Nombre de messages : 58 Localisation : 77 seine et marne Emploi : éclairagiste dans le spectacle Loisirs : 4x4,trains HO Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Activer/désactiver le son des locos sur un canton 1/1/2019, 18:10
Bonsoir à toutes et tous,et tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année,surtout la santé. Je désirerais que toutes mes locos désactivent leurs son (F1)dans le canton d'entrée de ma gare cachée, et qu'elles réactivent leurs son (F1) dans le canton de sortie,dans tous les trajets passants par celle-ci. J'ai essayé avec un marqueur d'action dans le canton d'entrée,comme celui de sortie: voici les propriétés de celui_ci: état d'exploitation:"on" opération système: Exécuter opération:activer la fonction "démarrage moteur "on"" cela ne fonctionne pas...aurais_je oublié quelque chose ? d'avance merci de votre aide cordialement Laurent
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Activer/désactiver le son des locos sur un canton 1/1/2019, 18:40
J'ai l'impression que tu te compliques beaucoup la tâche.
Dans les opérations de tes marqueurs d'action:
- dans le canton d'entrée en gare, il te suffit de mettre le symbole de la fonction de démarrage du moteur en état inactif. Toutes les locos qui ont ce symbole dans leurs fonctions stopperont leur moteur.
- dans le canton de sortie, faire la même chose mais avec l'état actif de la fonction.
Si tu as plusieurs symboles de fonction pour le démarrage moteur, il te faut mettre tous les symboles dans les opérations du marqueur.
Jean
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Activer/désactiver le son des locos sur un canton 1/1/2019, 20:54
laurent77 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,et tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année,surtout la santé. Je désirerais que toutes mes locos désactivent leurs son (F1)dans le canton d'entrée de ma gare cachée, et qu'elles réactivent leurs son (F1) dans le canton de sortie,dans tous les trajets passants par celle-ci. J'ai essayé avec un marqueur d'action dans le canton d'entrée,comme celui de sortie: voici les propriétés de celui_ci: état d'exploitation:"on" opération système: Exécuter opération:activer la fonction "démarrage moteur "on"" cela ne fonctionne pas...aurais_je oublié quelque chose ? d'avance merci de votre aide cordialement Laurent
Ton erreur est d'aller chercher à mettre la fonction avec une "Opération système"... Il te faut activer le déroulant et sélectionner la liste des "Opérations de locomotives", puis faire comme expliqué par Jean...
laurent77
Nombre de messages : 58 Localisation : 77 seine et marne Emploi : éclairagiste dans le spectacle Loisirs : 4x4,trains HO Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Activer/désactiver le son des locos sur un canton 1/1/2019, 20:55
Merci pour la rapidité de votre réponse,j’essaierais donc cette méthode demain.. cordialement girard L
laurent77
Sujet: Re: Activer/désactiver le son des locos sur un canton 1/1/2019, 21:47
Merci aussi DiCoS69,
jibounet
Nombre de messages : 172 Localisation : HAUTE LOIRE Emploi : commercial maintenant retraité Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/03/2014
Sujet: Re: Activer/désactiver le son des locos sur un canton 3/1/2019, 16:56
Il y a aussi cela , du sieur Renaud YVERT ou ça
laurent77
Sujet: Re: Activer/désactiver le son des locos sur un canton 3/1/2019, 19:05
Merci beaucoup pour le lien vidéo,GENIAL !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Activer/désactiver le son des locos sur un canton