Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème ouverture de mon fichier TC

Aller en bas 
+5
Renaud
dudule
Poupy
DiCoS69
lvernay
9 participants
AuteurMessage
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyMer 30 Jan 2019 - 1:29

Bonjour à tous

Depuis 3 jours j'ai un temps d'ouverture de mon fichier anormalement long et ce sur mes deux ordinateurs dotés de SSD NVME très rapides. donc ce n'est pas un problème matériel.

C'est au niveau de la préparation des données que ça coince.

ça m'était arrivé il y a 6 mois et puis le phénomène avait disparu et le fichier s'ouvrait à nouveau rapidement sans arrêt entre la préparation des données et l'ouverture en elle même du fichier.

Au bout de 30 ou 40 seconde le fichier finit par s'ouvrir mais on sent qu'il y a quelque chose de laborieux la dessous.

Si quelqu'un à déjà rencontré le phénomène et saurait d'où ça vient ou aurait une idée sur le pourquoi je suis preneur.

Merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyMer 30 Jan 2019 - 2:21

Plus tu vas garnir ton fichier de données, plus le temps d'ouverture sera long... c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyMer 30 Jan 2019 - 23:20

Bonsoir Elie

Je suis sûr qu'il y a quand même quelque chose de bizarre car François (FHP2) m'a confié son fichier qui pèse 2x plus que le miens (16Mo) il a énormément de choses dessus et d'instruments de contrôle du réseau , des accessoires en pagaille , et il s'ouvre 2 fois plus rapidement que le mien.

Comment expliques tu ça?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyJeu 31 Jan 2019 - 0:56

Je n'ai pas de donnée pour l'expliquer, mais c'est ce qui s'est passé chez moi... au fur et à mesure que le fichier a grossi, il a mis plus de temps pour s'ouvrir... et je suis également très loin des 16 Mo dont tu parles...
Peut-être cela vient-il des temps d'échange entre centrale et logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyVen 1 Fév 2019 - 7:59

Idem pour moi, particulièrement pour passer en mode édition et vice versa...

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptySam 2 Fév 2019 - 19:05

en cette saison c'est probablement due au phénomène d' hibernation des PC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:11

Eh bien moi ce matin j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir ouvrir mon fichier habituel : absence de données exploitables ! Cela ressemble à une altération de fichiers qui se sont corrompus.
Je suis donc revenu à la version sauvegardée précédente... datant d'octobre. Avec donc pas mal de pertes et de choses à réinstaller. Mais c'est mieux que rien.

Je vais donc sauvegarder plus souvent. Je vous encourage à faire de même.
Quant à la cause de survenue de ce bogue ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyDim 24 Fév 2019 - 22:27

En ce qui me concerne le problème est survenu brutalement après très peu de modifications donc ce n'est pas une question de poids du fichier mais après une pause longue ou l'ordi s'était mis en veille.

Ce qui est plus bizarre c'est qu'ayant sauvegardé le fichier avec ce "ralentissement" il s'ouvre lentement avec tous les ordinateurs.

Par contre je sauvegarde très souvent et ayant été dans l'informatique je sauvegarde mon fichier systématiquement tous les jours sur un autre support afin de ne pas voir à subir ce que Renaud vit en ce moment et la perte de nombreux ajustements et modifications.

Donc juste un conseil : sauvegardez.

@ bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyLun 25 Fév 2019 - 7:42

Renaud a écrit:

Je vais donc sauvegarder plus souvent. Je vous encourage à faire de même.
Quant à la cause de survenue de ce bogue ????
Bonjour, j'ai un cas similaire il y a 3 semaines (perte de toutes les fenêtres de trains et positions), depuis je sauvegarde sur clé USB toutes les semaines... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:48

Pour être sûr de ne pas oublier de sauvegarder, je lance TC depuis un fichier d'extension .bat (pour "batch").
Voici un exemple des commande de ce fichier .bat :

@ECHO OFF
CD "C:\Program Files (x86)\Railroad & Co.90A4"
call RailTCG32.exe "C:\Users\fhp2.EMEA\Documents\Railroad & Co\TrainController\MyFile V9A4.yrrg"
@ECHO OFF
:BEGIN
CLS
CHOICE /C YN /N /M "Voulez-vous sauvegarder votre fichier (Oui ou Non)?"%1
IF ERRORLEVEL ==2 GOTO NON
IF ERRORLEVEL ==1 GOTO OUI
GOTO END
:NON
GOTO END
:OUI
copy "C:\Users\fhp2.EMEA\Documents\Railroad & Co\TrainController\MyFile V9A4.yrrg" "c:\Users\fhp2.EMEA\OneDrive\Documents\Railroad & Co\TrainController\TCBackUp\MyFile V9A4 on %date:~0,2% %date:~3,2% %date:~6,8% at %time:~0,2%h %time:~3,2%m.yrrg"
:END
PAUSE


Après fermeture de votre session TC, une fenêtre vous propose de sauvegarder votre fichier en lui attribuant la date et l'heure de sauvegarde...

Pour créer ce fichier, créez un fichier texte avec les commandes appropriées et changer son extension en .bat.
François.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:15

Ah .... Le bon vieux DOS Smile Smile

Si on veut faire des sauvegardes, il y a aujourd'hui, des moyens plus simples que d'aller taper dans le DOS. On peut très bien programmer une sauvegarde quotidienne systématique dans Cobian. C'est simple et gratuit.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:58

Tu as raison Jean, mais mon fichier Bat est en fait plus étoffé car j'utilise TC sur plusieurs PC...(je l'ai épuré pour rester simple...).
Préalablement au lancement de TC, je demande si l'utilisateur souhaite copier les fichiers TC (y compris les fichiers images de TrainAnimator...) depuis OneDrive sur son PC.
Et à la sortie de TC, je redemande si l'utilisateur souhaite copier ses fichiers TC de son PC sur OneDrive ou non.
Puis la sauvegarde du fichier...
Un peu usine à gaz, mais ça fonctionne très bien avec mon utilisation de TC...
François.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC EmptyMar 26 Fév 2019 - 20:47

Bonsoir,

lvernay a écrit:
En ce qui me concerne le problème est survenu... après une pause longue ou l'ordi s'était mis en veille...
Cela me rappelle mes débuts avec TC ou j'avais eu des problèmes (je ne me souviens plus exactement lesquels) suite à des mises en veille du PC avec TC actif. Depuis, j'ai toujours supprimé la mise en veille (ainsi que les accès internet) sur le PC réservé au réseau et je ne m'en porte que mieux ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ouverture de mon fichier TC Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture de mon fichier TC   Problème ouverture de mon fichier TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ouverture de mon fichier TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME OUVERTURE DU FICHIER TC en version V9 a2 - HELP
» Mon fichier a un problème
» Ouverture des portes de la rotonde
» Fichier yrr
» Comment retarder l'ouverture d'un signal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: