| cantons exclus | |
|
+4coquelicot94 Geo69 DiCoS69 grenouille 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grenouille
Nombre de messages : 35 Localisation : granchamp (52) Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: cantons exclus Dim 10 Fév 2013 - 23:47 | |
| bonjour
je voudrais savoir si il est possible d interdir des cantons pour la conduite automatique???
daniel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: cantons exclus Lun 11 Fév 2013 - 2:38 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: cantons exclus Lun 11 Fév 2013 - 7:39 | |
| Bonjour,
Après, il faudrait savoir dans quel contexte ? Dans un trajet ? Avec auto-train ? Pour certains trains ou pour tous ?
A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: cantons exclus Lun 11 Fév 2013 - 10:17 | |
| bonjour, tu peux interdire pour certains trains ou locos. - Pour interdire à tous, tu as des icones "verrouiller entrée ou sortie" sur ta barre de tâches en haut à droite. Mais ça c'est dans la doc... A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: cantons exclus Lun 11 Fév 2013 - 16:11 | |
| - grenouille a écrit:
- bonjour
je voudrais savoir si il est possible d interdir des cantons pour la conduite automatique???
daniel Si tu veux une réponse précise, il faudrait nous expliquer un peu plus ce que tu veux faire exactement et dans quel cadre. Jean |
|
| |
grenouille
Nombre de messages : 35 Localisation : granchamp (52) Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 7:02 | |
| bonjour,
je m explique un peu:
je voudrais cree un trajet en boucle avec une gare simple avec voie d evitament et gare cachee en boucle a chaque extremite, tout en interdisant certains cantons.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 8:15 | |
| bonjour, même réponse: "Pour interdire, tu as des icones "verrouiller entrée ou sortie" sur ta barre de tâches en haut à droite." Icônes à utiliser: A+
Dernière édition par coquelicot94 le Sam 23 Fév 2013 - 8:34, édité 2 fois |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 8:28 | |
| Bonjour, je pense même que dans les propriétés d'un canton il peut autoriser certains trains et pas d'autres. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 8:36 | |
| bonjour, oui, aussi, mais c'est ce n'est pas ce qu'il demande A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 10:52 | |
| Il y a encore plus simple: au moment où on trace le trajet, il suffit de ne pas inclure ces cantons dans le trajet quand on définit le trajet.
Jean |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 11:09 | |
| Wouuaaaahhhhhh, trop fort le Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 11:10 | |
| bonjour, oui pour cela il faut construire son trajet manuellement ou le rectifier après autotrain, mais c'est tellement plus souple d'emploi avec des interdictions A+
Dernière édition par coquelicot94 le Sam 23 Fév 2013 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
bijave66
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 11:46 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonjour, oui pour cela il faut construire son trajet manuellement ou le rectifier après autotrain, mais c'est tellement plus souple d'emploi avec des interdictions
A+ Pourquoi "après Autotrain"? La rectification peut se faire directement dans Autotrain avant de sauvegarder le trajet proposé par AutoTrain. Dans la barre d'outils d'Autotrain, il y a un bouton baptisé "Exclure le canton d'Autotrain". Voir image ci-dessous: Par ailleurs, je ne vois pas ce que les verrouillages de cantons apportent comme souplesse dans ce cas de figure. Les verrouillages s'appliquent aux cantons et pas aux trajets. En verrouillant un canton pour les beaux yeux d'un trajet, on le verrouille aussi pour les autres trajets qui se déroulent en même temps et qui voudraient emprunter ce même canton ... ça ne me paraît pas vraiment une bonne manip. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 12:04 | |
| je m'explique, pour la souplesse d'emploi: quand je fais un nouveau trajet, autotrain me propose plusieurs alternatives. - Si je veux obliger mes trains à passer par tel endroit, je pose des interdictions pour forcer les trains à passer où je veux. - Si pour des raisons particulières (nettoyage des voies en particulier) je veux que mes trains passent partout, j'enlève ces interdictions, ce qui me semble plus simple que de modifier les trajets A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 14:02 | |
| Il y a aussi la solution de ne pas utiliser AutoTrain! Construire son trajet manuellement, c'est quand même la façon la plus sure! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 14:36 | |
| Ton truc n'arrive toujours pas à me convaincre - coquelicot94 a écrit:
- je m'explique, pour la souplesse d'emploi: quand je fais un nouveau trajet, autotrain me propose plusieurs alternatives.
- Si je veux obliger mes trains à passer par tel endroit, je pose des interdictions pour forcer les trains à passer où je veux.
Tes interdictions ne vont pas s'appliquer qu'à ton seul nouveau trajet, mais à tous les trajets qui pourraient être actifs en même temps que ton nouveau trajet et qui, s'ils doivent passer par les cantons verrouillés risquent de se trouver bloqués. Résultat, tu mets le souk sur ton réseau. - coquelicot94 a écrit:
- Si pour des raisons particulières (nettoyage des voies en particulier) je veux que mes trains passent partout, j'enlève ces interdictions, ce qui me semble plus simple que de modifier les trajets
Si tu avais besoin de ça pour faire tes circulations de nettoyage, cela voudrait dire que tu as des cantons par lesquels il ne passe jamais aucun train! Par ailleurs ce n'est pas le fait d'exclure des cantons de certains trajets qui va faire que les circulations spontannées utilisées pour le nettoyage des voies ne vont pas emprunter ces cantons ... En aucun cas, il ne faudra modifier des trajets. Là encore ta solution n'a rien de convaincant. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 18:13 | |
| bonsoir, alors je ne suis pas sûr d'avoir compris la question de "grenouille", c'est bien possible, mais si je veux obliger tous mes trains à passer par la gauche dans les 2 sens je trouve que ma solution tient la route ou la voie. - Pour ce qui concerne mon train de nettoyage, j'enlève les verrouillages et en mode imbrication, il passe une fois d'un coté, une fois de l'autre au 2ème passage. A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 18:25 | |
| La question de Grenouille est simple: "je voudrais cree un trajet en boucle avec une gare simple avec voie d evitament et gare cachee en boucle a chaque extremite, tout en interdisant certains cantons."
Il ne parle pas d'obliger les trains à passer par un canton dans un sens et un autre canton dans l'autre sens, ce que fait ton schéma.
Il parle d'interdire purement et simplement la circulation dans certains cantons.
Apparemment nous sommes quelques uns à avoir compris la même chose.
Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: cantons exclus Sam 23 Fév 2013 - 18:30 | |
| - grenouille a écrit:
- bonjour,
je m explique un peu:
je voudrais cree un trajet en boucle avec une gare simple avec voie d evitament et gare cachee en boucle a chaque extremite, tout en interdisant certains cantons.
bon ben disons que je n'ai rien compris mais comme il a parlé de voie d'évitement j'en étais resté sur ce point - Et si "grenouille" voulait bien mettre une copie d'écran de son TCO cela éviterait des échanges de posts inutiles A+ |
|
| |
archi75
Nombre de messages : 48 Localisation : 91 Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: et pour un train donné et un seul sens ? Lun 13 Oct 2014 - 15:08 | |
| Bonjour, je profite de sujet pour développer un peu. Je voudrais si possible interdire un canton (qui conduit sur une aiguille courbe) à toutes mes locos vapeurs mais UNIQUEMENT dans un seul sens. (mes vapeurs déraillent systématiquement sur cette aiguille j'ai beau changer régler ...... )
Dans les deux sens pas de problème j’exclus dans le canton train vapeur.
Et en plus j'aimerais que cela fonctionne aussi bien dans "on dit plus imbriqué"" j'ai plus en tête le terme" ainsi que en auto train et dans trajet ect ..... Voila en claire: interdire un canton dans un sens à un train donnés et pour tt le temps.
Merci pour votre aide |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: cantons exclus Lun 13 Oct 2014 - 17:42 | |
| Bonsoir, Une idée en passant : Dans un canton précédent (dans le sens qui va bien) le canton que tu veux interdire aux vapeurs, tu ajoutes un signaleur. Comme déclencheur de ce signaleur, tu paramètres l'indicateur du canton occupé et comme condition tu mets un groupe combi avec les trains vapeurs. En opérations du signaleur, tu mets sur arrêt un inter M/A. Pour la réinitialisation du signaleur, tu mets "automatique" dans l'onglet "mémoire" Dans le canton interdit, tu mets en condition l'inter M/A sur marche. A valider et à tester en simulation ... A+ Georges |
|
| |
archi75
Nombre de messages : 48 Localisation : 91 Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: cantons exclus Mar 14 Oct 2014 - 17:11 | |
| Bonjour Geo69 Ou LA tu commence a dépasser mes capacités, je décroche a groupe combi et sombre sur inter M/A. Je vais essayer de suivre ton idée avec l'aide de la doc. Mais si tu peux détailler un peu pour un nul je prend aussi. Amicalement Philippe |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: cantons exclus Mar 14 Oct 2014 - 19:08 | |
| Pour les nuls, on conseille de faire simple! Donc éventuellement, tu peux oublier ton idée!!!...
Blagues mises à part, tu veux faire des choses, qui de base, à ma connaissance, ne sont pas possibles avec TC. Effectivement, la notion de double sens implique des conditions dans chaque sens. Malgré toutes les nouvelles possibilités de la V8 concernant les descriptions de trains, cela ne répond pas toujours à nos questions... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: cantons exclus Mar 14 Oct 2014 - 21:18 | |
| J'avais un peu pensé à l'idée de Georges, mais sans signaleur, en mettant directement les conditions dans le canton à prendre en sens unique par les trains à vapeur.
Le problème, avec cette idée, c'est que la condition se réalise quand le train est déjà dans le canton précédent ... Il va donc s'arrêter et ensuite on en fait quoi de ce train? Certes il ne déraillera pas sur l'aiguille mais il sera planté juste devant.
En exploitation automatique on pourrait agir avec des successeurs. Cela ne fonctionnera pas avec Autotrain, ni les circulations spontanées
TC est très puissant mais a priori il n'est pas fait pour pallier les erreurs faites par le modéliste lors de la pose de la voie ou la création de la structure du réseau.
Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cantons exclus | |
| |
|
| |
| cantons exclus | |
|