| Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 16:22 | |
| Pour l'AE avec curseur que tu m'as envoyé, est-ce que dans le marqueur d'action je dois mettre les deux icones on va essayé de ne pas faire de bourde cette fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 16:23 | |
| Très bien |
|
| |
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 16:24 | |
| Pour l'AE avec curseur que tu m'as envoyé, est-ce que dans le marqueur d'action je dois mettre les deux icones on va essayé de ne pas faire de bourde cette fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 16:36 | |
| C'est toi qui voit Si tu mets que le bouton, ça marche comme le tien, avec juste la possibilité de réglage manuel. L'opération de curseur te permet d'incrémenter ou décrémenter par pas de 1 ou de remettre à zéro, d'inverser le sens, etc... |
|
| |
cricri 3520
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 16:48 | |
| Ok, je mets les deux. encore merci a+ |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 16:49 | |
| Tu veux faire quelle opération avec le curseur? |
|
| |
cricri 3520
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 17:24 | |
| Pour l'instant je n'ai rien de précis mais peut être que suivant les locos la vitesse du banc ne sera pas la même par exemple, j'ai constaté que la CC65500 n'avait pas l'air d'apprécier une vitesse du banc trop forte.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 17:35 | |
| Dans ce cas, c'est la consigne qu'il faudra changer directement en fonction de la loco. Je vais y réfléchir. Je ne pense pas que la commande par curseur soit adaptée... |
|
| |
cricri 3520
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 17:45 | |
| Après il me faut réfléchir à la fréquence d'utilisation du banc. en effet, il ne me paraît pas utile d'utiliser le banc à chaque sortie de la gare cachée. D'où l'existence du canton 16 en parallèle Peut être mettre un compteur ou bien lier à un trajet spécifique. Mais là je ne suis pas pressé. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Ven 24 Avr 2020 - 18:12 | |
| Ce à quoi je pensais ne fonctionne pas. J'avais oublié que les variables d'AE ne sont pas gérables en dehors de l’accessoire... Si tu veux 3 seuils de vitesse, tu peux créer 3 AE avec une consigne différente. Sinon, tu peux en faire un à 3 boutons. Je ne vois pas mieux pour l'instant |
|
| |
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Lun 25 Mai 2020 - 14:13 | |
| - christ71 a écrit:
- Bonjour,
Je me suis procuré un wagon nettoyeur Tomix équipé d'origine d'un décodeur de loco DH-05 pour commander le ventilateur de l'aspirateur. Le moteur de l'aspirateur est branché comme un moteur de loco sur la sortie moteur du décodeur. ...
Bonjour, Je tombe sur votre fil en plein vol alors que je cherche justement une solution aspirateur/nettoyeur de voie ! Or, je n'arrive pas à trouver un site proposant un TOMIX déjà équipé DCC ! Ou l'avez-vous trouvé? Merci |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Lun 25 Mai 2020 - 14:34 | |
| Bonjour, - jphbuisson a écrit:
- ... Or, je n'arrive pas à trouver un site proposant un TOMIX déjà équipé DCC !
Ou l'avez-vous trouvé?... Perso, j'ai acheté le mien ICI ... Par contre, ils sont actuellement en rupture. Tu peux leur passer un mail pour connaître la dispo ... A+ Georges |
|
| |
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Lun 25 Mai 2020 - 21:53 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- jphbuisson a écrit:
- ... Or, je n'arrive pas à trouver un site proposant un TOMIX déjà équipé DCC !
Ou l'avez-vous trouvé?... Perso, j'ai acheté le mien ICI ... Par contre, ils sont actuellement en rupture. Tu peux leur passer un mail pour connaître la dispo ...
A+ Georges OK , mail envoyé... Es-tu vraiment content du tien ? (aspirateur et nettoyage) Et risque-t-il de poser problème en nettoyage sur mon réseau comportant : - de nombreuses courbes cachées de 25cm de rayon, rayon min, - et avec peu de parties planes (et pentes en courbe 3.5% maxi) - beaucoup de d'aiguilles triples et qq TJD (Peco 55)... ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Mar 26 Mai 2020 - 8:48 | |
| Bonjour, - jphbuisson a écrit:
- ... Es-tu vraiment content du tien ? (aspirateur et nettoyage)...
Je ne l'utilise qu'en fonction aspirateur que je trouve très efficace ... - jphbuisson a écrit:
- ... Et risque-t-il de poser problème en nettoyage sur mon réseau comportant :
- de nombreuses courbes cachées de 25cm de rayon, rayon min, - et avec peu de parties planes (et pentes en courbe 3.5% maxi) - beaucoup de d'aiguilles triples et qq TJD (Peco 55)... ? Oui, je pense que tu risques de rencontrer quelques problèmes. En effet ce matériel est hors normes au niveau gabarit et lourd. Perso, mon réseau ne possède pas de pente et mon rayon mini en gare cachée est de 350 mm. Je le tracte avec une loco puissante (BR76 Minitrix) et il lui arrive d'accrocher aléatoirement à vitesse réduite sur certains aiguillages. Pa de problème sur mes TJD et ma double bretelle Peco code 55 ... Pour plus d’expériences, je te conseille de faire une recherche sur le Forum du N ... A+ Georges |
|
| |
jphbuisson
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco Mar 26 Mai 2020 - 13:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco | |
| |
|
| |
| Pilotage wagon aspirateur équipé d'un décodeur de loco | |
|