| La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Sam 3 Nov 2018 - 19:11 | |
| Bonjour, Je suis sur mon réseau 2-rails avec une centrale NCE PowerPro et la detection d'occupation faite via Loconet directement sur le PC via LocoBufferUSB. Quand je démarre TC, la rétro d'occupation ne reporte pas la présence des locos... et dès que je bouge une loco vers un canton adjacent, la retro se fait alors correctement. Et si je reviens en arrière sur le canton précédent, la retro fonctionne... Il y a donc un problème de remontée initiale de l'état des retros d'occupation... Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Y-a-t-il un moyen de demander à TC de ré-interroger la détection d'occupation ? Merci de votre aide, Francois. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Sam 3 Nov 2018 - 22:57 | |
| Bonsoir François, Normalement en cliquant sur la flèche verte "Mise sous tension", TC établi le contact avec la centrale et la rétro... je pense qu'il lance alors une requête... à essayer... |
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Dim 4 Nov 2018 - 10:40 | |
| Hello François,
Et si tu bouge la locomotive sur la rétro actuelle TC ne la voit pas?
Pour ma part dans des cas comme cela, c'est souvent le Hardware qui étais responsable. Mauvais contact en les essieux et la voie (bandage, écartement essieux...etc) ou problème de câblage (fil de rétro à côté d'un alimentation 230V AC par exemple).
Après j'imagine qu'il pourrait aussi y avoir un paramètre de rafraîchissement dans la configuration de ton système numérique qu'il faut optimiser; mais normalement les paramètres par défaut fonctionne très bien dans TC….
Voilà ce que je peux t'apporter..
A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Dim 4 Nov 2018 - 18:42 | |
| Bonsoir, - fhp2 a écrit:
- ... Il y a donc un problème de remontée initiale de l'état des retros d'occupation...
... Y-a-t-il un moyen de demander à TC de ré-interroger la détection d'occupation ? ... - DiCoS69 a écrit:
- ... Normalement en cliquant sur la flèche verte "Mise sous tension", TC établi le contact avec la centrale et la rétro...
Je ne suis pas sûr que cela suffise ... En effet, pour que tout soit OK au démarrage de TC (après son interrogation des systèmes numériques connectés), il faut au préalable que : - Le cartes de rétro remontent les infos (d'occupation ou non) au système numérique à leur mise sous-tension (et pas seulement sur un changement d'état). - Le système numérique mémorise ces infos. C'est le cas avec des cartes RS8 et une centrale LZV100, avec les autres cartes/systèmes, je ne sais pas ... A+ Georges |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Dim 4 Nov 2018 - 19:44 | |
| Merci de votre aide. Apparemment, la solution d'Elie fonctionne. Merci. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Dim 4 Nov 2018 - 20:07 | |
| - fhp2 a écrit:
- Bonjour,
Je suis sur mon réseau 2-rails avec une centrale NCE PowerPro et la detection d'occupation faite via Loconet directement sur le PC via LocoBufferUSB. Quand je démarre TC, la rétro d'occupation ne reporte pas la présence des locos... et dès que je bouge une loco vers un canton adjacent, la retro se fait alors correctement. Bonsoir, As-tu regardé dans l'aide de TrainController, si tu tapes "LocoNet" dans le champ de recherche il y a des instructions supplémentaires. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Lun 5 Nov 2018 - 0:46 | |
| - Geo69 a écrit:
- Le système numérique mémorise ces infos. C'est le cas avec des cartes RS8 et une centrale LZV100, avec les autres cartes/systèmes, je ne sais pas ...
A+ Georges Avec le LocoNet, il me semble que la transmission est permanente... c'est un bus véritable, comme le bus RS, contrairement au S88... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Lun 5 Nov 2018 - 20:56 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... | |
| |
|
| |
| La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... | |
|