Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...

+2
DiCoS69
fhp2
6 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Empty
MessageSujet: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...   La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... EmptySam 3 Nov 2018 - 19:11

Bonjour,
Je suis sur mon réseau 2-rails avec une centrale NCE PowerPro et la detection d'occupation faite via Loconet directement sur le PC via LocoBufferUSB.
Quand je démarre TC, la rétro d'occupation ne reporte pas la présence des locos... et dès que je bouge une loco vers un canton adjacent, la retro se fait alors correctement.
Et si je reviens en arrière sur le canton précédent, la retro fonctionne...
Il y a donc un problème de remontée initiale de l'état des retros d'occupation...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Y-a-t-il un moyen de demander à TC de ré-interroger la détection d'occupation ?
Merci de votre aide, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...   La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... EmptySam 3 Nov 2018 - 22:57

Bonsoir François,
Normalement en cliquant sur la flèche verte "Mise sous tension", TC établi le contact avec la centrale et la rétro... je pense qu'il lance alors une requête... à essayer...
sonicjojo

sonicjojo

Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m

MessageSujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...   La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:40

Hello François,

Et si tu bouge la locomotive sur la rétro actuelle TC ne la voit pas?

Pour ma part dans des cas comme cela, c'est souvent le Hardware qui étais responsable. Mauvais contact en les essieux et la voie (bandage, écartement essieux...etc) ou problème de câblage (fil de rétro à côté d'un alimentation 230V AC par exemple).

Après j'imagine qu'il pourrait aussi y avoir un paramètre de rafraîchissement dans la configuration de ton système numérique qu'il faut optimiser; mais normalement les paramètres par défaut fonctionne très bien dans TC….

Voilà ce que je peux t'apporter..

A+
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...   La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:42

Bonsoir,

fhp2 a écrit:
... Il y a donc un problème de remontée initiale de l'état des retros d'occupation...
... Y-a-t-il un moyen de demander à TC de ré-interroger la détection d'occupation ? ...
DiCoS69 a écrit:
... Normalement en cliquant sur la flèche verte "Mise sous tension", TC établi le contact avec la centrale et la rétro...
Je ne suis pas sûr que cela suffise ... Smile En effet, pour que tout soit OK au démarrage de TC (après son interrogation des systèmes numériques connectés), il faut au préalable que :
- Le cartes de rétro remontent les infos (d'occupation ou non) au système numérique à leur mise sous-tension (et pas seulement sur un changement d'état).
-  Le système numérique mémorise ces infos.
C'est le cas avec des cartes RS8 et une centrale LZV100, avec les autres cartes/systèmes, je ne sais pas ... Smile

A+
Georges
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...   La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:44

Merci de votre aide.
Apparemment, la solution d'Elie fonctionne.
Merci.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...   La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:07

fhp2 a écrit:
Bonjour,
Je suis sur mon réseau 2-rails avec une centrale NCE PowerPro et la detection d'occupation faite via Loconet directement sur le PC via LocoBufferUSB.
Quand je démarre TC, la rétro d'occupation ne reporte pas la présence des locos... et dès que je bouge une loco vers un canton adjacent, la retro se fait alors correctement.

Bonsoir,

As-tu regardé dans l'aide de TrainController, si tu tapes "LocoNet" dans le champ de recherche il y a des instructions supplémentaires.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...   La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... EmptyLun 5 Nov 2018 - 0:46

Geo69 a écrit:

C'est le cas avec des cartes RS8 et une centrale LZV100, avec les autres cartes/systèmes, je ne sais pas ... Smile

A+
Georges

Avec le LocoNet, il me semble que la transmission est permanente... c'est un bus véritable, comme le bus RS, contrairement au S88...
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...   La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:56

Geo69 a écrit:
Je ne suis pas sûr que cela suffise ... Smile En effet, pour que tout soit OK au démarrage de TC (après son interrogation des systèmes numériques connectés), il faut au préalable que :
- Le cartes de rétro remontent les infos (d'occupation ou non) au système numérique à leur mise sous-tension (et pas seulement sur un changement d'état).

J'aurais tendance à plussoyer !!! Avec la centrale Massoth et sa rétro péclotante, j'avais ce souci. Avec la centrale Lenz LZV 100 + HSI de LDT en IIm, ou avec la même LZV 100 + RS8 en H0m c'est tout good à tous les coups ! Very Happy

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...   La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC... Empty

La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...
Page 1 sur 1