Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problème avec interface HSI-88-USB

+6
Jean_01
Christophe
rico
Larist
DiCoS69
JeanPauLLS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème avec interface HSI-88-USB Empty
MessageSujet: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:56

Bonjour à tous,

Je commence à recevoir le matériel de ma nouvelle config et j'ai reçu aujourd'hui l'interface HSI-88-USB LDT. J'ai donc essayé de l'installer mais j'ai eu quelques surprises et quelques sueurs froides Embarassed (surtout pour mon instal Windows) mais heureusement que le service de restauration à fonctionné !!! tongue

Donc je connecte l'interface à un port usb, j'insère le CD, je sélectionne "Windows XP", la première partie de l'install "DicoStationUSB" fonctionne nickel. Ensuite s’enchaîne l'instal de HSI-88-USB, tout à l'air de se dérouler comme prévu et là planté de chez planté avec une sortie triomphale sur un bel écran bleu Windows comme ça :
Problème avec interface HSI-88-USB Photo10

Ai-je oublié quelque chose ? Avez vous une piste ou une idée ?

Merci pour votre aide...

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
JeanPauLLS

JeanPauLLS

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme, moto, bricolage .

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:00

Bonjour

Essaye en enlevant ton module HSI-88-USB, et dans le poste de travail clique avec le bouton droit sur l' icone C: (si ton Windows XP ai installé sur celui-ci), onglet outils, et "réparer" coche les 2 onglets, et redémarre ton pc, sans rien appuyé sur le clavier au redémarrage.

A+

Jean Paul.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:07

Quand tu auras remis en ordre ton PC, essaie de télécharger le driver pour XP qui se trouve sur le site LDT ICI

NE PAS ALIMENTER LE HSI PENDANT L'INSTALLATION

Normalement, il n'y a pas de problème avec XP.
Il y en a eu avec W7, mais cela a été règlé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:32

JeanPauLLS a écrit:
Bonjour

Essaye en enlevant ton module HSI-88-USB, et dans le poste de travail clique avec le bouton droit sur l' icone C: (si ton Windows XP ai installé sur celui-ci), onglet outils, et "réparer" coche les 2 onglets, et redémarre ton pc, sans rien appuyé sur le clavier au redémarrage.

A+

Jean Paul.

Bonjour Jean-Paul,

Tu pourrais me détailler la manip, je n'ai pas trouvé ce dont tu parles....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:34

DiCoS69 a écrit:
Quand tu auras remis en ordre ton PC, essaie de télécharger le driver pour XP qui se trouve sur le site LDT ICI

NE PAS ALIMENTER LE HSI PENDANT L'INSTALLATION

Normalement, il n'y a pas de problème avec XP.
Il y en a eu avec W7, mais cela a été règlé...

J'ai relancé et restauré mon PC sur une version précédente, j'ai essayé avec les drivers du site LDT, idem et j'ai aussi essayé sur un autre PC avec windows XP et j'ai exactement le même problème !!!

Quelqu'un pourrait m'aider ?
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:25

Je ne sais pas ce qu'en pense les "doués de l'informatique", mais ça me fait penser à un problème de pare-feu ou d'anti-virus qui ne supporte pas l'install du HSI.
Est-ce que tes 2 PC ont le même anti-virus ?
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:57

Si tu as bien respecté ce que t'a dit Dicos69 et que cela le fait toujours sur 2 machines différentes les pistes peuvent être:
- XP n'est pas à niveau entrainant une anomalie dans les installations. l'est-il?
- l'installation de DicoStation a t-elle généré des messages particuliers? Vérifies que tu as bien sélectionné la bonne version sur le CD en fonction de ta config.

Comme tu as un écran bleu à chaque fois, si cela persiste essaie de contacter LDT.

A+

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:56

Bonsoir,

Après avoir passé une bonne partie de la journée la dessus, j'ai enfin réussi à faire fonctionner l'interface HSI ! cheers

En essayant sur un 3ème PC toujours sous XP chez un copain, cela fonctionnait, j'ai donc procédé par élimination : comparaison des services pack Windows : idem, pare feu : idem, antivirus différents !

J'ai donc réessayer en désactivant mon antivirus et là ça ne marchait toujours pas ! Twisted Evil

Après avoir restauré une énième fois mon PC et sans compter le nombre de plantage et redémarrage et de messages à la c.. de Windows Mad J'ai tenté une ultime fois sans pare feu et sans antivirus et là miracle, ça marche !!! sunny
j'ai remis tout ça en ordre et maintenant que l'installation a abouti tout fonctionne avec antivirus et pare feu activés...

Autant vous dire qu'il ne faut plus me parler de Windows pour ce soir !!!

Merci aux personnes qui m'ont aidé, bonne soirée

Hervé
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:23

Bravo à toi pour ta persévérance!

J'ai en ce moment quelques soucis également avec Windaube...

Heureusement, que je suis à la cave, ça évite de balancer le PC par la fenêtre!

Certains ont peut être remarqué que ma signature change beaucoup en ce moment quand à l'OS. D'ailleurs, ce soir elle n'est plus à jour, je suis repassé en Seven! Mais pour combien de temps...
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:45

rico a écrit:
J'ai en ce moment quelques soucis également avec Windaube...
Heureusement, que je suis à la cave, ça évite de balancer le PC par la fenêtre!

Innove ! Traverse le plafond ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:02

kvb a écrit:

Après avoir restauré une énième fois mon PC et sans compter le nombre de plantage et redémarrage et de messages à la c.. de Windows Mad J'ai tenté une ultime fois sans pare feu et sans antivirus et là miracle, ça marche !!! sunny
j'ai remis tout ça en ordre et maintenant que l'installation a abouti tout fonctionne avec antivirus et pare feu activés...

Autant vous dire qu'il ne faut plus me parler de Windows pour ce soir !!!

Merci aux personnes qui m'ont aidé, bonne soirée

Hervé
Content que tu aies pu t'en sortir, comme Rico, je salue ta persévérance...
Si ça peut te consoler, j'ai eu un problème en 2011 avec un anti-virus qui prenait TC pour un... virus.
Les incompatibilités sont aussi bizarres qu'imprévisibles... Very Happy
Larist

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:17

Content que tu sois sorti de ton pb, car franchement je ne vois pas le rapport avec un le pare-feu vu que tu avais ce pb avec le CD au départ.

A+

Alain
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:33

DiCoS69 a écrit:
...
Si ça peut te consoler, j'ai eu un problème en 2011 avec un anti-virus qui prenait TC pour un... virus.

Celui-là, tous les utilisateurs de Norton l'ont eu.

C'était en juin 2010 quand Norton a pris pour un virus la version V7F7 qui venait de sortir. C'est documenté sur le site de Freiwald.

Il suffisait d'enlever TC de la quarantaine de Norton.

Jean Smile Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:06

Et bien je me félicite également de ma persévérance car, je pense avoir vaincu la bête!

Mon problème venait d'une barrette mémoire à priori défaillante qui me donnait des défauts sur les ports Com (donc plantage de TC) sans aucun plantage Windows et sans problème détecté avec les logiciels de tests mémoires...

A suivre! Ça fait plus de 2 heures que ça tourne sans planter! Ça faisait quelques semaines que ce n'était pas arrivé...

Dernière édition par rico le Sam 23 Fév 2013 - 9:17, édité 1 fois
Larist

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptySam 23 Fév 2013 - 0:30

rico a écrit:
Mon problème venait d'une barrette mémoire à priori défaillante qui me donnait des défauts sur les ports Com (donc plantage de TC) sans aucun plantage Windows et sans problème détectée avec les logiciels de tests mémoires...

Moi aussi j'ai le même pb. Des plantages, ou plutôt des gels de TC, quand je suis connecté à mon réseau réel (aucun souci en simulation). Je suspecte aussi les ports COM ou plutôt l'USB car mon PC a des réactions différentes selon la prise USB où je branche mon hub qui alimente la centrale et le HSI-USB.

Tout allait bien quand j'utilisais le même port USB. Puis un jour par inadvertance j'ai branché sur le port USB d'à côté. J'ai trouvé bizarre que XP me demande de réinstaller les pilotes. Ne comprenant pas pourquoi j'ai fait les réinstalls. M'apercevant de ma mauvaise manip j'ai rebranché sur le bon port USB. Depuis j'ai des gels aléatoires de TC. Je pense faire une suppression puis réinstall des pilotes pour en avoir le coeur net.

Mon sentiment est aussi basé sur une observation : une fois lors d'un gel, au bout d'un moment (au moins une minute sans pouvoir faire quoi que ce soit sur TC) j'ai réussi à reprendre la main et mettre de suite offline les systèmes numériques. C'est reparti aussitôt.

A chaque fois la position des trains est perdue, c'est là que j'apprécierais d'avoir une reconnaissance des locos.

A+

Alain
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptySam 23 Fév 2013 - 8:45

Bonjour,
De même pour moi (Rico était informé), des plantages sévères de windows, aléatoires.
Hier je viens de tester ma mémoire (du PC bien sur) avec memtest86+, et là des problèmes de mémoire. Ce matin j'ouvrirai mon portable pour inverser les barrettes. A suivre ....
rico

rico

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptySam 23 Fév 2013 - 9:15

Quand je dis port Com, il y en a un qui est un adaptateur USB...

J'ai oublié de dire que à la fin de cette phase de figeage à l'écran, parfois TC envoie une loco à fond (jamais la même) et passe la dite loco en 14 crans dans la centrale au lieu de 128...

Et je suis sur que c'est le PC, car après plus d'une semaine, 3 PC testés et 2 OS différents, le fautif est localisé!
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptySam 23 Fév 2013 - 23:23

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
...

Celui-là, tous les utilisateurs de Norton l'ont eu.

C'était en juin 2010 quand Norton a pris pour un virus la version V7F7 qui venait de sortir. C'est documenté sur le site de Freiwald.

Il suffisait d'enlever TC de la quarantaine de Norton.

Jean Smile Smile
Ah, oui, il y avait celui là, et j'avais bien Norton, mais, plus tard, j'ai voulu changer d'anti-virus, et je n'ai pas pu car je n'ai jamais réussi à démarrer TC avec (il me semble que c'était BitDefender), ce qui fait que j'ai toujours Norton...
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:57

Je cherche toujours pourquoi je n'ai pas la détection des voies dans TC ?

Le logiciel échange bien avec la centrale (donc provisoirement je conduis les locos avec l'ECoS et je manœuvre les aiguilles avec le TCO de RRTC)

J'ai vérifié si le HSI était bien dans la config de TC apparemment ça à l'air d'être bon .
Patrick m'a conseillé de vérifier la connexion = j'ai vérifié si le câble USB était bien enfiché des 2 cotés

j'ai même déplacé le câble venant du 1er décodeur CDF sur la borne centrale du HSI

Et pourtant ça à fonctionné avec la V7 quand mon ami Marc était venu m'aider..

Je ne sais plus si c'est quand j'ai déplacé un câble ou au passage à la V8 que ça ne fonctionne plus ? j'ai même ré-inséré le CD d'installation (au cas où?)

Donc je refais les étapes écrites dans le doc de Jean

page 26

Problème avec interface HSI-88-USB Page_210

à la page 28

voici que je vois hors ligne ??

Problème avec interface HSI-88-USB Fenetr10

Euhhh là ...ça me torture mes quelques neurones Shocked

je ne peux pas dire que j'y perds mon latin (je ne l'ai pas appris..tout comme l'anglais !) c'est pour ça que je suis obligé de me faire des traductions avant de partir à la campagne n'ayant pas internet là-bas !)
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:08

Tu m'as l'air d'être à côté de la plaque...
Ce n'est pas dans les propriétés de locomotives qu'il faut définir le système de rétrosignalisation, mais dans les propriétés du canton, onglet "éditeur de canton", puis en cliquant sur le "canton rose" qui représente l'indicateur de détection et ensuite en cliquant sur le symbole des propriétés de l'indicateur...
C'est là, et seulement là qu'il faut indiquer le HSI 88 avec le bus (gauche, milieu ou droit), puis, l'entrée connectée et l'adresse dans les cases au-dessous...
C'est à faire pour chacun de tes cantons...
rico

rico

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:47

Je ne comprends rien à la question personnellement... Les images ne me renseignent pas plus sur le problème.
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:08

rico a écrit:
Je ne comprends rien à la question personnellement... Les images ne me renseignent pas plus sur le problème.
Salut Eric ... Pareil pour moi !... mais Elie, qui a une vue perçante, a bien vu une plaque tournante !... Laughing

A+
Georges
rico

rico

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:23

Effectivement Georges! Je n'avais pas bien vu. Elie est sans aucun doute dans le vrai!
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:41

Oui, oui, c'est ça, et Jean-Claude est juste à côté... Laughing
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB EmptySam 21 Mar 2015 - 9:58

Merci Élie,

je vais me noter tout cela...et lors de mon prochain voyage à la campagne mettre ça en application.

je viens de ré-imprimer les 319 pages de la doc de Jean (version oct 2014) la mienne était = mai 2013

Je sais...certains vont dire qu'avec le format pdf il suffit de lire à l'écran ! mais moi il me faut les 2 écrans cote à cote pour manipuler Embarassed alors avec le livre ouvert (a la bonne page Embarassed ) et l'écran de TC je comprends mieux...

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec interface HSI-88-USB   Problème avec interface HSI-88-USB Empty

Problème avec interface HSI-88-USB
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant