| Annonces en gare | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Annonces en gare Jeu 24 Jan 2019 - 14:41 | |
| Bonjour J'ai un convoi qui s'arrête ,l'annonce en gare se déroule comme prévu , le train repars. Quelque 50 cm plus loin, l'annonce est de nouveau active. Es que j'ai mal configuré Oublier ce message A+ Morand
Dernière édition par morand le Jeu 24 Jan 2019 - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Annonces en gare Jeu 24 Jan 2019 - 14:53 | |
| C'est comme d'habitude avec toi, moins tu en dis mieux tu te portes Avant de demander si tu as mal configuré, dis-nous plutôt comment tu as configuré cette annonce. Qu'est-ce que les images que tu as postées ont à voir avec ton annonce en gare Tu nous montres un marqueur d'action qui déclenche un coup de sifflet et qui est placé après le marqueur d'arrêt. Il me semble que ce marqueur d'action ne va fonctionner que pour les trains qui ne s'arrêtent pas en gare. Jean |
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Annonces en gare Jeu 24 Jan 2019 - 16:23 | |
| OK je me suis trompé,dans les images. https://www.youtube.com/watch?v=QLWiTYR_VoE Pourquoi le message d'annonce en gare passe deux fois. Les images de configuration A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Annonces en gare Jeu 24 Jan 2019 - 16:54 | |
| Si la fonction s'exécute deux fois, c'est que quelque part tu l'actionnes deux fois.
Cela dit, une annonce de gare ne se fait pas, en principe, avec un marqueur d'action mais avec une action spécifique du canton dans le trajet.
Sélection du trajet puis double clic sur le canton concerné et onglet "Action".
Sélectionner l'option "Arrêt" et y mettre l'exécution de la fonction. Ainsi l'annonce sera déclenchée au moment où le train stoppe au marqueur d'arrêt.
Si l'annonce est une annonce de départ du train, alors c'est dans l'option "Continuer" qu'il faut mettre l'exécution de la fonction, avec les délais qui vont bien pour que le train ne démarre pas avant la fin de l'annonce.
Jean |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Annonces en gare Jeu 24 Jan 2019 - 18:36 | |
| Super Merci Jean,encore une question, dans la fenêtre de train,quand le convoi à terminé son trajet, Les feux s'éteigne. Comment faire pour que le carré orange s'éteigne quand l'annonce est términée A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Annonces en gare Jeu 24 Jan 2019 - 18:41 | |
| Comme pour éteindre les feux.
Dans tes actions de canton, tu actives l'annonce (symbole de Son1 actif), puis tu mets en délai la durée de l'annonce et tu désactives l'annonce (symbole Son1 inactif).
Jean |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Annonces en gare Ven 25 Jan 2019 - 6:18 | |
| Bonjour Dans les actions du canton de départ, comment faire pour démarrer le moteur de la locomotive. Toutes les actions demandées plus haut, fonctionnent à merveille. A+ Morand |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Annonces en gare Ven 25 Jan 2019 - 8:44 | |
| Il faut le faire en deux fois:
1) dans les propriétés du trajet, onglet "Général", Opérations au début, tu utilises le bouton liste et tu mets toutes les actions que tu veux faire (feux, moteur, annonce de départ ...) avec un petit délai entre chaque pour qu'elles ne se chevauchent pas.
2) dans les opérations spécifiques du canton de départ, tu mets le temps d'attente nécessaire pour que toutes tes actions aient le temps de se faire avant que le train démarre.
Jean |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Annonces en gare Ven 25 Jan 2019 - 19:54 | |
| Bonsoir Encore une question Quel est la fonction de ce pignon qui est marqué locomotive Merci morand |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Annonces en gare Ven 25 Jan 2019 - 21:13 | |
| TC fonctionne avec des pictogrammes. Et tu peux attacher la fonction que tu veux à chaque pictogramme. Pour celui-ci, ça peut être la synchro de seconde, la vérification de la pression des pneus ou l'engrenage de la tondeuse par exemple. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 0:56 | |
| - morand a écrit:
- Bonsoir
Encore une question Quel est la fonction de ce pignon qui est marqué locomotive Merci morand On l'utilise généralement pour commander le son "moteur" de la loco... mais, comme dis Jean, ce n'est qu'une question d'affectation... De plus, tu peux toi même dessiner (créer) de nouveaux symboles (ou modifier des existants) avec l'éditeur, et les affecter aux fonctions qui te conviennent... tu peux aussi en changer le nom dans ce même éditeur... N'importe quelle N° de fonction (F0; F1;...F28) peut être affectée au même symbole... TC ne tient compte que du symbole, et il déclenchera la fonction active qui est affectée à ce symbole, même si ce n'est pas le même N° de fonction qui lui est affecté dans les différentes machines qui en sont équipées. Par exemple, ce symbole "Moteur" (en anglais "Engine") peut être activé par F1 de la centrale pour une machine et par F9 pour une autre machine... il suffit que tu indiques le bon N° de fonction en regard du symbole dans la liste des "Fonctions" des propriétés de chaque machine... |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 3:27 | |
| Alors Je me posais la question,parce que j'ai utilisé ce symbole pour le son moteur. Ce qui c'est passé. Le moteur démarre,les feux s'allument,le convoi pars,,,20 cm après son départ, plus de son. Ni klaxon, ni crissement de freins. Je Control la loco sur le lokprogrammer, réinstalle le sound , mais rien,plus de son. Le décodeur, est un Loksound V4 32 bits Qu'es que je peut faire morand |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 7:19 | |
| - morand a écrit:
- Alors
Je me posais la question,parce que j'ai utilisé ce symbole pour le son moteur. Ce qui c'est passé. Le moteur démarre,les feux s'allument,le convoi pars,,,20 cm après son départ, plus de son. Ni klaxon, ni crissement de freins. Je Control la loco sur le lokprogrammer, réinstalle le sound , mais rien,plus de son. Le décodeur, est un Loksound V4 32 bits Qu'es que je peut faire morand si tu as supprimé les sons du décodeur, à mon avis c'est fini, faut pas toucher les sons d'usine.... ....mais si tu les veux tu devras repasser par la case "monnaie" et faire reprogrammer ton décodeur..... |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 10:27 | |
| OK Je n'ai pas supprimé les sons, ça a stoppé tout seul quand le train roulait . Es que de faire un reset le remettrai en ordre A+ |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 12:05 | |
| joker.... peut être d'autres te le diront |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 16:12 | |
| Bonjour. Afin de pouvoir répondre à tes questions, il faudrait déjà que tu nous donnes davantage d'informations ! Pour commencer, de quelle loco s'agit-il ? Est elle équipée d'un décodeur sonore d'origine ? Dans un message tu écris : - Citation :
- Le moteur démarre,les feux s'allument,le convoi pars,,,20 cm après son départ, plus de son.
Ni klaxon, ni crissement de freins.
Dans le même message tu écris : - Citation :
- Je Control la loco sur le lokprogrammer, réinstalle le sound , mais rien,plus de son.
Si comme tu l'écris, "tu as ré-installé le sound" si c'est une loco avec décodeur sonorisé d'origine, il est vraisemblable qu'en renvoyant un fichier son dans le décodeur, tu ais effacé le fichier son d'origine. Sans avoir les fichiers sonores d'un décodeur, il est impossible de recharger les sons d'origine. Si c'est le cas, Alain "Double" a raison, plus qu'a racheter un décodeur. Si les fichiers ont été écrasés, faire un reset après coup n'apportera rien. Il fallait faire l'inverse, d'abord faire un reset avant tout, ce qui aurait remis le décodeur en configuration d'origine, sans altérer la partie son. Le Lokprogrammer est un outil fabuleux, à la condition de l'utiliser correctement. |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 17:21 | |
| Bien La rame est une Jouef,,, Je ne me rappel pas le No du décodeur, mais c'est un Esu 21 MTC acheté neutre . Installé le sound 57416-LSV4.0-Elok-SNCF-CC6500-V1-R1 A+ morand |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 18:07 | |
| Donc l'engin serait un 27500, je ne comprends pas bien pourquoi avoir fait le choix d'y installer des sons de CC 6500 qui n'ont rien à voir. Le bon son est le 57403, juste en dessous de la CC6500 sur le site ESU.
Passons sur cette erreur de son, il faudrait alors chercher d'où vient le problème. Soit le HP est mort, c'est assez fréquent. Soit le décodeur a rendu l'âme côté son.
Il faudrait donc commencer par tester ce décodeur soit sur un banc test ESU, soit sur un autre engin équipé MTC21 avec HP. Si ça ne fonctionne pas c'est alors le décodeur qu'il faut faire échanger. Si cela fonctionne c'est le HP qui est mort, et il faut alors le changer contre un modèle identique (voir Miniature Passion par exemple)
Après réparation, ne pas oublier de diminuer le volume sonore général afin d'épargner le HP. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 18:19 | |
| bonjour morand tu nous dis: Installé le sound 57416-LSV4.0-Elok-SNCF-CC6500-V1-R1 j'en déduis que c'est toi qui l'a chargé dans le décodeur puisque tu nous parles du Lokprogrammer,si c'est le cas tu doit pouvoir le recharger ;d'autre part as tu pensé à regarder si il n'y aurait pas un fil du HP qui serait dessoudé |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 19:31 | |
| Comme te l'as dit Capitole, il faut tester séparément le décodeur et le HP. Peut-être d'abord brancher un autre HP (dont tu es sûr qu'il fonctionne) au décodeur... s'il n'y a rien qui sort, c'est le décodeur (tout au moins, la partie son), si ça marche, tu n'as plus qu'à changer le HP... Note bien que si c'est juste le son du décodeur, tu peux encore l'utiliser sur une autre machine, sans le son... |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 19:51 | |
| Les résultats. je l'ai sortit de la loco (après vos conseils),contrôlé avec le Esu 51900. Branché sur le HP du module Et la, il fonctionne à merveille . J'avais installé ce décodeur, il y a deux mois ,je ne pensai pas à ce problème de HP merci à tous. morand |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Annonces en gare Sam 26 Jan 2019 - 21:08 | |
| Pour ce qui est des sons sur les décodeurs ESU. Soit c'est un son ESU, il est donc rechargeable à volonté via le lokprogrammer, soit c'est un son "revendeur", s'il est effacé il faut demander au revendeur de le renvoyer par email. S'il le veut bien, et surtout si il connait la manip de "protection" de son fichier son ! Comme Mr Jouetec. D'autres, incompétents, puisque prétendant la manip impossible, et un tantinet profiteurs, demandent le décodeur et 50 euros au passage pour recharger le fichier... J'en parle d'expérience ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Annonces en gare Dim 27 Jan 2019 - 6:56 | |
| Bonjour J'ai changé le HP,,,,, comme dit Capitole, baisser le volume . Les CV je connais pas trop ( comment faire,) J'ai mis les sons de la cc 6500, parce que j'aime bien les annonces en gare. Je ne l'avais pas vu ce son.( 57403 )Je vais l’installer morand |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Annonces en gare Dim 27 Jan 2019 - 7:19 | |
| Pour le volume J'ai trouvé sur un site
Fonction Soundslot CV Fourchette Valeur par défaut Volume global CV 63 0-192 par Default 180 merci à Capitole, bien le son 57403 A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces en gare Dim 27 Jan 2019 - 10:51 | |
| Bonjour.
Content que tu ais résolu ton problème.
Si c'est les annonces présentent dans la CC6500 que tu recherches, il est possible de remplacer ceux dans le fichier 57403 par ceux de le CC6500. Mais ce n'est pas évident à faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces en gare | |
| |
|
| |
| Annonces en gare | |
|