Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Renommer plusieurs wagons d'un coup

4 participants
AuteurMessage
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

Renommer plusieurs wagons d'un coup Empty
MessageSujet: Renommer plusieurs wagons d'un coup   Renommer plusieurs wagons d'un coup EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:26

Bonjour,

Dans la documentation, je lis : Avec la commande Modifications multiples, il est possible de modifier le nom ou l’adresse digitale de plusieurs objets en même temps. La modification simultanée du nom de plusieurs objets est utile lorsque ces noms utilisent des jokers qui ont la même construction. Dans un tel cas, les noms de plusieurs objets peuvent être modifiés en une seule étape.
En outre, il est aussi possible de modifier l’adresse digitale de multiples objets en même temps. Les modifications possibles incluent l’attribution à un autre système numérique ou le partage des adresses digitales.
Pour éditer plusieurs objets à la fois, il est particulièrement utile de les sélectionner dans la fenêtre d’Explorateur.

Je voudrais renommer mes "Frigo bière XX" en "Wagon frigo bière XX" (où XX est un numéro d'ordre). La commande Modifications multiples a donc été conçue pour moi. clown   Mais comment l'invoquer, je me perds en conjectures... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Renommer plusieurs wagons d'un coup   Renommer plusieurs wagons d'un coup EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:37

Il suffit de redescendre de ton monde imaginaire surréaliste et cohérent pour reprendre contact avec le terrain ... Very Happy Very Happy Very Happy

Tu ouvres une fenêtre d'explorateur et tu y sélectionnes les objets à modifier. Ensuite tu vas dans l'onglet "Edition" de TC et tu sélectionnes la commande "Modifications multiples".

Tout ceci sans te perdre en conjectures ... Razz Razz Razz

Jean Rolling Eyes
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Renommer plusieurs wagons d'un coup   Renommer plusieurs wagons d'un coup EmptyVen 19 Oct 2018 - 7:20

Non mais Jean ne te fâche pas notre ami a écrit dans sa localisation qu'il était à l'Ouest
lol!
DeepPurple

DeepPurple

MessageSujet: Re: Renommer plusieurs wagons d'un coup   Renommer plusieurs wagons d'un coup EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:56

J'ai compris l'astuce. Merci Jean. Ceci dit, je n'ai pas pu renommer mes wagons en "Wagon frigo bière NN" où NN est un numéro d'ordre, car cette option n'est pas proposée. Je les ai donc tous appelés "Wagon frigo bière". Cela ne semble pas trop gêner TC que d'avoir 16 wagons portant le même nom. Et comme je ne pense pas devoir les distinguer pour mon exploitation simplifiée, c'est bon pour moi aussi. king
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Renommer plusieurs wagons d'un coup   Renommer plusieurs wagons d'un coup EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:54

Si tu veux les distinguer, il te suffit de double cliquer sur chacun d'eux dans la liste "Locomotives et trains" et d'ajouter un N° derrière chaque nom... ça ne devrait pas t'épuiser, je pense... bien que... y'en a quand même 16...Laughing

Note bien que, toi qui cherches toujours des simplifications, si tu crées une rame de wagons-bière, il te suffit d'en mettre un seul derrière la loco, avec les caractéristiques poids, longueur, et points de contact de la totalité de la rame...
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Renommer plusieurs wagons d'un coup   Renommer plusieurs wagons d'un coup EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:41

DeepPurple a écrit:
...Ceci dit, je n'ai pas pu renommer mes wagons en "Wagon frigo bière NN" où NN est un numéro d'ordre, car cette option n'est pas proposée.

Pour faire ce que tu veux, il te faut utiliser en plus une autre astuce.

Si tu as n wagons frigo bière (1 à n). Au lieu de mettre tes numéros dans le nom du wagon, tu les mets dans l'onglet connexion de chaque wagon, avec système numérique hors ligne et adresse = le numéro de ton wagon.

Ensuite, tu nommes tes wagons "frigo bière %A". TC ajoutera l'adresse du wagon au nom "frigo bière".

Si maintenant tu fais une modification multiple en mettant "Wagon frigo bière %A" comme nouveau nom, tes wagons seront numérotés correctement.

Jean  Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DeepPurple

DeepPurple

MessageSujet: Re: Renommer plusieurs wagons d'un coup   Renommer plusieurs wagons d'un coup EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:41

Jean, Elie, un grand merci pour ces astuces et conseils. Pour le moment, vu que je n'ai pas de raison de les distinguer, je garde le même nom pour tous les wagons. Je changerai sûrement d'avis un jour ou l'autre. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renommer plusieurs wagons d'un coup   Renommer plusieurs wagons d'un coup Empty

Renommer plusieurs wagons d'un coup
Page 1 sur 1