Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 parametrage d'un conton

Aller en bas 
+2
Capitole
Jean_01
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:33

bonjour.je voudrer savoir comment parametré mai canton qui on qun seul contacte de retrosignal et un seul sens de pasage.
j'utilise la version 7 silver.
merci a vous.
david
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:22

Bonsoir David,

Je vais sans doute paraître comme le grincheux de service, mais si tu pouvais rédiger tes questions en français au lieu de le faire en SMS, ce serait gentil de ta part. Smile Smile

Personnellement, les questions en SMS, je fais l'impasse dessus.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptySam 14 Fév 2009 - 10:02

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec Jean_01.

Si tu veux de l'aide, essaie de montrer du respect aux personnes qui peuvent te répondre, tu auras des réponses à coup sur.

Personne n'étant parfait, je te conseille d'utiliser la touche prévisualisation et de te relire avant d'envoyer ton poste et aussi de vérifier le titre, personnellement, je fais comme Jean ce genre de message je refuse de le déchiffrer.

Grincheux n°2
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptySam 14 Fév 2009 - 12:39

Moi non plus je ne suis pas conton du tout.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptySam 14 Fév 2009 - 14:15

Hé les copains, jean01 a déjà tout dit alors inutile d'en rajouter une couche...
Un autre grincheux qui préfère le français au langage SMS mais qui supporte mal les enfonceurs de clous qui ne savent qu'enfoncer les clous.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptySam 14 Fév 2009 - 14:48

JLuc31 a écrit:
Hé les copains, jean01 a déjà tout dit alors inutile d'en rajouter une couche...
Un autre grincheux qui préfère le français au langage SMS mais qui supporte mal les enfonceurs de clous qui ne savent qu'enfoncer les clous.
JLuc
Allons, allons, du calme. Ce n'est pas ça l'image de notre forum.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptySam 14 Fév 2009 - 15:10

JLuc31 a écrit:
...
Un autre grincheux qui préfère le français au langage SMS mais qui supporte mal les enfonceurs de clous qui ne savent qu'enfoncer les clous.
JLuc
Comme quoi on peut écrire convenablement et dire aussi des conneries, ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptySam 14 Fév 2009 - 16:11

Très bien alors je vais mettre les points sur les i

J'ai un grand fils qui il n'y a pas encore très longtemps écrivait de cette façon et ce n'est pas du langage sms . Grâce à des gens comme vous, des jeunes très valables se sentent exclus de la société voire affectée d'une tare honteuse.
Dans le doute, on s'abstient;
Je n'ai que haine et mépris pour ces gens qui au moment de monter à l'assaut disent à leur copain "passes devant on te suit" parce qu'ils sont incapable de prendre l'initiative.
Le forum est une structure participative; il y a ceux qui l'enrichissent et d'autres comme moi qui le pillent (=prendre les bonnes idées, poser des questions et attendre la réponse) dans ce cas on reste dans l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptySam 14 Fév 2009 - 16:48

Ne nous énervons pas.

Si j'ai fait la première remarque, c'est après avoir bien observé le message initial.

Ce qui me fait parler de sms, c'est que les deux dernières lignes sont écrites très correctement alors que les deux premières sont en vrille. Je me dis donc, que les quatre lignes auraient pu tout aussi bien être correctes.

Et pour quelqu'un qui a des problèmes d'orthographe, parler de ce qui le passionne en faisant des efforts de rédaction me semble de nature à pouvoir entraîner des progrès dans les deux domaines Smile Smile

Bref, gagnant sur les deux tableaux :-)))

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:33

bonjour a tous.
je sui desoler pour mon orthographe mais j'ai de grandes diffilcutés.
peut on revenir a ma question de depart.
david
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:56

davidc a écrit:
bonjour.je voudrer savoir comment parametré mai canton qui on qun seul contacte de retrosignal et un seul sens de pasage.
j'utilise la version 7 silver.
merci a vous.
david

ça dépend de la longueur de ton canton mais moi je dirais quelque chose comme ça:

parametrage d'un conton Config10

40 cm après l'activation de l'unique contact du canton le train freine sur 50 cm pour atteindre sa vitesse de seuil et va immédiatement s'arrêter vu que 40 + 50 = 90 cm (marqueur d'arrêt)

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





parametrage d'un conton Empty
MessageSujet: Re: parametrage d'un conton   parametrage d'un conton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parametrage d'un conton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramétrage des locomotives
» Paramétrage locos
» Probleme TJD et parametrage TC
» Paramétrage cantons
» paramétrage Decodeur LDT M-DEC/1-DEC-DC-F (rev 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: