Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau Tutoriel Train Controller

Aller en bas 
+8
Capitole
UNIVERS
JLuc31
RAILO5
ptitrain54
Bvaldo
DiCoS69
Jean_01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tutoriel Train Controller   Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:31

Oui Christian une statue à l'échelle H0 pour la mettre à un rond point dans le décor du réseau Very Happy Very Happy Very Happy

Quand à Monsieur Freiwald pour avoir le droit de faire la traduduction pour les non francophones, il faut que Jean lui face payer des droits d'auteur Twisted Evil

Bonne journée à tous

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tutoriel Train Controller   Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:50

Tssss ... Tssss arrêtez les gars Smile Smile n'en jetez plus.

Je me vois mal en petit bonhomme Preiser Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tutoriel Train Controller   Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:48

Jean j'ai donc lu la liste des changements de la v7 Silver, merci pour cette traduction française Very Happy , et cette version me tente bien ne cherchant pas à gérer mes wagons individuellement ou autres extras que la Gold pourrait m'apporter.

Cependant avant de considérer la Silver plus sérieusement, j'ai cru comprendre dans un autre post du forum, il y a qques temps déjà, que cette version ne traitait pas les plaques tournantes comme la V58. Ai-je bien ou mal compris ? Le cas échéant, en quoi la V7 Silver traiterait moins bien les plaques tournantes ?

Par ailleurs, y a t'il d'autres fonctions supportées par la V58 qui ne se retrouveraient plus dans la v7 Silver ? Si oui lesquelles et en quoi ça pourrait être gènant ? Et par quelles autres fonctions pourraient-elles être remplacées ?

Ma connaissance de la V58 est assez basique, n'ayant encore investi que du temps pour la config du TCO, des locos, des profils de vitesse et exécuté quelques itinéraires standards sans conditions d'exécution, le tout assez facilement je dois dire. Sans vouloir entrer dans le détail des changements que je considère cosmétiques (par ex. la couleur du TCO, mais ce n'est que mon point de vue), mes questions sont plutôt pour savoir s'il n'y a pas de fonctions importantes de la V58 que Freiwald n'aurait pas voulu reconduire dans la Silver au profit de la Gold par exemple.

D'avance merci pour la réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tutoriel Train Controller   Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:19

Concernant les plaques tournantes, ce qui manque dans la V7 Silver, c'est l'icône pour le TCO, ce qui n'est pas une grosse perte car elle était assez indigente. D'autres membres de ce forum ont déjà posté des fichiers pour la remplacer. Personnellement, avant de passer en V7 Gold, j'avais fait un petit paramétrage qui permettait d'utiliser mes plaques directement dans le TCO sans utiliser la fenêtre dédiée (boutons poussoirs pour aller à une voie, flagman pour afficher la position du pont, icône rectangulaire à la V7 Gold pour permettre d'y accoler plus de 8 voies). Je pense que le passage en V7 Silver devrait se faire sans problème, si ça intéresse quelqu'un...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tutoriel Train Controller   Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:06

Jean_01 a écrit:
Bonjour à tous,
La partie du tutoriel pour Autotrain est maintenant en ligne Smile Smile
Bonjour Jean,
J'ai pu visionner sans problème les vidéos des parties "Simulator" et "AutoTrain", par contre, impossible d'ouvrir celles de l'étape 5 ( "la page n'a pas été trouvée" dit Internet Explorer ).
Pas grave, car les explications sont claires (comme d'habitude), mais c'est dommage ! :|
A+ Very Happy
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tutoriel Train Controller   Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:45

NichoCo, c'est un pb bénin donc. J'ai chargé la V7 Silver et suis en train de la passer en revue. Merci pour l'info. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tutoriel Train Controller   Nouveau Tutoriel Train Controller - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Tutoriel Train Controller
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Train controller d’occasion ?
» Train controller information
» Train Controller V9 A3
» Train Controller sur MAC
» Train controller gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: