Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

message de formatage introduction clef licence ?

+10
fhp2
coquelicot94
Christophe
Yann
loco28
Jean_01
BRUGIEF
Papybricolo
DiCoS69
double
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

message de formatage introduction clef licence ? Empty
MessageSujet: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptySam 9 Fév 2019 - 17:16

j'ai branché ma clef usb de TC comme hier et j'ai une message de window me demandant de formater la clef
Débranché et rebranché la clef mais toujours pareil ? que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptySam 9 Fév 2019 - 19:38

Passe un mail à Mr Freiwald "in english" en lui expliquant le topo. Je pense qu'il pourra t'envoyer un code de dépannage, mais ne la formate pas sans son accord.

Au fait, j'ai bien reçu ton courrier... Very Happy
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 0:40

Si tu formates la clé tu va perdre tout ce qui est dedans !

Comme l'a dit Elie fait un msg à Mr Freiwald, au pire si ce n'est pas possible à distance ? il te faudra lui envoyer la clés
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 1:55

double a écrit:
j'ai branché ma clef usb de TC comme hier et j'ai une message de window me demandant de formater la clef
Débranché et rebranché la clef mais toujours pareil ? que faire ???
DiCoS69 a écrit:
Passe un mail à Mr Freiwald "in english" en lui expliquant le topo. Je pense qu'il pourra t'envoyer un code de dépannage, mais ne la formate pas sans son accord.

Cela m'est arrivé il y a quelques années, et j'avais tenté de formater la clef, sans succès. J'ai donc passé un mail à Freiwald qui m'a copieusement "engueulé" pour l'avoir fait, mais il a pu quand même me dépanner en m'envoyant un code car la clef était reconnue par Windows... je suppose que c'est le cas... donc, bien lui signifier...
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 8:22

Merci beaucoup, message partit pour Mr freiwald Crying or Very sad
BRUGIEF

Emploi : commercant
Loisirs : trains voitures anciennes

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:07

j ai un peu le même problème
la clef ne fonctionne plus (licence non reconu par rrtc bronze)
mr freiwald n est pas très coopératif il me pose des tas de questions bateau😢
alors que la seul demande que j ai fait est de retrouver ma licence afin de passer en gold Mad
http://www.micro-modeles.fr/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyVen 7 Juin 2019 - 1:10

Sauf erreur de ma part, si tu as ta clé de licence (code), je pense que tu pourras quand même passer en Gold car elle te sera demandée à la commande quand tu auras choisi la conversion "Bronze" --> "Gold".
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:12

ben c est justement le problème je n ai plus le code licence
sur la clef le code est alteré c est pour cela qu il n est plus reconnu
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:37

Quand Freiwald t'a fourni la clé, tu as du lui passer un mail indiquant la bonne réception du "stick", et il t'a ensuite envoyé un code par retour... c'est ce code qu'il te faut fournir...
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 19:23

mais entre temps mon ordi a ete volé et mes mails ont disparus Embarassed
c est pour cela que je n ai plus rien:evil:
je l avais meme sauvegardé comme fichier texte mais sur ce meme ordi Rolling Eyes Rolling Eyes
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 0:21

Et ben, t'es vraiment pas veinard...! Suspect
Là, t'es marron...
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:14

oui et mr freiwald n est vraiment pas cooperatif No No
il m a ete repondu qu il ne pouvais rien faire car ma version est en francais What a Face Crying or Very sad
je crois que je vais abandonner ce logiciel car je suis tres decu du service apres vente Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c est dommage car avec tout ce que j avais preparé quel temps perdu pale
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:00

BRUGIEF a écrit:
oui et mr freiwald n est vraiment pas cooperatif No No

Freiwald a toujours dit que en cas de perte ou de vol de la clé ou du code, il ne ferait pas l'échange de la clé de license.

BRUGIEF a écrit:

il m a ete repondu qu il ne pouvais rien faire car ma version est en francais What a Face Crying or Very sad

J'ai toujours dit, sur ce forum que les échanges avec Freiwald devaient se faire dans une des deux langues officielles du logiciel. Cela a été rappelé par Elie un peu plus haut dans ce fil. Tu aurais dû lire un peu plus attentivement.

BRUGIEF a écrit:

je crois que je vais abandonner ce logiciel car je suis tres decu du service apres vente Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c est dommage car avec tout ce que j avais preparé quel temps perdu pale

Tu es libre de tes choix. Cela dit, avec la version bronze (c'est celle qui figure dans ta signature) tu ne pouvais pas espérer faire grand chose en exploitation de ton réseau.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:22

ça fait environ deux ans que je prépare la version gold en peaufinant la mise au point de mon réseau avec la version bronze
suite au vol de mon ordi mes logiciel pro ont été remis en place grâce a un bon dialogue avec les concepteur desdits logiciel
mr freiwald pourrait me consentir le fait que je suis déjà client pour passer en version gold (c est la seule chose que je demande )au lieu de ça il veux me faire payer la version complète ce qui est assez malhonnête
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:28

Citation :
BRUGIEF a écrit:

J'ai toujours dit, sur ce forum que les échanges avec Freiwald devaient se faire dans une des deux langues officielles du logiciel. Cela a été rappelé par Elie un peu plus haut dans ce fil. Tu aurais dû lire un peu plus attentivement.

je converse avec lui en anglais mais il m a demander une copie d ecran pour le message d erreur et forcement c est en francais et je n ai pas trouvé le moyen de repasser le logiciel en anglais
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyJeu 13 Juin 2019 - 1:51

BRUGIEF a écrit:

je converse avec lui en anglais mais il m a demander une copie d ecran pour le message d erreur et forcement c est en francais et je n ai pas trouvé le moyen de repasser le logiciel en anglais

Pour repasser en anglais, tu fais simplement l'opération inverse de celle qui t'a permis de passer en français...
Si tu as suivi les indications du fichier .txt que Jean inclus dans le téléchargement, tu as du renommer la dll anglaise et la laisser dans le dossier de fichiers du logiciel... il suffit donc de lui redonner son nom initial et de renommer cette fois la dll française pour la différencier.
BRUGIEF

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:17

probleme resolu
apres un echange d une trentaine de mail ma clef fonctionne de nouveau
je vais enfin pouvoir passer en gold
merci pour vos reponses

desolé d avoir pourri ce post Crying or Very sad
loco28

Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:53

Bonjour,

Je profite de ce post pour avoir quelques précisions sur la "clé".
Sous quelle forme reçoit-on la clé d'activation de la licence?
Je suppose que c'est un système "mono-poste"?

Cdlt
Jean-Michel

Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:47

Bonjour,
loco28 a écrit:
Sous quelle forme reçoit-on la clé d'activation de la licence?
Sous forme d'une clé USB!
message de formatage introduction clef licence ? Cle_rr10

loco28 a écrit:
La licence oui est pour un ordinateur à la fois mais rien n'empêche de mettre la clé sur un autre poste pour des tests.
Si plusieurs postes sont désirés il faut voir pour l'ajout de +SmartHand ou +Net.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
loco28

Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 21:47

Elle est envoyé par courrier? sous quel délai?

Jean-Michel
Yann

Yann

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 22:19

loco28 a écrit:

Oui par courrier c'est plus rapide que pigeon voyageur... tongue
C'est assez rapide mais je me souviens plus ça fais tellement longtemps... un acheteur plus récent pourra dire.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptySam 20 Juil 2019 - 0:11

loco28 a écrit:

Jean-Michel

Cela peut aller de quelques jours à une quinzaine, en fonction du moment où est passée la commande (lorsque J. Freiwald est en congés par ex., ce qui figure sur le site).
Quand la clé est reçue, il faut immédiatement envoyer un mail à J. Freiwald (anglais ou allemand) accusant la réception, ce qui déclenche l'envoi d'une réponse avec le code d'activation.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptySam 20 Juil 2019 - 11:24

loco28 a écrit:

Non. On peut installer le dongle USB sur autant d'ordis que l'on veut du moment qu'on indique à chaque fois qu'elle est la clé d'activation.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Yann

Yann

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptySam 20 Juil 2019 - 11:30

Christophe a écrit:
loco28 a écrit:

Non. On peut installer le dongle USB sur autant d'ordis que l'on veut du moment qu'on indique à chaque fois qu'elle est la clé d'activation.

Oui, donc la licence est bien que pour un seul poste! Very Happy
On ne peut pas copier la licence de la clé USB au disque local et ensuite faire de même sur un autre poste.
Si on veut utiliser TrainController sans limitation la clé doit être présente à l'ouverture de TC et durant toute l'exploitation.
Par contre bien sûr que l'on peut installer TrainController sur plusieurs ordinateurs mais la licence, elle, reste applicable que sur un poste à la fois, celui qui à la clé physique USB de licence.

Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? EmptySam 20 Juil 2019 - 11:52

Pour...les néophytes :

Perso (comme l'a dit Yann) je l'utilise sur 3 ordinateurs (deux PC et un portable) avec un dongle pour protéger la connectivité de la prise.

Si le dongle n'est pas branché :

A l'ouverture de TC j'ai le message veuillez entrer le n° de Licence : je branche le dongle (avec la clé bien entendu;) ) et je clic sur "Continuer

message de formatage introduction clef licence ? Tc_110

et j'ai ce message  Very Happy

message de formatage introduction clef licence ? Tc_210

Si le dongle/clé USB est déjà branché j'arrive directement ICI

message de formatage introduction clef licence ? Tc_310

Voilà...amusez-vous bien avec ce fabuleux logiciel
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: message de formatage introduction clef licence ?   message de formatage introduction clef licence ? Empty

message de formatage introduction clef licence ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant