Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 detelage 2 machines en UM d'un train.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

detelage 2 machines en UM d'un train. Empty
MessageSujet: detelage 2 machines en UM d'un train.   detelage 2 machines en UM d'un train. EmptyVen 28 Déc - 15:56

Bonjour,

Je maîtrise une circulation en UM d'un dépôt vers un train. Après attelage sur la rame, mon train part avec l'UM.

Par contre, quand je veux dételer l'UM du train pour une rentrée au dépôt, c'est la loc de tête qui se décroche, la 2ème loc reste sur le train. J'ai du louper quelque chose... Suspect Suspect Suspect

Pour la circulation en UM HLP, je ne maîtrise pas bien non plus les feux blancs à l'avant et rouges à l'arrière.  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Bonne fin d'année à tous.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

detelage 2 machines en UM d'un train. Empty
MessageSujet: Re: detelage 2 machines en UM d'un train.   detelage 2 machines en UM d'un train. EmptyVen 28 Déc - 17:11

Poupy a écrit:

Par contre, quand je veux dételer l'UM du train pour une rentrée au dépôt, c'est la loc de tête qui se décroche, la 2ème loc reste sur le train. J'ai du louper quelque chose... Suspect Suspect Suspect

Dans les opérations de train, tu choisis l'option "Séparer la locomotive" et tu la passes dans la fenêtre de droite. Puis tu appuies sur le bouton "Changer". Tu as une nouvelle fenêtre qui apparaît avec une boîte de choix en bas. Dans cette boîte tu sélectionnes "Séparer toutes les locomotives à droite" ou "Séparer toutes les locomotives à gauche" selon ton cas de figure.

Poupy a écrit:

Pour la circulation en UM HLP, je ne maîtrise pas bien non plus les feux blancs à l'avant et rouges à l'arrière.  Embarassed  Embarassed  Embarassed

C'est un peu pareil. dans les opérations de train, il faut prendre l'option "Propager la fonction active" puis appuyer sur le bouton "Changer" et dans la boîte de choix dire si tu actives (Flèche verte) ou désactives (Flèche grise) la propagation. Attention, il faut activer la propagation avant d'activer la fonction que tu veux propager.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

detelage 2 machines en UM d'un train. Empty
MessageSujet: Re: detelage 2 machines en UM d'un train.   detelage 2 machines en UM d'un train. EmptyVen 28 Déc - 18:56

Merci Jean. Bonne soirée. Je verrai cela demain matin... il fera plus clair.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

detelage 2 machines en UM d'un train. Empty
MessageSujet: Re: detelage 2 machines en UM d'un train.   detelage 2 machines en UM d'un train. EmptySam 29 Déc - 16:47

Encore merci Jean. Tout fonctionne bien en simulation. cheers  cheers

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detelage 2 machines en UM d'un train. Empty
MessageSujet: Re: detelage 2 machines en UM d'un train.   detelage 2 machines en UM d'un train. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detelage 2 machines en UM d'un train.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: