Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec le statut "Mode Offline"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:55

Bonsoir,
J'utilise un signaleur déclenché par l'évènement système "Mode Offline", avec une série d'opérations dans l'onglet "opérations" quand le signaleur est activé.
Lorsque je passe en mode offline, le signaleur s'active correctement, mais les opérations ne sont pas effectuées...!
En changeant le déclencheur par l'événement système "Connection avec le système digital" et les mêmes operations; lorsque la connection se fait, le signaleur s'active correctement et les opérations sont bien effectuées.
Il semblerait donc qu'il y ait un Bug avec l'événement Offline utilisé en déclencheur... ou alors je n'ai pas bien compris son utilisation...
Avez-vous remarqué la même chose ?
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyLun 5 Nov 2018 - 1:04

C'est sans doute simplement le fait de passer en "off line" qui empêche l’exécution... peut-être que les opérations que tu as définies ne sont pas compatibles avec cet état...
As-tu essayé de mettre un délai en début de liste des opérations ?

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:29

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... peut-être que les opérations que tu as définies ne sont pas compatibles avec cet état...
Je pense aussi ... François, tu fais quoi comme opération(s) ? Je viens de faire un essai avec deux signaleurs qui basculent un inverseur. Le premier signaleur a comme déclencheur le "mode offline" et le deuxième le "mode online" (ouvrir une connexion au système numérique) et cela se passe très bien ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:51

Dans les opérations, je change simplement la valeur d’une variable texte...
En question connexe, j’ai remarqué que le mode Offline ne signifie pas que TC n’est pas connecté au système digital... en mode simulation, bien que non connecté, un signaleur s’activant qu’au mode Offline, ne s’activera que si la commande « mode Offline » est choisie dans le menu Railroad...
Y-a-t-il une façon de savoir si TC est connecté ou non (autrement qu’en regardant la barre de statut en bas à droite et qui ne s’affiche Pas en permanence...)?
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:56

George,
Je viens d’essayer ce que tu suggérais, mais chez moi le basculeur ne réagi pas à l’activation du signaleur « Offline »...!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:57

Bonjour,

fhp2 a écrit:
Dans les opérations, je change simplement la valeur d’une variable texte...
Je pense que cela devrait marcher ...  Smile

fhp2 a écrit:
... en mode simulation, bien que non connecté, un signaleur s’activant qu’au mode Offline, ne s’activera que si la commande « mode Offline » est choisie dans le menu Railroad...
C'est le test que j'ai fait ...  Smile

fhp2 a écrit:
... Y-a-t-il une façon de savoir si TC est connecté ou non ? ...
Dans les déclencheurs d'un signaleur, je ne vois pas. Par contre, il y a moyen de savoir si "on perd" un système numérique ("Perte de connexion à un système numérique") ... Smile

fhp2 a écrit:
... Je viens d’essayer ce que tu suggérais, mais chez moi le basculeur ne réagi pas à l’activation du signaleur « Offline »...!
Essaye de cliquer auparavant sur le bouton "Marche" ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:33

Je clique sur le bouton "marche", mais sans effet...
Tu me confirmes que pour toi, avec un signaleur ayant en déclencheur le mode offline, les operations s'effectuent (changement d'état d'un inverseur) ? et ceci en mode simulation...?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:41

Bonsoir,

fhp2 a écrit:
...Tu me confirmes que pour toi, avec un signaleur ayant en déclencheur le mode offline, les operations s'effectuent (changement d'état d'un inverseur) ? et ceci en mode simulation...?
Tout à fait ... Very Happy Dans mon test, j'ai mis un deuxième signaleur (avec comme déclencheur "ouvrir une connexion au système numérique") pour remettre l'inverseur à son état initial. Je fais donc basculer l'inverseur d'un état à l'autre en cliquant alternativement sur les boutons "Connecter" et "hors ligne" du menu RRTC ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:45

J’ai un fichier de test identique, et chez moi le Offline n’execute Pas l’operation...!
Je peux te l’envoyer éventuellement...
François.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:57

Bonjour,

fhp2 a écrit:
... Je peux te l’envoyer éventuellement...
OK, je te fais un MP ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:54

Bonsoir,

François, j'ai bien reçu ton fichier. Nous faisons pratiquement le même test. Moi, j'utilise un inverseur et toi deux inters (un pour le mode "offline" et un pour le mode "connecté"). Comme ton fichier est en V9A4 et que j'étais en V9A3, je suis donc passé en V9A4. Résultats :
. Plus rien ne marche avec mon fichier réseau !...
. Avec le tien, il y a uniquement la connexion qui active l'inter correspondant ! Rien ne se passe pour le mode offline ...
J'ai refait des tests en V9A3 avec mon fichier et en multipliant les tests je me suis rendu compte que c'était capricieux !... D'une manière générale, mon inverseur est bien activé pour les 2 modes mais de temps en temps plus rien ne marche !... J'arrive à débloquer en faisant plusieurs fois un aller/retour dans le mode édition et/ou en cliquant sur le bouton marche ???
Pas très concluant tout ça !!! Je me demande ce que cela donne avec les systèmes numériques en ligne ? Tu as pu faire l'essai ? Je pense pouvoir essayer demain ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:52

Non, malheureusement, pas encore, c'est prévu ce weekend...
Je commence à penser que c'est un bug...
J'ai posté sur le site de Freiwald, mais sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:04

Bonjour,

Je viens de faire des tests sur mon PC raccordé aux systèmes numériques. En V9A3 comme en A4, le signaleur fonctionne systématiquement lors de la connexion. Par contre le fonctionnement est aléatoire sur le mode offline... Sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyJeu 8 Nov 2018 - 1:57

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire des tests sur mon PC raccordé aux systèmes numériques. En V9A3 comme en A4, le signaleur fonctionne systématiquement lors de la connexion. Par contre le fonctionnement est aléatoire sur le mode offline... Sad
A+
Georges  

As-tu mis un délai en tête des opérations ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:57

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... As-tu mis un délai en tête des opérations ? ...
Oui ... j'ai essayé 10ms et 1s en tête de l'unique opération (activation d'un inter), cela ne change rien ... Mad
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec le mode réinitialisation automatique (le défaut), le signaleur ayant comme déclencheur la connexion reste activé 2 secondes alors que celui ayant comme déclencheur le mode offline reste activé jusqu'à la prochaine connexion ??? Si je mets 2s après l'activation comme mode de réinitialisation, le siganleur ne s'active pas du tout !... scratch

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:28

La différence entre les 2 est que la connexion au système digital est considérée comme un événement temporaire et non comme un état stable, alors que le mode Offline est considéré comme un état stable et non comme un événement temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:24

fhp2 a écrit:
Je clique sur le bouton "marche", mais sans effet...
Tu me confirmes que pour toi, avec un signaleur ayant en déclencheur le mode offline, les operations s'effectuent (changement d'état d'un inverseur) ? et ceci en mode simulation...?

A ce que je lis, l'activation du signaleur enclenche un inverseur...
Est-ce que les opérations sont dans cet inverseur ?
Si oui, peut-être vaudrait-il mieux mettre ces opérations directement dans le signaleur...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:40

Non non, les opérations sont bien dans le signaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le statut "Mode Offline"...   Problème avec le statut "Mode Offline"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le statut "Mode Offline"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inertie avec le Dispatcher / mode manuel
» Problème avec interface HSI-88-USB
» Probleme avec la G1?
» problème avec une carte RM-Gb8
» probleme retrosignalisation avec RM-GB-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: