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 conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo

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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:20

merci à vous pour ces explications
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Bernard

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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 7:48

Mouai d'expérience sur une voie de programmation c'est quand même plus simple et plus sure du moins pour les décodeurs de loco...
A LM tous ceux qui fort de leur savoir ont essayé de faire des trucs en pleine voie, ce sont le plus souvent plantés alors qu'il y a en permanence sur le pupitre une voie de programmation reliée à la sortie idoine de la centrale ECOS
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:26

pour Joël !

je fais exactement comme toi , c'est pratique !

Cordialement
J.Dominique
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:54

JDL a écrit:
je fais exactement comme toi , c'est pratique !

Mais c'est un peu galère !
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sonicjojo

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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:23

POM est très pratique, mais il faut toujours savoir ce qu'il y a dans les CVs, vu qu'on ne peut pas lire...
Pour ça RailCom est quand même pratique puisqu'on peut lire aussi.... Après avec TC ceci est très pratique si la voie de calibration n'est pas en voie de programmation...

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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:31

Bonsoir,
Comme Joël, j'utilise un câble idoine.
RailCom testé, sans plus.
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:13

Bonjour,

sonicjojo a écrit:
.... Après avec TC ceci est très pratique si la voie de calibration n'est pas en voie de programmation...
Pour moi, le plus pratique est de ne pas se soucier d'être raccordé en voie principale ou en voie de programmation lorsque l'on fait un profil de vitesse avec TC ... Very Happy Pour cela, j'ai prévu de basculer automatiquement la portion "Début" de ma "voie de calibration"  avec une sortie de décodeur d'accessoire et un relais DSU de LDT et installé Train Programmer (le paramétrage est prévu dans TC et TP). Ensuite, toutes les modifications de CV's (y compris l'adresse) se font avec la souris à partir de l'écran "Profil de vitesses avancé" de TC ... Smile
Pour plus de détails, vous pouvez regarder ICI ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:21

Pas bête un décodeur d'accessoire un relais...Tout simple mais fallait y penser....

A+
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:53

Bonsoir,

sonicjojo a écrit:
...Tout simple mais fallait y penser....
Rendons à César ... l'idée vient du site de LDT qui est une mine d'informations ... Very Happy

A+
Georges
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Michel Morineau




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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:10

Bonsoir à tous,
Je profite de la question sur la POM pour en poser une autre sur le même registre.
Je suis en train de faire les profils de vitesse avancésde de mes locos. Grâce au tutoriel de Elie (qui date de quelques temps déjà, mais qui est très clair et très fiable y compris avec la V9 de TC ... merci Elie),  je ne rencontre pas trop de difficultés et les résultats ne sont pas trop mauvais,... À mon goût !
Ma question : comment fait-on  - notamment avec le système Lenz - pour lire les CVs ? Sur la voie principale en mode POM je mets les CVs 3 et 4 du décodeur de la loco à zéro, comme  recommandé, ou encore je manipule la CV 5 pour ajuster la vitesse, mais je fais tout cela un peu à l'aveugle car je ne lis pas sur m'a LH 100 les valeurs des CVs (celles que je veux modifier comme celles que j'ai modifiées). C'est assez embêtant pour la manipulation de la CV 5 en particulier ou la CV 2. Je sais ce que j'enregistre mais si je veux relire plus tard la valeur entrée, ou si j'ai oublié de la noter  ...! Comment faire ?  
Merci pour votre éclairage...
A +
MM.
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:19

Bonjour,



Michel Morineau a écrit:
... comment fait-on  - notamment avec le système Lenz - pour lire les CVs ? ...
Il faut raccorder une portion de voie à la "voie de programmation" de la centrale (PQ sur la LZV100). Une fois la loco posée sur cette portion de voie, il faut utiliser la fonction F8 de la LH100 ...  Smile Je suppose que tu as déjà fait cela pour modifier et lire la CV1 ?

Michel Morineau a écrit:
... Sur la voie principale en mode POM je mets les CVs 3 et 4 du décodeur de la loco à zéro, comme  recommandé, ou encore je manipule la CV 5 pour ajuster la vitesse, mais je fais tout cela un peu à l'aveugle ...
C'est pour cela que je n'aime pas utiliser le mode POM, on n'est jamais sûr de ce que l'on a fait ...  Wink

A+
Georges
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Michel Morineau




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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:07

Merci Georges pour ce renseignement que je vais appliquer.
Pour faire mes profils de vitesse, j'ai fabriqué une voie spéciale en mettant bout à bout 3 coupons de rails de 92 cm, totalement séparé du réseau. Mes 3 coupons sont reliés chacun à une entrée d'un RS 8 que j'avais réservé pour cela.
Si tu n'utiles pas la POM, comment fais-tu pour faire tes profils ? Tu utilises la voie de programmation ?
Si oui, dans mon cas, pour éviter de transporter en permanence la loco de la POM à la voie reliée PQ afin de vérifier les valeurs de CVs, cela voudrait dire que je devrai relier ma voie spéciale, les trois coupons, directement à la PQ, via un RS 8 ??
Merci de ton éclairage. Et a bientôt.
Bonne journée et à +
MM
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:18

Bonjour,

Michel Morineau a écrit:
... Si tu n'utiles pas la POM, comment fais-tu pour faire tes profils ? ...
Au départ, j'utilisais des "sucres" puis un inter de ce type pour basculer la portion de voie "Début" de ma "voie de profil" sur "voie principale" ou "voie de programmation" ou "off". Maintenant, j'utilise le même principe mais automatisé. Voir ICI

Michel Morineau a écrit:
... dans mon cas, pour éviter de transporter en permanence la loco de la POM à la voie reliée PQ afin de vérifier les valeurs de CVs, cela voudrait dire que je devrai relier ma voie spéciale, les trois coupons, directement à la PQ, via un RS 8 ?? ...
Tu peux, comme moi, basculer uniquement la portion de voie "Début" de ta "voie de profil" de "voie principale" à "voie de programmation". Je t'ai donné 3 méthodes :
- Un "sucre" femelle sur lequel tu enfiches un "sucre" mâle raccordé sur la sortie RS8 alimentant ta portion de voie "Début" OU un autre "sucre" mâle raccordé sur la voie de programmation de ta centrale.  
- Idem en remplaçant les "sucres" par un inter à 2 (sans position "off") ou 3 positions (avec position "off").
- Idem en automatisant la bascule via Train Controller, Train Programmer, un décodeur d'accessoire et un relais DSU de LDT.

A+
Georges
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:36

Il est vrai que la manipulation des CVs en POM demande un surcroit d'attention... cependant, il y a des possibilités simples... il faut juste être méthodique...
Déjà, avant de commencer un profil, on peut faire une lecture sur voie de programmation et noter, dans l'onglet "Commentaires" des propriétés de la loco, les valeurs des principaux CVs et le modèle du décodeur, cela peut rendre service plus tard si la mémoire fait défaut.
Ensuite, il faut arrêter de stresser... en POM, la programmation fonctionne à tous les coups (sauf si la prise de courant de la machine est défectueuse)... si vous avez un doute, activer F0 pendant le profil, le décodeur acquiesce généralement la réception de données en éteignant brièvement les feux, et en plus cela permet le contrôle de la bonne prise de courant...
Personnellement je note bêtement sur un papier les valeurs éventuellement modifiées durant le profil, et lorsque celui-ci est terminé et satisfaisant, je refais un passage sur voie de programmation pour mettre à jour les données dans l'onglet "Commentaires".
Évidemment, chacun sa méthode...  Smile  Smile
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:06

Bonjour.

Chacun explique sa façon, donc je vais vous expliquer la mienne.

Tout d'abord, je commence par lire l'intégralité du décodeur avec l'Ecos sur la voie de programmation, à la condition que le fabricant  ne fasse pas une interface à la co.. qui met la centrale en défaut à chaque tentative de lecture (merci REE ou il faut tomber la caisse de la loco CC 7100 et débrancher la prise la raccordant à l'interface pour lire le décodeur Exclamation )  
Une fois cette lecture effectuée, les paramètres sont enregistrés et stockés dans l'Ecos.
Il est donc possible d'effectuer par la suite, toute modification de paramétrage en POM, cette modification écrasera bien entendu la valeur enregistrée dans la centrale.

Cela étant valable pour une loco bien entendu, ce qui nous éloigne du sujet de base.
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:01

Capitole a écrit:
(merci REE ou il faut tomber la caisse de la loco CC 7100 et débrancher la prise la raccordant à l'interface pour lire le décodeur Exclamation )  

Tiens, je n'ai pas ce problème...!?
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:55

Pourtant je ne suis pas un cas isolé ! entre autre, mon revendeur est dans le même cas.
De même, il est impossible de lire le décodeur de ces CC avec le Lokprogrammer lorsque le décodeur est monté sur la machine. Un comble ! réussir à créer une platine électronique qui rend la lecture du décodeur incompatible avec l'appareil de la même marque servant à programmer.
Comme il est très difficile de programmer certains CV des Loksound dernière génération sans ce Lokprogrammer, cela ne devient pas simple.
Ce problème serait du parait-il, à une consommation trop importante du couple décodeur/platine pendant la lecture ce qui mettrait certaines centrales en protection, car prévues pour limiter le courant en voie de programmation en cas de problème.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec aucune machine jusqu'ici, sauf avec ces CC 7100.

REE nous sort de bien belles machines, souvent pas données, mais l'environnement laisse à désirer : électronique, accessoires et montage de ceux-ci soit de travers, soit avec trace de colle; câblage de la draisine totalement en fils émaillés moteur compris; essieux non calés aux normes et de façon irrégulière, 6 essieux sur la CC 7100, 6 côtes différentes)
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:38

Capitole a écrit:

REE nous sort de bien belles machines, souvent pas données, mais l'environnement laisse à désirer : électronique, accessoires et montage de ceux-ci soit de travers, soit avec trace de colle; câblage de la draisine totalement en fils émaillés moteur compris; essieux non calés aux normes et de façon irrégulière, 6 essieux sur la CC 7100, 6 côtes différentes)

Je suis d'accord avec toi, la technique n'est pas top chez eux... j'ai de nombreux soucis avec une BB 67000 et j'ai eu un amorçage sur la platine de la 7100 (claquage d'une piste)... depuis le remplacement tout va bien ... je touche du bois...!
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Capitole
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:32

Ce que j'accepte difficilement, c'est que quand tu discutes avec C. Chapelle, pour lui tout est parfait, malgré les fameux contrôles on te livre des machines à + de 500€ avec des roues voilées et on ose te dire que c'est acceptable. A moins que la différence soit vu comme cela chez eux.
Par la suite tu apprends que le même personnage t'a descendu en flamme après de ton détaillant en te traitant d'emmerdeur et autres petits noms gentils (tout cela par écrit !). Cela démontre un profond manque de respect des clients.
Que ce M. se méfie, car vivre dans le déni ne dure qu'un temps.

Il y a déjà un certain temps que l'envie d'arrêter le train au 1/87ème et de tout mettre en vente me titille, mais entre Jouef/Horbny, et REE on ne m'encourage pas. Je vais repartir au 0m et tout me faire ou acheter quelques kits laiton, au moins si ça ne marche pas je saurai à qui m'en prendre.
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MessageSujet: Re: conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo   Ecos et S88 - conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 7:16

Bonjour Patrick sinon il y a ça aussi... Very Happy Very Happy
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