Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Association de 2 décodeurs dans un seul train

Aller en bas 
+3
Jean_01
DiCoS69
Hervé-TGV
7 participants
AuteurMessage
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyVen 7 Sep 2018 - 2:03

Bonjour à tous,

je n'étais plus revenu sur ce forum depuis des années parce que je m'occupais de ma Maman très malade, et j'avais abandonné mon projet par manque de place jusqu'à ce que je déménage pour un appartement plus grand.

Avant tout, je m'excuse si je n'ai pas assez cherché la réponse à la question que je vais vous poser.

Comme le dit le titre, une partie de mes trains qui seront des TGV Kato auront 2 décodeurs : un pour la locomotive et les feux, l'autre pour les feux de la fausse motrice. Et il me semble avoir vu quelque part qu'il sera possible d'associer les 2 décodeurs pour que notre logiciel comprenne qu'il s'agit d'un train long et que, une fois la motrice passée sur un canton, le logiciel doit attendre que la fausse motrice (et son 2e décodeur) ai traversé ce même canton pour le rendre disponible.

J'espère que tout le monde est d'accord avec moi jusque là.


Concernant les trains de marchandises ou de voyageurs qui utilisent de l'électricité pour de l'éclairage (des feux rouges à l'arrière des marchandises) et qui n'utilisent pas de décodeurs (sauf celui de la locomotive), y aura-t-il un moyen d'associer ce matériel roulant électrifié au décodeur de la locomotive, et faire en sorte que le logiciel sache que c'est un train long également ?

A noter que j'imagine des cantons de différentes tailles selon les zones rapides, vitesse normale, arrivée en gare et zone d'arrêt des locomotives (celles-ci seront très courtes).
Et une personne anglaise me dit que je dois faire des cantons plus long que les trains si vous voyez ce que je veux dire.
Or les zones d'aiguillages ou d'arrêt ne font pas 1 mètre !! No

Donc pour faire très simple : comment faire reconnaitre un train long avec un seul décodeur et des wagons électrifiés ?

Merci d'avance Very Happy

Hervé


PS : j'oubliais de préciser que mon matériel digital sera du Doehler & Haass, et je crois que c'est du Sélectrix avec reconnaissance des trains et décodeurs
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyVen 7 Sep 2018 - 3:40

Je crois que tu n'as pas tout compris du fonctionnement de TC...
Lorsque plusieurs éléments d'un train consomment du courant, ça ne change rien à la gestion, sauf que le canton courant, une fois dépassé par la motrice, restera occupé tant qu'un élément consommateur en activera la détection, et la "Libération" (qui est différente de la non-occupation) n'interviendra qu'en fonction de la règle qui aura été choisie dans les règles du trajet courant. Un canton non occupé peut donc rester "Réservé" un certain temps après le relâchement de la détection d'occupation, selon la règle de libération choisie.
Il n'est pas anormal qu'un train occupe 2 cantons successifs (voir même 3 si certains sont courts).
TC ne s'intéresse qu'au canton occupé par l'avant du train (dans le sens de la marche) pour définir le suivi... que le train soit long ou court... mais il ne libère le canton amont qu'après relâchement de l'indicateur de détection ET en fonction de la règle choisie pour cette libération dans les règles du trajet. La protection arrière du convoi est donc toujours assurée s'il y a un élément consommateur de courant en queue.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyVen 7 Sep 2018 - 4:43

Merci Elie.

Est-ce qu'il sera possible de créer les 2 règles suivantes ?
- après le passage du décodeur 1, attendre le passage du décodeur 2 pour libérer le canton
- libérer le canton minimum 3 minutes après le passage d'un quelconque décodeur
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:44

Hervé-TGV a écrit:
Merci Elie.

Est-ce qu'il sera possible de créer les 2 règles suivantes ?
- après le passage du décodeur 1, attendre le passage du décodeur 2 pour libérer le canton
- libérer le canton minimum 3 minutes après le passage d'un quelconque décodeur

Pour la première règle, comme l'a dit Elie, c'est le fonctionnement standard de TC, donc pas besoin de la créer.

Pour le deuxième règle, il suffit de jouer avec la mémoire des indicateurs (onglet "Mémoire" des propriétés des indicateurs). Cela dit, tu devrais nous en dire plus sur ce que tu attends de cette règle car, à mon avis, elle va être tout aussi inutile que la première.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:26

Je suis de l'avis de Jean... et je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un délai aussi long (3mn...!!??) après le passage du train...
Si c'est pour créer un espacement des trains, il y a bien d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:50

J'ai écrit 3 mn sans réfléchir Laughing

Merci à vous deux et à très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:06

Hello,

A mon avis si tu veux mettre des temps entre les trajets de tes trains tu devras utiliser les horaires. Ainsi tu pourras faire ce que tu veux en termes de temps entre tes trains...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:39

En fait j'ai envie de faire les choses "en direct", en disant "toi tu vas là bas , et les 2 autres vous allez de l'autre côté", avec un TGV qui tourne en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptySam 8 Sep 2018 - 0:32

ALors tu fait trajet boucle et ensuite tu utilises autoTrain!!!

A+++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptySam 8 Sep 2018 - 11:57

Hervé-TGV a écrit:
En fait j'ai envie de faire les choses "en direct", en disant "toi tu vas là bas , et les 2 autres vous allez de l'autre côté", avec un TGV qui tourne en même temps.

Est-ce que le contenu de ta signature est toujours d'actualité pour la partie logiciels en cours de tests?

Si oui, fais bien attention car WDGP et TC sont totalement différents dans leurs principes de fonctionnement. Ils sont tout aussi différents dans le paramétrage des locomotives, la gestion des trains et même le câblage du réseau.

Vouloir tester les deux sur le même réseau avec le même câblage est, à mon avis, un peu utopique et, à la fin, tu risques tout simplement d'arriver à la conclusion que l'un et l'autre des logiciels sont incapables de faire ce que tu veux en faire.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptySam 8 Sep 2018 - 16:07

Ma signature est vieille de plusieurs années et je pense m'orienter vers TC car si ma mémoire est bonne, WDGP fonctionne en centimètres (c'est à dire en fonction de la longueur des cantons et des trains), et cela n'est pas pratique car je voudrais sur mon réseau plusieurs zones en fonction des vitesses et des zones d'arrêts en gare.

Et pour cela, je le sais, il me faudra énormément de câbles, d'isolants et de décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptySam 8 Sep 2018 - 16:48

Je pense que tu devrais reprendre une lecture attentive de la documentation de TC et de ses principes de fonctionnement.

Tout ce que tu souhaites se fait avec une seule zone de détection par canton, c'est à dire un seul détecteur par canton. Une fois les profils de vitesse de tes locomotives faits, le logiciel gère tout seul les vitesses longueurs de ralentissement et distances d'arrêt.

A cela, pour encore plus de confort, il te suffira d'ajouter quelques détecteurs pour les zones d'aiguilles.

Au final, cela ne fera sans doute pas énormément de câbles, isolants et décodeurs, à moins que ton réseau ne soit gigantesque.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptySam 8 Sep 2018 - 16:58

Je referai mes recherches et choix de logiciel dans quelques mois parce que je n'ai presque plus rien en mémoire de ce que j'avais trouvé et testé.

Mais une chose est sûre, il y a un logiciel qui fonctionne en centimètres et qui calcule le temps nécessaire au train pour arriver au point d'arrêt X selon sa vitesse (logicielle et non technique) et quel que soit la longueur du canton (autrement dit : sans petit canton de 10 cm pour l'arrêt de la locomotive).
Et je n'aime pas ça, ça m'inspire pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptySam 8 Sep 2018 - 18:04

Hervé-TGV a écrit:

Mais une chose est sûre, il y a un logiciel qui fonctionne en centimètres et qui calcule le temps nécessaire au train pour arriver au point d'arrêt X selon sa vitesse (logicielle et non technique) et quel que soit la longueur du canton (autrement dit : sans petit canton de 10 cm pour l'arrêt de la locomotive).
Et je n'aime pas ça, ça m'inspire pas confiance.

Pourtant cela marche hyper bien avec TC sans avoir de "petit canton pour arrêt".

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptySam 8 Sep 2018 - 20:28

Hervé-TGV a écrit:

Mais une chose est sûre, il y a un logiciel qui fonctionne en centimètres et qui calcule le temps nécessaire au train pour arriver au point d'arrêt X selon sa vitesse (logicielle et non technique) et quel que soit la longueur du canton (autrement dit : sans petit canton de 10 cm pour l'arrêt de la locomotive).
Et je n'aime pas ça, ça m'inspire pas confiance.

Bon... et bien ce que tu considères comme un défaut, nous sommes ici convaincus qu'il s'agit d'un avantage...
Économiquement parlant d'une part, et technologiquement d'autre part...
En effet, cela permet de diviser au moins par deux le nombre de modules de rétrosignalisation, donc économie... et en ce qui concerne la vitesse des trains, grâce au principe du "profil de vitesse" que ce soit un TGV ou un yoyo, lorsque l'on demande au logiciel de les faire rouler à 30 km/h, ils roulent effectivement tous les deux à la même vitesse de 30Km/h (à l'échelle, bien sûr...).
Cela n'empêche pas d'ailleurs, de mettre spécifiquement une zone d'arrêt de 10cm en fin de canton si on a peur que le train "bouffe le trait" en un endroit précis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:50

D'ailleurs si j'avais eu TC avant d'installer mes modules de rétro. J'aurai f
ait une économie qui m'aurait remboursé une bonne partie de TC
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:56

L'économie dans l'achat des modules est vite dépensé dans l'achat de la licence de TC Crying or Very sad

Mais si ça se trouve, c'est peut-être WDGP (ou un autre programme) qui sera adapté à mes envies mais j'attends d'être prêt à refaire des tests à la fin de l'année.
Et en plus je devrais dessiner un plan et voir ce que je pourrai dessiner avec la taille de ma pièce (ancienne chambre).

DOnc j'aurai du boulot hein ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:35

TC est sans doute capable de répondre à tous les besoins, mais, pour s'en rendre compte, il faut parfaitement le connaître, ce qui est difficile vu que chacun exploite les possibilités dont il a besoin sans obligatoirement allez chercher plus loin.
Il est primordial de bien comprendre le fonctionnement de base du logiciel pour en apprécier sa valeur, ce qui n'est pas évident en le survolant... à mon avis, seule une pratique prolongée et exploratrice le permet... cela est sûrement valable pour les autres logiciels, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:39

Justement, c'est pour ça que "j'aurai du boulot hein Razz "

Néanmoins au risque d'être lourd, je suis presque sûr d'avoir vu qu'il était possible d'associer 2 décodeurs pour un seul train, et pas forcément dans TC.

Merci à tous de m'avoir répondu en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:53

Et ça ?

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=3&t=82203
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:05

On a affaire à un Troll ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:13

Bonne question.

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Hervé-TGV

Hervé-TGV


Nombre de messages : 62
Localisation : Près du tout premier dépôt de TGV en IDF.
Emploi : Coursier 4 roues
Loisirs : Informatique, Modélisme
Date d'inscription : 04/11/2013

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:19

Je ne sais pas ce que c'est qu'un Troll mais une chose est sûre : je suis un débutant qui n'a pas encore réalisé un test grandeur nature (jusque là c'était sur papier et brève simulation).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyLun 10 Sep 2018 - 0:56

Hervé-TGV a écrit:
Justement, c'est pour ça que "j'aurai du boulot hein Razz "

Néanmoins au risque d'être lourd, je suis presque sûr d'avoir vu qu'il était possible d'associer 2 décodeurs pour un seul train, et pas forcément dans TC.

Ah mais, il n'y a pas de doute...!
Mais cela n'a rien à voir avec le logiciel, c'est une possibilité technique attachée au numérique... mais qui est quand même simplifiée en utilisant TC (ou autres, je suppose...)
Avec TC il est possible de regrouper la commande des fonctions des 2 décodeurs (ou +) sous la même fenêtre de commande du train.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train EmptyLun 10 Sep 2018 - 0:59

Hervé-TGV a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est qu'un Troll mais une chose est sûre : je suis un débutant qui n'a pas encore réalisé un test grandeur nature (jusque là c'était sur papier et brève simulation).

Alors tu as encore beaucoup à apprendre, comme tout débutant... et c'est normal... Smile
Avec TC, tu trouveras ici toute l'assistance nécessaire, ce qui n'est pas le cas pour d'autres logiciels... que je ne nommerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty
MessageSujet: Re: Association de 2 décodeurs dans un seul train   Association de 2 décodeurs dans un seul train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de 2 décodeurs dans un seul train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cantons exclus
» Arrêt trajet en douceur pour un seul train
» Canton critique (dans un seul sens)
» Deux décodeurs dans la rame
» Train ne s'arrete pas dans le canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: