Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Profil en V9-A3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Profil en V9-A3 Empty
MessageSujet: Profil en V9-A3   Profil en V9-A3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:13

Aussitôt parue, j'avais chargé la version A3
Je ne me rappelle pas si depuis j'ai effectué un profil de locomotives. Toujours est-il que j'ai lu il y a peu que quelqu'un dans un post (lequel ?) avait fait la remarque que les onglets d'accélération et de décélération étaient grisés et figés au minimum.

Mais aujourd'hui suite à un problème d'accélération dans un trajet de la 241A Trix j'ai voulu lui refaire son profil pensant que le brutal démarrage de cette loco venait de son profil avancé qui aurait été modifié par le passage de A2 à A3.

Or impossible de faire un profil avancé : le bouton start est grisé  Exclamation   Exclamation   Question  
J'ai voulu en avoir le coeur net avec d'autres locomotives : même bouton start grisé

Qui peut me donner des explications de la chose  Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil en V9-A3 Empty
MessageSujet: Re: Profil en V9-A3   Profil en V9-A3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:33

Le bouton Start ne fonctionne qu'après que tu aies choisi le mode de mesure que tu veux faire et rempli les champs indiquant les contacts de rétrosignalisation que tu vas utiliser.

Quant au problème de curseur accélération, décélération, il est corrigé dans la version de l'interface qui est en ligne.

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Mar 6 Mar 2018 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil en V9-A3 Empty
MessageSujet: Re: Profil en V9-A3   Profil en V9-A3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:34

Bruno, as-tu sélectionné le bon type de mesure en haut à gauche de la fenêtre...?
Pour les inerties, c'est juste une présentation différente des curseurs...
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Profil en V9-A3 Empty
MessageSujet: Re: Profil en V9-A3   Profil en V9-A3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:21

J'utilise la mesure suivante : mesure automatique du profil complet avec détecteurs d'occupation

Quant aux champs qui indiquent les contacts à utiliser faut que je vérifie Exclamation  Je viens de voir qu'en démo sur mon portable il n'y avait plus de contacts indiqués. C'était enregistré et je n'y touchais plus. Mon problème doit venir de là car les indications restaient les mêmes à chaque profil en A2.

Je prends demain mon véhicule pour aller à 4 km sur mon réseau.

Mais reste le problème de la 241A Trix qui démarre son trajet comme une bombe Exclamation alors que les autres machines démarrent en accélérant comme avant. Avec un fichier ancien en A2 la 241A démarre bien comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Profil en V9-A3 Empty
MessageSujet: Re: Profil en V9-A3   Profil en V9-A3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:52

Jean_01 a écrit:
Le bouton Start ne fonctionne qu'après que tu aies choisi le mode de mesure que tu veux faire et rempli les champs indiquant les contacts de rétrosignalisation que tu vas utiliser.

Quant au problème de curseur accélération, décélération, il est corrigé dans la version de l'interface qui est en ligne.

Jean

En démo sur mon potable je viens de rentrer les indications des contacts qui manquaient et le bouton start fonctionne maintenant. C'était donc bien ça.

L'interface que j'avais était celle chargée le même jour de sa parution. Je viens de charger celle actuelle en ligne et les curseurs fonctionnent de nouveau [Bien que la date et le poids soient les MÊMES dans les 2 versions, d'où confusion de ma part. L'idée peut-être d'actualiser aussi la te du fichier ? lol! Mais j'en demande peut-être trop au risque de me faire envoyer chez plumeau Exclamation  ]

Merci quand même Jean, sans rancune j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil en V9-A3 Empty
MessageSujet: Re: Profil en V9-A3   Profil en V9-A3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil en V9-A3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon profil
» Profil de vitesse et le CV6
» Profil : encore !?!?!
» Profil de vitesse
» profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: