SWITCH PILOT V2 une résistance de 180 ohms est requise
12 micro servos moteurs (Tower Pro ms 99 SG90) ont été programmés avec:
Centrale ECOS+voie de programmation+R180ohms sur les adresses 5 et 6 des SPV2. lecture Ecriture des cvs SANS PROBLEME
pour les SWITCH PILOT SERVO (servos moteurs idem ceux déjà programmés)
2 possibilités:
1/apprentissage direct par touche de programmation mais pas d’accès possible à certaines variables 2/apprentissage via Ecos+voie de programmation (pas de résistance requise car intégrée)
Le point 1 ne m'a pas posé de probleme, c'est seulement lors de la modification des CVs via l'Ecos que cela s'est compliqué car impossible SPSERVO surchauffe.
pour ce faire, j'ai respecté la procédure de la vidéo suivante
https://www.youtube.com/watch?v=VkjLXNu0SMw
pour Capitole: dans le cas d'un apprentissage par cv pas besoin de déconnecter les servos si l'on utilise l'Ecos le moteur présent sur cette vidéo semble être idem ceux que j'utilise d'ou mes doutes
en conséquence j'ai fait un test avec un servo moteur (Conrad modelcraft MC410) résultat concluant en mode apprentissage par cv=ecos
un dernier test effectué afin de m'affranchir d'un éventuelle différence d'exploitation entre SPV2 et SP SERVO: TEST / apprentissage d'un servo SG90 sur une adresse dispo d'un SP V2 = probleme apprentissage du servo "conrad" sur cette meme adresse = OK
CONCLUSION sans doute hâtive de ma part: la série de servos moteurs achetée en grosse quantité semble être défectueuse
ma seule solution semble donc la seule programmation par apprentissage pour les basiques puis remplacement adresse par adresse des servos sg90 par un servo CONRAD afin de pouvoir lire et écrire sur les variables qui m'intéressent puis replacement des SG 90
Certes, mon explication fut longue mais je souhaitais répondre avec le plus de précision possible. Sans doute aurez vous des doutes sur mes conclusion. Dommage pour tous mes petits servos car ceux-ci sont semble-t-il très utilisés
bien amicalement Patrick
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christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 17:43 | |
| bonjour, si mon expérience peut-être utile, j'utilise des servos SG90 de Gotronic sans aucun probleme avec des switchPilot servo V2. Je programme l'adresse et le CV50 avec la centrale LENZ sur la voie de programmation. Pour cela il faut : - que l'alimentation du switchpilot servo soit relié aux bornes de la voie de programmation - que les servos soient raccordés au switchpilot servo V2. (j'ai lu dans la notice que pour le switch pilot V1 il fallait brancher à la place du servo une résistance de 180 ohms)
Pour les réglages de la course et de la vitesse de déplacement, je les règle avec les boutons de programmation du switchpilot servo, celui-ci étant raccordé aux bornes JK.
Je ne connais pas le fonctionnement de la centrale ECOS, mais je ne pense pas qu'il y ait de différence notable pour ce que l'on veut faire ici. |
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LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 18:12 | |
| Merci Christian pour ta réponse,
le mode opératoire que tu décris est exactement celui que je viens de décrire précédemment;
Je viens de refaire des tests avec les servos qui me restent et qui proviennent du même lot acheté au" pays du soleil levant" et confirme bien que ce soit le lot complet qui me pose problème , car dans ce lot j'en ai même un qui ne répond absolument pas ni en mode prog direct ni avec la centrale donc???!!!
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JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 18:36 | |
| bonsoir ,
effectivement avec une centrale Lenz facile d'accéder au CV50. mais ce n'est pas la matériel de Patrick, sinon je fais comme Christian .
cordialement J.Dominique! |
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LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 19:59 | |
| Bonsoir J.Dominique, Je te rassure avec l' Ecos c'est très simple aussi je ne suis pas issu du monde de l'electronique, ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi certains servos moteurs , pourraient rester connectés durant la lecture écriture des cv via centrale, et que d'autres devraient impérativement être déconnectés.Pourquoi? car sur la vidéo fournie , il semble bien que les servos sont connectés, et mon test avec le Conrad le démontre aussi. Car le problème pourrait provenir de là, mais pourquoi, Sonicjojo l'a évoqué, ainsi qu'une longue conversation "hors antenne" avec Capitole, je viens d'effectuer un test à l'arrache, mais l'appel du ventre a été le plus fort Dès demain je vous tiens informé... bonne soirée Patrick Pattrick |
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sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 21:32 | |
| - LIBR'EXPRESS a écrit:
Car le problème pourrait provenir de là, mais pourquoi, Sonicjojo l'a évoqué, ainsi qu'une longue conversation "hors antenne" avec Capitole, je viens d'effectuer un test à l'arrache, mais l'appel du ventre a été le plus fort
La déconnection des servos est demandée dans le mode d'emploi lorsqu'on est sur la voie de programmation... Sur la voie normal c'est sûr qu'on peut les laisser.. Après est-ce que c'est valable pour les SW ET les SW servo.... à voir A+ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 23:11 | |
| - sonicjojo a écrit:
La déconnection des servos est demandée dans le mode d'emploi lorsqu'on est sur la voie de programmation... Sur la voie normal c'est sûr qu'on peut les laisser.. Après est-ce que c'est valable pour les SW ET les SW servo.... à voir
A+ Comment faites vous pour régler la vitesse et les positions d'arrêt si les servos sont débranchés...? |
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sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Lun 12 Fév 2018, 23:44 | |
| oui C'est juste dans le mode d'emploi que j'ai vu ça, mais en voie de prog... Mais comme j'ai dit en dessus sur voie normal, on peut le faire. |
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LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Mar 13 Fév 2018, 15:14 | |
| Bonjour , DiscoS69 dit : " Comment faites vous pour régler la vitesse et les positions d'arrêt si les servos sont débranchés...?" Ben heu! le néophyte que je suis s'est bien évidemment posé la question car ce qui me dérange c'est que certains servos moteurs peuvent rester connectés en lecture-écriture via l' Ecos+ voie de prog, et que d'autres devraient être impérativement être déconnectés lors de modifs en lecture-écriture puis reconnectés c'est pour moi incompréhensible. Force est de constater que je viens d'effectuer le test selon Sonicjojo, et sur recommandations insistantes de "TGV" heu pardon Capitole je dois reconnaître que cela semble fonctionner, mais pour moi totalement irrationnel. La technologie des servos serait elle d'un servo à l'autre différente? et aurait elle donc un impact direct sur l’échange de données entre les divers éléments connectés? ce qui me chagrine et m'interpelle c'est que connecter et déconnecter lors des réglages ne peut que s'avérer néfaste pour la connectique.... le servo "Conrad" peut rester connecté mais pas l'autre étrange non? d'autant que ce dernier' idem(semble-t-il à celui qui me pose probleme) semble très bien fonctionner sur la vidéo joint plus haut; déroutant!!! cldt Patrick |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Mar 13 Fév 2018, 21:22 | |
| - LIBR'EXPRESS a écrit:
La technologie des servos serait elle d'un servo à l'autre différente? et aurait elle donc un impact direct sur l’échange de données entre les divers éléments connectés? Patrick
Depuis quelques années, il existe 2 types de servos : les analogiques et les numériques (rien à voir avec le train...). Un analogique est gérer par un circuit comparateur entre 2 tensions "analogiques", alors que le numérique est gérer par un comparateur de bits. Les analogiques sont les plus anciens et conviennent très bien à notre usage... ils sont moins précis que les numériques, mais consomment moins. Les numériques ont une fâcheuse tendance à perturber le fonctionnement des analogiques s'ils sont branchés sur le même décodeur (bien que ce soit aléatoire). Pour la commande des aiguilles, ceux qui conviennent le mieux sont les micro-servos analogiques ayant un couple compris entre 1 et 1,5 Ncm et une vitesse comprise entre 1,5 et 2 sec. pour 60° sous tension de 4,8v (5v), avec pignonnerie plastique (moins de bruit). Par contre, un décodeur peut aussi bien gérer un type que l'autre et celui-ci n'a aucune raison d'influer sur la programmation des CVs. Il semble d'ailleurs que la modification des CVs d'ajustage de course et de vitesse doit se faire en POM avec les servos branchés sur le décodeur, lequel est alors raccordé à la sortie "voie principale" de la centrale... ce qui est indispensable pour parfaire le fonctionnement d'une aiguille. |
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Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Mar 13 Fév 2018, 23:34 | |
| Pour ma part, je me suis fait un câble depuis la sortie programmation, que je branche sur le switchpilot dont je veux modifier un ou deux paramètres (principalement début et fin de course). |
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LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Mer 14 Fév 2018, 11:21 | |
| Bonjour Elie , et les autres bien sûr,
Dans mon cas les 2 types de servos cités, sont bien des servos analogiques, d'où ma perplexité, il est vrai que le prix varie de 1 à 4, donc sans doute " l'électronique embarquée" peut différer??
Joel , tu parles de câble sur voie de programmation, cela est fait depuis très longtemps, j'évoque ici des différences de servos analogiques et de connexion ou non des dits servos lors de l'apprentissage via centrale +voie de prog, tes servos, quels sont-ils? restent-ils connectés en mode prog?...
@+ tard
cldt |
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Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Mer 14 Fév 2018, 11:47 | |
| Mes SwitchPilot sont sur un booster (alimenté par le signal DCC)
Je n'ai jamais réussi en mode POM à les programmer.
Je me suis fait un câble suffisamment long (branché sur la sortie programmation) qui me permet de changer la programmation d'un SwitchPilot , sans affecter les autres. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Mer 14 Fév 2018, 17:36 | |
| - LIBR'EXPRESS a écrit:
- Bonjour Elie , et les autres bien sûr,
Dans mon cas les 2 types de servos cités, sont bien des servos analogiques, d'où ma perplexité, il est vrai que le prix varie de 1 à 4, donc sans doute " l'électronique embarquée" peut différer?? cldt C'est certainement le cas... les modèles à très bas prix sont souvent moins sensibles... alors que normalement la sortie d'un simple optocoupleur (côté décodeur) doit suffire à transmettre les données. Si tu veux m'envoyer un (ou plusieurs) de tes servos, je pourrais les tester. Si oui, passe-moi un MP. |
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sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Ven 16 Fév 2018, 12:36 | |
| Re,
Ravi deja que tu as pu avancer. Comme c est expliqué dans plusieurs postes, des fois des choses incromprehensibles arrivent. Il y a toujours une solution pour arriver à ces fins. Il ne faut parfois pas chercher plus loin, en sachant que certaines imperfections ou différences peuvent résider dans le matériel. Ce genre de module est fait pour être sur la voie normale (POM) et pas sur la voie de prog; à part justement pour lui donner une adresse par exemple. C est comme les selfs, les powerpack des décodeurs de locomotives qu il faut enlever sur la voie de prog; parfois il le faut parfois pas....
Salutations à tous |
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dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Ven 16 Fév 2018, 14:45 | |
| bonjour à tous à quoi correspond le terme POM ,il est souvent utilisé et aujourd'hui j'ai envie de savoir merci de combler mes lacunes |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Ven 16 Fév 2018, 15:46 | |
| Bonjour, - dudule a écrit:
- ... à quoi correspond le terme POM ...
POM = " Programmation On Main" c'est à dire Programmation (des CV's) sur la voie principale. Cette fonction, si disponible sur la centrale, permet de paramétrer (avec certaines limites dont l'adresse bien-sûr puisque c'est à partir de celle-ci que l'on identifie le matériel "à modifier") les Cv's (d'une loco ou d'un décodeur d'accessoires) sans avoir recours à la "voie de programmation " de la centrale. Sauf exception (centrale supportant cette fonction avec des décodeurs compatibles "Railcom"), il n'est pas possible de lire les Cv's ... Gogol n'aurait pas dit mieux ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo Ven 16 Fév 2018, 17:55 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- dudule a écrit:
- ... à quoi correspond le terme POM ...
POM = "Programmation On Main" c'est à dire Programmation (des CV's) sur la voie principale. Cette fonction, si disponible sur la centrale, permet de paramétrer (avec certaines limites dont l'adresse bien-sûr puisque c'est à partir de celle-ci que l'on identifie le matériel "à modifier") les Cv's (d'une loco ou d'un décodeur d'accessoires) sans avoir recours à la "voie de programmation " de la centrale. Sauf exception (centrale supportant cette fonction avec des décodeurs compatibles "Railcom"), il n'est pas possible de lire les Cv's ... Gogol n'aurait pas dit mieux ...
A+ Georges Il faut également que le décodeur supporte ce mode de programmation (POM). La vraie signification est "programming on the mains".
Dernière édition par DiCoS69 le Ven 16 Fév 2018, 22:23, édité 3 fois |
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