Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

séparation loco du convoi avec bouton poussoir

2 participants
AuteurMessage
greg5518

Emploi : technicien en gaz

séparation loco du convoi avec bouton poussoir Empty
MessageSujet: séparation loco du convoi avec bouton poussoir   séparation loco du convoi avec bouton poussoir EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:08

Bonjour,

J'ai créé un bouton poussoir pour séparer la loco du convoi.
J'utilise une macro avec une opération séparation. le bouton poussoir appelle cette macro.
Cela ne fonctionne pas quand je pousse sur le bouton.
Comment dois-je procéder ?
Je clique sur le train que je veux opérer, puis je pousse sur le bouton ? Il manque une instruction dans ma macro ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: séparation loco du convoi avec bouton poussoir   séparation loco du convoi avec bouton poussoir EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:01

Ce n'est pas aussi simple... malheureusement...
TC ne sais pas exécuter directement une opération de locomotive (sauf les fonctions de la fenêtre de train), il faut soit passer par un trajet, soit par un canton.
Pour arriver à tes fins, il faut que ton bouton soit attaché au canton où se trouve la loco et celle-ci affectée au canton.
Pour cela, tu dois placer une condition "Combi" dans ton bouton poussoir, comportant le canton où doit avoir lieu l'opération, puis, après sélection du canton dans les conditions, cliquer en bas de la fenêtre, sur le bouton "Trains". Cela te donne accès à une fenêtre de description de trains dans laquelle tu dois sélectionner ton train.
Dans les opérations du BP, il faudra aussi, en partie haute de la fenêtre, rappeler le canton où doit avoir lieu l'opération.
A partir de là, TC saura où se trouve ton train et quelle est son identité, ce qui lui permettra d'exécuter l'opération demandée dans le BP (en l'occurence l'exécution de la macro).
greg5518

MessageSujet: Re: séparation loco du convoi avec bouton poussoir   séparation loco du convoi avec bouton poussoir EmptyMar 11 Déc 2018 - 20:29

Donc, il faut un bouton par canton et par train ? Ca fait beaucoup de boutons tout celà.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: séparation loco du convoi avec bouton poussoir   séparation loco du convoi avec bouton poussoir EmptyMer 12 Déc 2018 - 0:36

Pas obligatoirement...
Ce genre de manœuvre se fait généralement sur seulement quelques cantons, et plusieurs trains peuvent être spécifiés dans la description, voir un groupe de trains.
greg5518

MessageSujet: Re: séparation loco du convoi avec bouton poussoir   séparation loco du convoi avec bouton poussoir EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:27

J'essaie de programmer mon BP.
les conditions : choix du canton en mode occupé je suppose
Puis j'essaie d'ajouter une combi sur le train ou groupe de train, mais TC ne l'ajoute pas à la combi.
Je ne comprends pas pourquoi. Tu n'aurais pas un petit exemple. La TC V7 ne permet peut être pas ?
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: séparation loco du convoi avec bouton poussoir   séparation loco du convoi avec bouton poussoir EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:29

Effectivement, cette fonctionnalité est apparue avec la V8... désolé, je n'avais pas prêté attention à ta version... Embarassed
Il va donc te falloir intégrer la fonction de séparation dans un trajet (par exemple en "opérations" de fin de trajet, ou avec les "opérations" d'un marqueur ou d'un signaleur), suivie de l'exécution de la macro.
La loco sera indéterminée dans ce cas et pas besoin de BP.
La fonction "séparer" se trouve dans la liste des "Opérations de locomotives".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séparation loco du convoi avec bouton poussoir   séparation loco du convoi avec bouton poussoir Empty

séparation loco du convoi avec bouton poussoir
Page 1 sur 1