| PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP | |
|
+5Geo69 coquelicot94 Joel Jean_01 lvernay 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 12/2/2018, 09:37 | |
| Bonjour
Depuis quelques temps TC me joue des tours. je n'arrive pas à l'ouvrir . A chaque ouverture le fichier se charge et je vois mon TCO mais un message s'affiche me disant qu'il ne contient pas de données valables et je suis bloqué car en faisant OK il se ferme tout seul et m'ouvre une fenêtre vierge.
J'ai tout essayé:
double click sur fichier ou par ouvrir en suivant le chemin par "parcourir" rien n'y fait.
Si quelqu'un à une idée. je ne pense pas avoir fait de fausse Manip.
Autrement j''essaye par le menu restaurer mais je n'y ai pas accès il est en grisé.
J'avais fait des sauvegarde sur clé USB le message est le même.
Inquiétant. car j'aimerai ne pas avoir à repartir de zéro
HELP..... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 12/2/2018, 09:59 | |
| Envoie moi ton fichier, je vais essayer de l'ouvrir ici, on ne sait jamais.
jean.dagronarobasecern.ch
Jean |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 12/2/2018, 10:12 | |
| Merci Jean je le fais de suite |
|
| |
lvernay
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 12/2/2018, 10:50 | |
| Fichier envoyé
Merci Jean |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 4/3/2018, 16:23 | |
| Bonjour, Quelques soucis ! Sur mon PC portable après avoir la version V9_A2 puis A3, la commande auto train est de nouveau comme la version V8 (je n'ai pas bien compris pourquoi l'avoir modifiée) . Sur mon PC fixe (de mon réseau), j'ai installé la version V9_A3 et l'autotrain garde la version de l'A2. Dans aide propriété j'ai bien écrit version A3, bizarre non !
J'ai désinstallé et réinstallé la version A3, rien de changé, je ne vois pas comment m'en sortir ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 4/3/2018, 18:00 | |
| Bonjour, en V9A3 on est revenu à l'ancienne formule de "auto train par glisser déposer", qui est bien plus simple à utiliser... A+ |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 4/3/2018, 18:15 | |
| Oui je suis entièrement d'accord. Je me suis peut être mal exprimé, mais sur le PC fixe (version A3) j'ai la formule "merdique" A2 |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 4/3/2018, 20:51 | |
| Bonsoir, - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, en V9A3 on est revenu à l'ancienne formule de "auto train par glisser déposer", qui est bien plus simple à utiliser...
A+ Pour ma part, sur mon PC portable en windows 7, pas de différence entre V9A3 et V9A2 pour "auto train par glisser déposer" ... - Joel a écrit:
- ... sur le PC fixe (version A3) j'ai la formule "merdique" A2
Je le trouve pas mal cet "auto train par glisser déposer" V9, moi ... En deux clics, j'apprécie de pouvoir envoyer un train sur n'importe quelle voie que TC trouvera libre dans une gare cachée ... Joël, tu as des versions de windows différentes entre les deux PC's ? A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 4/3/2018, 21:16 | |
| Tout pareil que Georges. Aucune différence entre la V9.A2 et la V9.A3 pour Autotrain par Glisser/déposer Je ne trouve pas "merdique" du tout la présentation V9 de cet Autotrain et pour peu que le canton d'arrivée soit dans une gare définie dans TC, on peut envoyer le train sur n'importe quelle voie libre. Jean |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 4/3/2018, 21:16 | |
| Oui deux versions W7 sur le portable et W10 sur le fixe qui contrôle mon réseau.
Je vais consulter le docteur "Rico" qui m'a aidé samedi dernier.
Je vous tiens au courant pour la suite, .... |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 4/3/2018, 21:25 | |
| Pour la version A2 on avait une étape intermédiaire pour choisir le sens de départ et à l'arrivée de même. Avec la version V8 on cliquait une fois sur le départ et une fois sur l'arrivée avec le bons sens.
Ce qui me chagrine sur deux PC différends, avec la même version, je n'ai pas le même comportement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 4/3/2018, 21:59 | |
| Joel, Dans la V8: - on appuie sur le symbole du canton de départ dans le sens du départ - on garde le bouton gauche de la souris enfoncé et on relâche le bouton sur le symbole du canton d'arrivée dans le sens de l'arrivée Dans la V9: -on passe la souris sur le canton de départ et on appuie sur l'image de la direction de départ - on garde le bouton de la souris enfoncé et on le relâche sur l'image du canton d'arrivée dans le sens de l'arrivée. En prime, dans la V9 si l'arrivée se fait dans une gare, tous les cantons de la gare sont sélectionnés lorsqu'on relâche le bouton de la souris. En résumé, que ce soit dans la V8 ou la V9, on appuie sur le bouton de la souris et on relâche le bouton de la souris. Je ne vois vraiment pas où est la différence. Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 09:05 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 09:41 | |
| Bonjour, - Joel a écrit:
- ... Ce qui me chagrine sur deux PC différends, avec la même version, je n'ai pas le même comportement.
Je viens d'installer la V9A3 sur mon PC fixe et j'ai bien la même chose que sur mon portable ("Autotrain par Glisser/déposer" de la V9). Mes 2 PC's sont en windows 7 ... - Christophe a écrit:
- ... Ben moi j'en vois une de taille entre la V9 A2 et A3 ! On est revenu au système simple de la V 8 de la flèche blanche de direction de départ que l'on dépose dans le sens voulu dans le canton d'arrivée...
Curieux ce retour en arrière sur la V9A3 que tout le monde ne constate pas !... - Christophe a écrit:
- ... Fini ce truc à la con, qui ouvrait un "encadré" avec des flèche jaunes dans les deux directions plus un truc au milieu dont je n'ai jamais compris à quoi il servait, puis que l'on redéposait dans le canton de destination à nouveau avec un "encadré" de flèches incompréhensible...
Christophe, serais-tu allergique au changement ? ... Pour avoir la signification des flèches, il suffit de déplacer le pointeur de la souris sur une flèche ... Pour le paramétrage des gares, tout est très bien décrit dans le guide utilisateur !... A+ Georges |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 09:59 | |
| Je rejoins l'analyse de Christophe. Voici deux photos prise sur le PC fixe de mon réseau W10 Version d'autotrain que je n'aime pas, surtout avec Parkinson, on a toutes les chances de perdre le curseur en cours de route ! Maintenant deux photos sur le portable W7, TC version A3, on retrouve la version V8 |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 10:06 | |
| _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 10:41 | |
| Désolé les gars, mais je ne sais pas comment vous êtes revenus à la version style V8 dans la V9.A3. Chez moi, je n'ai aucune différence entre la V9.A2 et la V9.A3, ce sont les nouvelles icônes dans les deux versions. Mon PC est en W7. Quant au risque de perdre la souris en route, il est identique dans les deux versions puisqu'il faut, dans l'une comme dans l'autre, faire glisser la souris depuis le canton de départ jusqu'au canton d'arrivée. - Christophe a écrit:
De même que j'ai des macros créées dans la V7 qui fonctionne toujours avec le même fichier en V9, mais qui recopiées à l'identique dans un nouveau fichier créé en V9 ne fonctionnent plus du tout. Avec des aberrations de transformations d'icônes lors des copier coller.
Il y a toujours des risques d'effets de bord lorsqu'on veut assurer la compatibilité avec d'anciennes versions et tu serais le premier à râler si tes macros de la V7 ne fonctionnaient pas pas en V9. Quant aux aberrations d'icônes ne seraient elles pas le simple remplacement d'icônes d'anciennes versions par des icônes nouvelles dans la V9? A chaque nouvelle versions, il y a des fichiers .bmp qui sont remplacés par des nouveaux. Jean |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 10:53 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Désolé les gars, mais je ne sais pas comment vous êtes revenus à la version style V8 dans la V9.A3.
Chez moi, je n'ai aucune différence entre la V9.A2 et la V9.A3, ce sont les nouvelles icônes dans les deux versions.
Mon PC est en W7.
Quant au risque de perdre la souris en route, il est identique dans les deux versions puisqu'il faut, dans l'une comme dans l'autre, faire glisser la souris depuis le canton de départ jusqu'au canton d'arrivée.
- Christophe a écrit:
De même que j'ai des macros créées dans la V7 qui fonctionne toujours avec le même fichier en V9, mais qui recopiées à l'identique dans un nouveau fichier créé en V9 ne fonctionnent plus du tout. Avec des aberrations de transformations d'icônes lors des copier coller.
Il y a toujours des risques d'effets de bord lorsqu'on veut assurer la compatibilité avec d'anciennes versions et tu serais le premier à râler si tes macros de la V7 ne fonctionnaient pas pas en V9. Quant aux aberrations d'icônes ne seraient elles pas le simple remplacement d'icônes d'anciennes versions par des icônes nouvelles dans la V9? A chaque nouvelle versions, il y a des fichiers .bmp qui sont remplacés par des nouveaux.
Jean Justement celles qui ont été créées en V7 fonctionnent toujours en V 9. C'est leur "recréation dans un fichier créé en V9 qui fait que ça ne marche plus. Genre éteindre allumer des feux dans une rame réversible alors que le changement de sens s'exécute correctement au moment voulu. La macro fonctionne pour la loco plus pour la voiture pilote... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 17:14 | |
| Chez moi, sur mes 2 PC, l'Auto-train n'est pas le même comme expliqué par Joël. Pourtant mes 2 PCs sont en W7 et TC en V9 A3...
C'est curieux, non? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 18:20 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 19:10 | |
| Peut-être bien que tu as raison! Par la même occasion, Freiwald nous a mis une version dont les opérations de plaque tournante déclenchées par un itinéraire ne fonctionnent plus...
Au prochain bug, je reviens en A2! Joël qui utilise ces opérations est déjà repassé en A2.
Dernière édition par rico le 5/3/2018, 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 19:20 | |
| Mort de rire Élie Freiwald a trouvé un truc pour emmerder les bretons. Bientôt il va s'en prendre aux belges si ça se trouve.... |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 19:28 | |
| Un après midi de perdu à rechercher la cause du dysfonctionnement de mon pont tournant. En repassant en A2, bingo, à suivre avec le problème auto train aléatoire !! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP 5/3/2018, 20:46 | |
| Pfouuh...! La A4 ne va pas tarder... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP | |
| |
|
| |
| PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP | |
|