| Bonjour à tous. | |
|
+7coquelicot94 Bruno99 Christophe Geo69 bijave66 Jean_01 Le marsouin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Le marsouin
Nombre de messages : 8 TrainController : Gold 9 Localisation : Le Fleche (72) Emploi : Conducteur de train SNCF Loisirs : Bricolage, modélisme Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 8:09 | |
| Bonjour et merci de m’accepter parmis vous. Je commence à monter un réseau en n qui sera prévu dans une table de salon. Après avoir parcouru YouTube j’ai trouvé des vidéos de Renaud Yver qui m’ont données l’envie d’utiliser RRTC. J’ai donc acheté la version gold sur un site de modélisme ferroviaire Français (train-modélisme.com) j’ai reçu la clef usb et ensuite la licence et les problèmes commencent. En effet, je ne suis pas douée en informatique et je ne trouve rien sur la clef usb, j’ai donc téléchargé le logiciel sur le site de Freiwald et j’ai rentré la licence mais j’en suis quand même limite à 15mn d’utilisation. En plus le logiciel est en Anglais. Ça commence bien.
J’ai parcouru un peu le forum et j’ai trouvé le lien vers là page de Jean Dagron et je vais « tenter » de « Franciser » mon RRTC.
Je compte sur vous tous pour m’aider à me servir de ce logiciel qui me semble être vraiment au top (quand on sait s’en servir). Alors comme je ne suis pas un « geek » je vais sûrement vous poser des questions que vous trouverez peu être un peu bêtes.
D’avance, merci pour votre aide.
Je précise que j’uilise Une centrale LENZ set100 ainsi que des modules cantons, accessoires et signaux de LENZ également.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 8:52 | |
| Bonjour, Pour déverrouiller TC, il faut mettre la clé USB sur un port USB du PC (ou une entrée d'un HUB), puis démarrer le logiciel et lorsqu'il le demande, saisir le code de licence. la clé USB doit être branchée en permanence sur le PC pendant l'utilisation de TC. Attention, pour la francisation, les fichiers disponibles sont ceux de la version V9.A2 et ne fonctionnent qu'avec cette version. Ceux de la version qui vient d'être mise en ligne par Freiwald (V9.A3) ne seront disponibles que dans quelques jours. Ce sera annoncé sur le forum. Bon apprentissage de TC, Jean |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 8:56 | |
| Bonjour et bienvenue. Dis nous dans quelle région tu te trouves. |
|
| |
Le marsouin
Nombre de messages : 8 TrainController : Gold 9 Localisation : Le Fleche (72) Emploi : Conducteur de train SNCF Loisirs : Bricolage, modélisme Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 9:19 | |
| Merci pour les précisions, notamment sur la version Française. Je vais donc attendre. Je suis dans la Sarthe, à côté de La Fleche. Je bosse à Chartres, je suis conducteur de trains à la SNCF. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 11:30 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... En parallèle de la construction de ton réseau, tu vas pouvoir faire l'apprentissage de TC : dessiner ton TCO, paramétrer des circulations de trains et les valider en mode simulation ... Tu pourras aussi valider la connexion de TC avec ta centrale. Tu peux aussi prévoir de faire le "calibrage" de tes locos (profil de vitesses avancée) sur une voie dédiée (perso, j'ai utilisé une règle de maçon de 3 mètres) ... Une fois le réseau "prêt" (avec la LH100, tu pourras valider le bon fonctionnement de la rétro-signalisation des cantons), il ne devrait plus te rester que quelques ajustements pour voir en réel les circulations validées en mode simulation ... Ceci étant, il ne faut pas brûler les étapes, bien lire la documentation et commencer par la mise en oeuvre du "Tutoriel V7" (valable aussi en V9) concocté par Jean dans son "Paquet cadeau" ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 11:54 | |
| Bienvenue chez les TCistes ! Tu commences bien de toutes façons avec le couple TC Lenz Si tu veux venir, en train (!), jusqu'à Nantes-Rezé gare de Pont-Rousseau, pour une visite, des explications et toutes ces sortes de choses, tu me dis, ce sera avec plaisir. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Le marsouin
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 16:20 | |
| |
|
| |
Le marsouin
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 21:30 | |
| - bijave66 a écrit:
- Bonjour et bienvenue. Dis nous dans quelle région tu te trouves.
Je viens de voir ton avatar, c’est là dessus que j’ai appris à conduire quand j’étais gosse avec mon père. Je suis de Perpignan. Sempre endavan, maï morirem. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 22:12 | |
| - Le marsouin a écrit:
- bijave66 a écrit:
Je viens de voir ton avatar, c’est là dessus que j’ai appris à conduire quand j’étais gosse avec mon père. Je suis de Perpignan.
Sempre endavan, maï morirem. Bravo, je suis un amoureux inconditionnel du train jaune. Et dire qu'il risque de disparaître !!! Donc catalan, et en plus avec l'accent. Tu descends souvent sur Perpignan ? |
|
| |
Le marsouin
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 22:38 | |
| - bijave66 a écrit:
- Le marsouin a écrit:
- bijave66 a écrit:
Je viens de voir ton avatar, c’est là dessus que j’ai appris à conduire quand j’étais gosse avec mon père. Je suis de Perpignan.
Sempre endavan, maï morirem. Bravo, je suis un amoureux inconditionnel du train jaune. Et dire qu'il risque de disparaître !!! Donc catalan, et en plus avec l'accent. Tu descends souvent sur Perpignan ? Je descend environ une fois tout les mois ou tout les deux mois sur mes repos (2 jours) pour aller voir ma mère qui est encore à Perpignan. Des fois j’en profite pour aller faire un tour aux établissement Ducasse (chez Eric Rovira). |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 23 Fév 2018 - 23:07 | |
| Si ça te dit, on pourrait se rencontrer. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 24 Fév 2018 - 7:03 | |
| Bonjour et bienvenue. Entre Perpignan et la Sarthe, tu ne vas pas manquer de support local avec les nombreux TCistes |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
bijave66
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 24 Fév 2018 - 8:27 | |
| |
|
| |
krispiz
Nombre de messages : 61 Localisation : Côte d'Or Emploi : pilote de locomotive version française (j'aurais préféré suisse...) Loisirs : trains miniatures, Taïso, Jutjitsu et les vieilles voitures Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Sam 24 Fév 2018 - 13:04 | |
| bienvenue et courage. Je suis quasi dans le même cas que toi. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 25 Fév 2018 - 13:06 | |
| |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 25 Fév 2018 - 16:13 | |
| Bonjour et bienvenue pour reprendre la formule traditionnelle. Soleil en Bretagne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous. | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous. | |
|