Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptySam 9 Fév 2019 - 21:08

Bonsoir,

Je m’aperçois qu'entre mon TCO et le dispatcher pour créer mes itinéraires..j'ai un bout de voie qui n’apparaît pas.
J'ai eu beau le redessiner..rien n'y fait ! (il y a un aiguillage et un morceau de voie entre cet aiguillage et la sortie d'un canton qui n'apparaissent pas).

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Bonne soirée à tous!
Rom
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 1:36

Dans le TCO, fait un glisser/déposer avec les cantons non reliés par un itinéraire au dispatcher, afin de dégager le tracé de voie qui est dessous.
Il y a fort à parier que c'est là qu'il manque un morceau de voie qui empêche le traçage de l'itinéraire.
Le tracé doit être ininterrompu sous les cantons...
Tu répares le manque puis tu remets les cantons en place, et normalement l'itinéraire devrait apparaître...
Ensuite tu pourras créer des "Trajets"... non pas des "Itinéraires" qui sont eux, du ressort de TC...

Itinéraire = tracé automatiquement par TC dans le dispatcher entre 2 cantons créés au TCO.
Trajet = tracé par l'utilisateur dans le dispatcher et comportant au moins 2 cantons et un itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 8:53

Merci DiCoS69 pour ta réponse rapide.
En revanche, en vérifiant ce que tu me dis, il me manquait effectivement quelques bouts de rails sous les cantons, mais ceux-ci apparaissaient bien dans le dispatcher...je pense pas que cela gène beaucoup TC à partir du moment où le canton est posé entre 2 morceaux de voies...

Bref, du coup j'ai tout revérifié, rien n'y fait !
Cf image

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Erreur10


Par contre si dans mon TCO je raccorde le canton à un autre faisceau de voies (le cercle rouge) la liaison se fait...bizarre....

Je note également beaucoup de warnings du type : "Réduire le nombre d'éléments du TCO entre Canton x et au moins un des cantons opposés..."
Je vais essayer de trouver le pourquoi du message.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 10:34

Oui, il y a un nombre d'éléments de TCO très élevé entre ton canton en rouge et le ou les cantons opposés, complètement à gauche du TCO.

Cela dit, de mon point de vue, il manque un canton sur ton TCO. Voir image ci-dessous:

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Rep110

Si tu rajoutes ce canton, TC n'aura plus aucun mal à tracer le SPC.

Ce n'est que mon point de vue, bien sûr.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 10:42

Bien en réalité je n'en ai pas de canton à cet emplacement...Je ne peux pas en mettre:
voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Erreur11


Le TCO représente une grande longueur...mais tous les aiguillages sont imbriqués ensemble enfin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:13

Jean, j'ai redessiné mon TCO...j'ai pu enlever ce problème sur la partie gauche.

Néanmoins j'ai toujours des warnings concernant la partie droite du TCO alors que tout est "câblé" correctement dans le dispatcher...

Je regarde

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Erreur12
Revenir en haut Aller en bas
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:38

J'ai redessiné encore tout ça...c'est bien mieux !
Vraiment bizarre que TC tienne compte de la manière donc c'est dessiné ?

En revanche, il me reste encore 4 Warnings :

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Erreur13

J'ai entouré en rouge les zones concernées...là je ne vois pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:47

Ce ne sont que des avertissements.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a un grand nombre d'éléments de voie entre tes deux cantons à gauche et les deux cantons en bas à droite. Smile Smile Donc c'est normal que TC s'énerve un peu.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:53

Qu'entends t'on par éléments de voies ?
Puis là TC m'annonce ça sur les cantons avec l'aiguillage juste à côté.. Ils sont super proches.. Je ne saisis pas ?

Comment ça se passe sur les grands réseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:16

Un élément de voie, c'est une case du TCO.

Ce que je te signalais, c'est le chemin entre tes deux cantons verticaux à gauche et les deux cantons horizontaux en bas à droite.

Sur le TCO, on commence par monter, puis on redescend en biais, et on traverse le TCO de gauche à droite pour repartir vers le bas quasiment en diagonale avant d'arriver enfin aux cantons en bas à droite. Cela fait quand même un bon bout de chemin, me semble-t-il.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:19

Et c'est problématique ?
Mais le warning parle du canton avec l'aiguille juste après... Donc ça ne s'explique pas.

Comment fais tu pour dessiner tes tco du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:56

Shralankadar a écrit:
Et c'est problématique ?
Mais le warning parle du canton avec l'aiguille juste après... Donc ça ne s'explique pas.

Comment fais tu pour dessiner tes tco du coup ?

J'ai un peu de mal à lire le texte des avertissements, mais les deux derniers parlent bien de la voie que j'ai évoquée dans mon dernier post.

Quand je dessine un TCO, j'essaye d'éviter ce genre de choses: une voie qui traverse 4 TJD et une aiguille, avec des tonnes de pleine voie entre certains éléments et sans aucun canton, ça me semble pour le moins étrange.

Si, sur le réseau physique, il n'y a pas de telles distances, il faut essayer de faire mieux coller le dessin du TCO au réseau physique.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyDim 10 Fév 2019 - 16:42

Je me suis rendu compte que 2 cantons avaient disparus pendant ma mise à jour de tco... Désormais tout est OK !

Ça servira de leçon...
Merci à toi en tout cas, je vais essayer de créer des trajets désormais.... Le choix des possibles est tellement important que c'est difficile de trouver par où démarrer !

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
clange1




Nombre de messages : 16
Localisation : Yvelines
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme dont HO - Informatique
Date d'inscription : 26/04/2021

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyVen 31 Mar 2023 - 21:52

Bonsoir,

Le samedi 9 février 2019 Shralankadar écrivait :

"Je m’aperçois qu'entre mon TCO et le dispatcher pour créer mes itinéraires..j'ai un bout de voie qui n’apparaît pas.
J'ai eu beau le redessiner..rien n'y fait !..."

Entre 2 cantons la voie, présente sur monTCO, n'apparait pas sur le dispatcher. Cette voie est traversée par une TJD.

J'ai fait la manip préconisée par Dicos69 (glisser/déposer) pour chacuns des cantons aux extrémitées de cette voie. Elle apparait parfaitement sous les cantons et la liaison "rail" est bien présente..
J'ai redessiné la voie après suppression et rien n'y fait.
Si une âme charitable voulait bien se pencher sur cette question, je lui en seraii fort reconnaissant.

Bon W-E
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptySam 1 Avr 2023 - 0:45

Peux-tu nous mettre une copie d'écran de la partie concernée du dispatcher, et de la même partie correspondante du TCO ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptySam 1 Avr 2023 - 11:54

clange1 a écrit:
..."

Entre 2 cantons la voie, présente sur monTCO, n'apparait pas sur le dispatcher. Cette voie est traversée par une TJD.

Est-ce que, par hasard, les deux cantons ne seraient-ils pas paramétrés en sens unique et de sens opposé, rendant ainsi l'itinéraire impossible?

Ques dit le DR Railroad?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
clange1




Nombre de messages : 16
Localisation : Yvelines
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme dont HO - Informatique
Date d'inscription : 26/04/2021

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyMar 4 Avr 2023 - 22:57

Bonjour Dicos69 et Jean,
toutes mes excuses pour ce mail tardif. Je pensai avoir un avis du forum indiquant que vous aviez fort gentimment répondu à mon message mais je n'ai rien vu. Comment sait-on qu'il y a un réponse?
Pour DiCos69, j'envoie cela demain.
Pour Jean01,Dr.Railroad, que je découvre, me mets bcp. de msg.dont une grande part est liée à mon pb. Ex ; " Un des cheminements de voie venant de Canton 'Canton 14' est interrompu après TJD"
"Un des cheminements de voie venant de Canton 'Ligne V2 Canton 5' est interrompu après Droit "

Il me signale ce que je sais, ces cheminements traversent une TJD qui desssrt la voie V2 de ma gare et une voie de garage autorail.
Mais comme je viens juste de lancer Dr.RailRoad que je ne connais pas, peut-etre ai-je qq.chose à approfondir.
Merci à vous 2 et à demain.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
clange1




Nombre de messages : 16
Localisation : Yvelines
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme dont HO - Informatique
Date d'inscription : 26/04/2021

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyMar 4 Avr 2023 - 23:16

Bon, voici les parties en cause du TOC & Dispatcher.
voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Dispat11
voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Tco11

J'ai finalement pu envoyer cela dès ce soir.

A bientôt et merci de votre aide.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyMer 5 Avr 2023 - 0:42

clange1 a écrit:
Bon, voici les parties en cause du TOC & Dispatcher.
Charles

La solution est simple... sélectionne ta TJD au TCO et fait la pivoter de 90° vers la gauche... Very Happy
Il y a un outil pour ça dans le bandeau... elle doit être positionnée comme l'autre au-dessus...

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Clange10
Revenir en haut Aller en bas
clange1




Nombre de messages : 16
Localisation : Yvelines
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme dont HO - Informatique
Date d'inscription : 26/04/2021

voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher EmptyMer 5 Avr 2023 - 13:33

Bonjour Elie et merci pour la correction.
Curieusement, j'avais bien noté cette erreur mais sans réussir à la corriger (via le bandeau au lieu des Pptés).
C'est chose faites et j'ai pu créer mon trajet. Reste à le tester.
Encore un grand merci à Jean01 et toi pour vous étes penchés sur mon écueil.

Egalement à tous les forumistes  qui nous dépannent, éclairent et nous font progresser.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher   voie de programmation - Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie qui n’apparaît pas dans le dispatcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autotrain
» Dispatcher
» Dispatcher
» dispatcher V9
» 2 TCO et 2 Dispatcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Schéma Principal de Canton-
Sauter vers: