| Présentation de Xavier | |
|
+8Christophe Poupy bijave66 coquelicot94 labcane77 rico DiCoS69 xaviermbcn 12 participants |
Auteur | Message |
---|
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Présentation de Xavier Mar 20 Mar 2018 - 11:52 | |
| Bonjour à tous,
j' ai 55 ans, de Barcelone, donc veuillez excuser les possibles fautes d' ortographe dans mes messages...
J' utilise TC depuis la version 3.3 mais sur tout 5.5. J' ai construit plusieurs réseaux HO avec TC, puis TP, TA et +street. Maintenant je reste sur v8G2 et utilise v9 en mode test. Actuellement je construit un réseau en "0". C' est quelque chose de tout à fait différent même pour utiliser TC !!
Je participe sur un forum espagnol mais, malheureusement, reste à nos jours très peu actif.
Dans le passé j' ai utilisé IB avec s88 maison (sur base Merg développée par les membres du forum ctms1). Nous avons dévelopé des normes modulaires pour la conduite sous TC depuis 2006 avec un bus spécific. Mais depuis 2016 les réunions annuelles ont été abandonées. Actuellement j' utilise, depuis des années, central Lenz LZV et LI-LAN avec des produits Lenz, LDT et PpP.
J' espère participer du forum.
Merci de m' avoir accepté.
Xavier |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mar 20 Mar 2018 - 13:29 | |
| Bienvenue Xavier... Tu devrais pouvoir trouver ici, tout ce dont tu as besoin pour parfaire ta connaissance de TC... Qu'y a-t-il de si différent en 0 pour l'utilisation du logiciel..? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mar 20 Mar 2018 - 13:33 | |
| Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue. |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mar 20 Mar 2018 - 14:02 | |
| |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mar 20 Mar 2018 - 19:32 | |
| Bonsoir et merci de vos comentaires,
en réponse à Elie... L'on doit tenir en considérations l' apect relatif aux vitesses des locos. Une fois définies les vitesses maximales dans mes blocs, j' ai comencé avec les Speed Profiles des machines (je ne sais pas coment vous les només dans vos menus en français...). J' ai réalisé la même méthode que pour matériel H0. J' ai donc repris pour chaque machine sa vitesse réel comme vitesse maximale pour le décodeur et TC. Lorsque j' ai essayé ma V200 à près de 140 km/h vous pouvez imaginez. Un tel engin en 0... Et en plus etant donné que l' échelle est la moitié, la vitesse réel est le double que pour le H0 !!! J' ai eu la panique !! Bref, maintenant aucune machine ne dépasse les 80/90 km/h de vitesse maximale. De même pour la vitesse des blocs et pour les aiguillages en position déviée...
Je me suis rendu conscient de la débacle qui peut m' arriver si je perd le controle de TC avec un engin de plusieurs kilos à 70km/h et des mesures de sécurité sont en étude ...
cordialement,
Xavier
Dernière édition par xaviermbcn le Mer 15 Avr 2020 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mar 20 Mar 2018 - 20:04 | |
| Bonsoir et bienvenue au forum TC A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mar 20 Mar 2018 - 20:14 | |
| Aah oui..! Question poids, ce n'est pas la même chose...! En français, nous disons : "Profil avancé de vitesse". Évidemment, il te faudrait 2 fois plus d'espace pour faire les profils, mais en plus, il y a l'inertie réelle qui joue à fond... Christophe qui fait du train de jardin en IIm doit connaître ça... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mar 20 Mar 2018 - 22:51 | |
| Bonsoir Xavier et bienvenue. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mer 21 Mar 2018 - 7:26 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mer 21 Mar 2018 - 11:25 | |
| - xaviermbcn a écrit:
en réponse à Elie... L'on doit tenir en considérations l' apect relatif aux vitesses des locos. Une fois définies les vitesses maximales dans mes blocs, j' ai comencé avec les Speed Profiles des machines (je ne sais pas coment vous les només dans vos menus en français...). J' ai réaliser la même méthode que pour matériel H0. J' ai donc repris pour chaque machine sa vitesse réel comme vitesse maximale pour le décodeur et TC. Lorsque j' ai essayé ma V200 à près de 140 km/h vous pouvez imaginez. Un tel engin en 0... Et en plus etant donné que l' échelle est la moitié, la vitesse réel est le double que pour le H0 !!! J' ai eu la panique !! Bref, maintenant aucune machine ne dépasse les 80/90 km/h de vitesse maximale. De même pour la vitesse des blocs et pour les aiguillages en position déviée...
Je me suis rendu conscient de la débacle qui peut m' arriver si je perd le controle de TC avec un engin de plusieurs kilos à 70km/h et des mesures de sécurité sont en étude ...
Xavier - DiCoS69 a écrit:
- Aah oui..! Question poids, ce n'est pas la même chose...!
Évidemment, il te faudrait 2 fois plus d'espace pour faire les profils, mais en plus, il y a l'inertie réelle qui joue à fond... Christophe qui fait du train de jardin en IIm doit connaître ça... Hallo les gens, bienvenue Xavier. Pour la question de l'inertie "naturelle" des machines je comprends ce que veut dire Xavier. Avec des machines sans retenue du bloc moteur c'est un peu compliqué. Le LGB a cet avantage, d'avoir une transmission par vis sans fin, réversible en poussant très fort dessus, mais la loco freine en même temps que le moteur ralentit contrôlé par le décodeur. Pour des modèles comme KISS ou Scheba, qui disposent d'une descente d'engrenages droits, c'est bien plus compliqué. Sur le plat on s'en sort à peu près, dans une descente, il faudrait pouvoir inverser le sens de rotation du moteur, pour faire frein ! En 35/000 c'est compliqué, en 60/000 c'est impossible. La loco seule dévale la pente on rejoue l'accident du Somport il y a 40 ans ! Pour ces machines je mets une compensation de freinage élevée, et des marqueurs de ralentissement et d'arrêt spécifiques pour tenir compte approximativement du glissement de la mécanique hors de contrôle numérique. Pour le profil de vitesse, le doublement de la longueur change peu de chose. Pour le H0m je n'ai pas le choix 110 cm, pour le IIm, j'ai le choix en extérieur avec 740 cm ou en intérieur avec 182 cm. Objectivement je ne vois pas de différence, et devinez quelle longueur je préfère ? La plus courte ! On y passe pas la matinée, parce que 740 cm à 1 km/h tu meurs, et en plus, dedans c'est chauffé l'hiver !!! Autre chose, effectivement quand on perd le contrôle d'une machine de plusieurs centaines d'euros... on maudit TC ! En conduite automatique je me limite aux modèles LGB, déjà quand il arrive que ça cogne... même en plastique, ça coûte et ça fout les boules... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mer 21 Mar 2018 - 12:03 | |
| hola y bienvenido Xavier je trouves que tu te débrouilles bien avec la langue française |
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Mer 21 Mar 2018 - 17:27 | |
| |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Ven 23 Mar 2018 - 19:57 | |
| Bonsoir Xavier et bienvenue. |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Présentation de Xavier Sam 24 Mar 2018 - 22:18 | |
| Bienvenu Xavier...nul doute que tu trouveras ton compte d'infos et de conseils sur ce site irremplaçable... Michel M |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Xavier | |
| |
|
| |
| Présentation de Xavier | |
|