| nouveau sur le forum | |
|
+6labcane77 Poupy double coquelicot94 DiCoS69 Pascal 92 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: nouveau sur le forum Jeu 10 Jan 2019 - 19:55 | |
| Bonsoir, Pascal, 65ans, j'habite dans le 92 et suis à la retraite. J’ai entrepris la restauration du train de mon enfance qui a attendu patiemment durant plusieurs dizaines d’années… Mon projet consiste en une restauration respectant la forme initiale du réseau. Ce réseau, non monté en permanence, repose au sol sur des planches qui s’assemblent entre-elles et auxquelles s’ajoutent des superstructures assurant les dégagements de voies ainsi que des maquettes. Il est constitué en 2 parties: . partie 1 (2m65 x 1m80) qui accueille 3 voies en boucle, dont 2 desservant une gare de passage. Cette partie restaurée est maintenant fonctionnelle en digital (centrale ECOS 2.1) avec 3 à 4 cantonnements selon les voies (décodeurs de marque CDF). Cette partie après installation et raccordement est opérationnelle en 2h. . partie 2 (2m50 x 1m10), à restaurer, qui accueille la gare terminus (6 voies), la zone de triage (10 voies) et recevra un pont transbordeur. Avant de poursuivre la restauration de la partie 2 je souhaite informatiser la partie 1 et voir ce qu’il est possible de faire avec TC. Je m’initie sur la version de démo avec, en appui au manuel, le très utile guide réalisé par Monsieur Jean Dragon. Mais déjà quelques interrogations que je vais exprimer dans la rubrique prévue à cet effet. A bientôt, Pascal
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Jeu 10 Jan 2019 - 20:03 | |
| Bienvenue Pascal...! Ce serait donc un réseau "Vintage" comme on dit...?! A bientôt donc pour les questions... |
|
| |
Pascal 92
Nombre de messages : 176 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : NANTERRE 92000 Emploi : retraité Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage... Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Jeu 10 Jan 2019 - 20:49 | |
| Merci de l'accueil, et je sollicite un conseil pour l'usage de la messagerie: comment joindre à un message une PJ (en l’occurrence le TCO)? Ca doit être évident mais je ne trouve pas le bouton adéquat! Pascal |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Jeu 10 Jan 2019 - 21:01 | |
| Bonsoir et bienvenue au forum, il doit avoir un délai avant de pouvoir insérer des fichiers, une semaine je crois... A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 0:24 | |
| - CHARBONNIER a écrit:
- Merci de l'accueil, et je sollicite un conseil pour l'usage de la messagerie: comment joindre à un message une PJ (en l’occurrence le TCO)? Ca doit être évident mais je ne trouve pas le bouton adéquat!
Pascal Il y a normalement 8 jours de carence avant de pouvoir poster des images. Pour le faire, aller dans l'onglet "Accueil" puis rubrique "Tutoriels vidéo"... le premier tuto concerne l'insertion d'images. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 7:42 | |
| - CHARBONNIER a écrit:
- Bonsoir,
réalisé par Monsieur Jean Dragon.......
Bonjour, vous allez lui faire péter les plombs, ce n'est pas un DRAGON, mais juste DAGRON |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 8:12 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 8:51 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 11:37 | |
| Bonjour, Bonjour et bienvenue sur ce forum ... Juste une remarque, attention avec un réseau ancien et démontable, TC va pouvoir gérer les circulations avec des superbes ralentis mais ne pourra pas palier aux conséquences de défauts de voies ... A+ Georges |
|
| |
Pascal 92
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 11:45 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue et toutes mes excuses auprès de Jean Dagron pour mon erreur dans l'orthographe de son nom. J'attendrai donc le délai pour disposer des droits d'envoi de PJ et d'ici là je poursuis le TCO. Pascal |
|
| |
Pascal 92
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 12:22 | |
| Merci à Georges pour sa remarque que j'ai bien intégrée. Quelques précisions: . lors de la digitalisation, la partie 1 du réseau a été vérifiée et reprise avec un raccordement systématique de chaque portion de voie au courant. Disposant de cœurs d'aiguilles non polarisés, toutes les locos et lignes de train sont (ou seront) équipées de plusieurs points de prise du courant. A Noël j'ai pu constater que les premiers matériels tournaient bien, y compris à faible vitesse avec l'Ecos; . une autre contrainte liée à mon ancien réseau est la disposition de certaines aiguilles que bien sur je n'intègre pas dans un canton. Je poursuis pour l'instant le TCO en intégrant ces contraintes et au final je me frotterai à la réalité lors des essais après le prochain montage du réseau; . par manque d'expérience lors de la digitalisation j'ai sans doute créé trop de zones rétro signalées. J'envisagerai sans doute une simplification après les essais, avec la contrainte que les décodeurs étant attachées aux planches supportant les parties de voies concernées. Je ne souhaite pas multiplier les raccords électriques entre les planches pour ne pas allonger le temps de montage. La conséquence (financière) est que certains décodeurs (8 sorties) ne seraient plus pleinement utilisés. En conclusion, si j'ai bien conscience maintenant qu'il aurait été plus simple de repartir à zéro, je m'accrocherai au maximum pour faire vivre le réseau dans sa forme initiale, car telle est ma motivation. Et il reste la partie 2 à rénover, mais là j'attends d'être plus aguerri pour ne pas renouveler les erreurs d'apprentissage! A bientôt, Pascal
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 16:28 | |
| - CHARBONNIER a écrit:
. une autre contrainte liée à mon ancien réseau est la disposition de certaines aiguilles que bien sur je n'intègre pas dans un canton. A bientôt, Pascal Selon la configuration, une aiguille peut être électriquement intégrée à un canton, en bout, et uniquement côté pointe... mais cela, TC l'ignore... |
|
| |
Pascal 92
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 18:05 | |
| Merci Elie de cette information. Ca me règle un certain nombre de points. Malheureusement j'en ai quelques unes qui ne sont pas côté pointe... A+
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 11 Jan 2019 - 20:23 | |
| Bien sûr, ça ne peut pas toujours être bon..! Mais quand tu pourras nous mettre des images du TCO, on verra ça... il y a d'autres solutions... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 12 Jan 2019 - 0:10 | |
| Bonsoir Pascal et bienvenue. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 12 Jan 2019 - 8:03 | |
| Bonjour Pascale et bienvenue parmi nous.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 12 Jan 2019 - 14:14 | |
| Bonjour, - CHARBONNIER a écrit:
- ... je m'accrocherai au maximum pour faire vivre le réseau dans sa forme initiale, car telle est ma motivation...
Avec la motivation, il paraît que l'on peut déplacer des montagnes ... alors tu ne devrais pas avoir de problème pour faire vivre ton réseau !... A+ Georges |
|
| |
Pascal 92
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 8 Mar 2019 - 11:23 | |
| Bonjour, peu habitué aux forums avant mon inscription j'ai initialisé mon profil avec mon nom de famille sans réaliser qu'il serait mon pseudo. Est-il possible (est-ce dans les usages) que je modifie mon nom (j'envisage "Pascal92" au lieu de "CHARBONNIER")?
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Ven 8 Mar 2019 - 19:38 | |
| bonjour Pascal et bien venue pour le changement rien de plus facile ,tu vas dans ton profil et tu remplace CHARBONNIER par Pascal92
|
|
| |
Pascal 92
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Sam 9 Mar 2019 - 0:36 | |
| Ok c'est fait, merci Gérard |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau sur le forum Dim 10 Mar 2019 - 18:12 | |
| ben pour une fois j'aurais rendu service sur ce forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau sur le forum | |
| |
|
| |
| nouveau sur le forum | |
|