|
| TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 14:19 | |
| Hallo les gens,
J'ai une bizarrerie pas bien méchante en mode horaire, mais quand même !
Soit deux trains côte à côte : un train A sensé démarrer à H31 un train B sensé démarrer à H32 dans la même direction
Tous deux sont gênés par un train C circulant en sens inverse. Lors du dégagement du canton précédent, puis de la zone d'aiguilles (itinéraire détecté appareil par appareil), par le train croiseur, c'est le train B de H32 qui part systématiquement en premier. "Systématiquement" = 25 ou 30 fois de suite...
Je ne trouve nulle part de solution pour contraindre TC à respecter l'ordre de l'horaire. Une question d'ordre de création des lignes horaires ? D'ordre de création des trajets ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 14:27 | |
| Je suppose que pour les deux trajets, la règle "Le train peut rester dans le canton de départ" est cochée.
Est-ce que les deux trajets sont dans la liste des trajets actifs?
Le train A part-il ou reste-t-il définitivement dans son canton de départ?
Jean |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 14:30 | |
| - Christophe a écrit:
Je ne trouve nulle part de solution pour contraindre TC à respecter l'ordre de l'horaire. Une question d'ordre de création des lignes horaires ? D'ordre de création des trajets ? En mettant comme condition "canton de départ du train A libre" dans les conditions du trajet B, l'ordre de départ devrait être rétabli... |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 14:49 | |
| Oui Elie, sauf que les deux trajets partant à 1 minute d'intervalle, si la condition n'est pas remplie à l'heure du trajet B, le train ne partira jamais sauf si la loco peut rester dans le canton de départ. Jean |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 15:33 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Oui Elie, sauf que les deux trajets partant à 1 minute d'intervalle, si la condition n'est pas remplie à l'heure du trajet B, le train ne partira jamais sauf si la loco peut rester dans le canton de départ.
Jean Bien sur, Jean, je considère que cette règle est en place... c'est quasiment obligatoire en mode tableau horaire... |
| | | rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 18:31 | |
| - Christophe a écrit:
- Hallo les gens,
Soit deux trains côte à côte : un train A sensé démarrer à H31 un train B sensé démarrer à H32 dans la même direction
Tous deux sont gênés par un train C circulant en sens inverse. Lors du dégagement du canton précédent, puis de la zone d'aiguilles (itinéraire détecté appareil par appareil), par le train croiseur, c'est le train B de H32 qui part systématiquement en premier. "Systématiquement" = 25 ou 30 fois de suite...
Je ne trouve nulle part de solution pour contraindre TC à respecter l'ordre de l'horaire. Une question d'ordre de création des lignes horaires ? D'ordre de création des trajets ? As-tu essayé de mettre 1 dans la règle de chaque trajet "Démarrer le train le plus ancien"? |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 20:38 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Je suppose que pour les deux trajets, la règle "Le train peut rester dans le canton de départ" est cochée.
Oui ! - Jean_01 a écrit:
- Est-ce que les deux trajets sont dans la liste des trajets actifs?
Oui ! - Jean_01 a écrit:
- Le train A part-il ou reste-t-il définitivement dans son canton de départ?
Jean Il part dès que le canton est disponible. Précision, ce canton en question est "critique" et les trajets permettent aux trains circulant dans la même direction de s'engager dans les sections critiques. Autre précision, la rame A est réversible, voiture pilote en tête à ce moment de la séquence horaire. _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Sam 28 Avr 2018 - 20:50, édité 1 fois |
| | | Christophe
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 20:40 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
Je ne trouve nulle part de solution pour contraindre TC à respecter l'ordre de l'horaire. Une question d'ordre de création des lignes horaires ? D'ordre de création des trajets ? En mettant comme condition "canton de départ du train A libre" dans les conditions du trajet B, l'ordre de départ devrait être rétabli... Oui mais, ça va s'appliquer à tous les départs, et ce n'est pas forcément vrai, ni souhaitable ! _________________ amicalement, Christophe
|
| | | Christophe
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 20:43 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Jean_01 a écrit:
- Oui Elie, sauf que les deux trajets partant à 1 minute d'intervalle, si la condition n'est pas remplie à l'heure du trajet B, le train ne partira jamais sauf si la loco peut rester dans le canton de départ.
Jean Bien sur, Jean, je considère que cette règle est en place... c'est quasiment obligatoire en mode tableau horaire... Obligatoire ? Mais pourquoi donc ! L'ordre d'un horaire pour moi ne doit pas être soumis à des conditions extérieures... Si non à quoi sert l'horaire ? Aussi, pourquoi cette séquence plutôt qu'une autre ? _________________ amicalement, Christophe
|
| | | Christophe
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 20:47 | |
| - rico a écrit:
- As-tu essayé de mettre 1 dans la règle de chaque trajet "Démarrer le train le plus ancien"?
Avec cette condition, ce serait le train B dans ce cas précis ! Donc retour à la case départ ! _________________ amicalement, Christophe
|
| | | DiCoS69
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 21:53 | |
| - Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Jean_01 a écrit:
Jean Bien sur, Jean, je considère que cette règle est en place... c'est quasiment obligatoire en mode tableau horaire... Obligatoire ? Mais pourquoi donc ! L'ordre d'un horaire pour moi ne doit pas être soumis à des conditions extérieures... Si non à quoi sert l'horaire ? Aussi, pourquoi cette séquence plutôt qu'une autre ? Si tu ne mets pas en place la règle "Le train peut resté dans le canton de départ", le départ du trajet ne peut se faire qu'à l'heure dite... si un évènement extérieur, comme c'est le cas, empêche le départ à l'heure, le trajet ne sera plus relancé, sauf si tu inclus la possibilité dans la ligne horaire... ce qui va mettre aussi le foutoir dans tes circulations... Mettre la condition que j'ai indiquée ne pose pas de problème et permet de retrouver ton ordre de départ. Comment ferait un régulateur dans ce cas... soit il considère l'horaire du train B comme prioritaire et il le fait partir comme fait TC avant le A, soit il diffère le départ du train B et fait partir les 2 trains dans l'ordre avec un peu de retard... Je ne vois pas ce qui t'offusque... Si tu ne veux pas qu'un évènement extérieur perturbe ton horaire, il faut corriger les heures de départ en conséquence, de façon à ce qu'aucun train ne gêne le départ du train A... |
| | | Christophe
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Sam 28 Avr 2018 - 22:33 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Jean_01 a écrit:
Jean Bien sur, Jean, je considère que cette règle est en place... c'est quasiment obligatoire en mode tableau horaire... Obligatoire ? Mais pourquoi donc ! L'ordre d'un horaire pour moi ne doit pas être soumis à des conditions extérieures... Si non à quoi sert l'horaire ? Aussi, pourquoi cette séquence plutôt qu'une autre ? Si tu ne mets pas en place la règle "Le train peut resté dans le canton de départ", le départ du trajet ne peut se faire qu'à l'heure dite... si un évènement extérieur, comme c'est le cas, empêche le départ à l'heure, le trajet ne sera plus relancé, sauf si tu inclus la possibilité dans la ligne horaire... ce qui va mettre aussi le foutoir dans tes circulations... Mettre la condition que j'ai indiquée ne pose pas de problème et permet de retrouver ton ordre de départ. Comment ferait un régulateur dans ce cas... soit il considère l'horaire du train B comme prioritaire et il le fait partir comme fait TC avant le A, soit il diffère le départ du train B et fait partir les 2 trains dans l'ordre avec un peu de retard... Je ne vois pas ce qui t'offusque... Si tu ne veux pas qu'un évènement extérieur perturbe ton horaire, il faut corriger les heures de départ en conséquence, de façon à ce qu'aucun train ne gêne le départ du train A... Il y a un post que je ne vois pas apparaître (sais pas pourquoi) dans lequel je disais que j'avais trouvé deux solutions : La première : décaler l'horaire du train B de 3 ou 4 mn, mais effectivement comme tu le dis ça met le brun dans les circulations... La deuxième : supprimer le départ du train B ! C'est plus radical ! J'essayerai ta solution, mais je crains qu'elle n'apporte d'autres contraintes ou effets de bord, comme on dit chez les sachants ! Ce qui m'étonne, c'est que "avant", sans pouvoir dater cet avant, je ne rencontrais pas ce genre de "souci" avec le réseau IIm sur lequel je rencontre parfois des situations identiques. Sans pouvoir les vérifier le réseau qui est un peu laissé de côté en ce moment... le jardinier n'en a que pour le H0m depuis cet hiver Ça fait pas de bruit, mais en ce moment ça pousse par dessus les voies ! _________________ amicalement, Christophe
|
| | | DiCoS69
| | | | rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire Dim 29 Avr 2018 - 10:21 | |
| - Christophe a écrit:
- Hallo les gens,
Je ne trouve nulle part de solution pour contraindre TC à respecter l'ordre de l'horaire. Une question d'ordre de création des lignes horaires ? D'ordre de création des trajets ? J'ai une solution "sauvage" à ton problème sans tout remettre en question! Ça devrait limiter les effets de "beurre" Au démarrage du trajet du train A, tu bloques la sortie de canton du train B. Lorsque le train A atteint le canton suivant, tu libères la sortie du canton du train B. That's all |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire | |
| |
| | | | TC ne respecte pas l'ordre des départs de l'horaire | |
|