| Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. Dim 10 Fév 2019 - 7:47 | |
| Bonjour à tous, je travaille sur une nouvelle manoeuvre. Elle consistera à dételer une tranche de 3 porte-autos (représentée par un seul élément de 60 cm) en queue du TAC stoppé en gare. Un Krois est installé coté train, des feux de fin de convoi coté opposé. La loco de manoeuvre (030 TU) venant du dépôt vient s'atteler pour d'abord tirer les porte-autos sur le canton de gauche puis les refouler sur celui du haut ou est positionnée la rampe SMD. Problème: Comment activer séparément les fonctions du porte-auto (extinction des feux et activation du Krois) avant de démarrer la 030 sans que la loco de tête (68000) ne réagisse (elle bouge pas mais inverse ses feux) elle aussi? Malgré mes recherches, j'ai pas trouvé d'exemple similaire. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. Dim 10 Fév 2019 - 8:50 | |
| Du boulot pour les neurones de Rico ! mais c'est dimanche jour férié |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. Dim 10 Fév 2019 - 9:46 | |
| On va attendre la fin de la messe.... Pour compléter, je rajouterai que j'ai essayé avec une macro soit en fin de trajet (celui ou la 030 vient s'atteler) ou au début du suivant (celui ou la 030 repart vers le canton de gauche). Les porte-autos sont séparés virtuellement quand la 68000 arrive en fin de trajet. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. Dim 10 Fév 2019 - 10:42 | |
| Bonjour, Il suffit de dire sur quel morceau du train la fonction doit s'effectuer. Exemple en images! J'allume les feux fin de convois du premier wagon et je sépare le deuxième wagon d'un train. Il s'agit d'un attelage Kadee, donc il n'y a pas de fonction décodeur mais juste une série de manœuvre et un dételage. Ci-dessous la visualisation pour allumer les feux rouges. La description permet de dire ou tu veux appliquer ta fonction. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. Lun 11 Fév 2019 - 17:27 | |
| Merci Eric, je suis bien arrivé à reproduire ton exemple, l'extinction des feux du porte-auto chez moi. Le reste devrait suivre, je pense que ma cervelle s'est un peu ramollie pendant mon séjour au club Med. Je vais me dépêcher de finir cette manoeuvre avant d'y retourner |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
momo13
| Sujet: Re: Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. Lun 11 Fév 2019 - 21:13 | |
| A moins que ça soit le pastis qui me manque Bon, blague à part, la 1ère séquence de manoeuvre est au point. C'est nickel, maintenant il me faut monter un Krois sur la 030 pour la 2ième séquence (manoeuvre inverse). |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. Mar 12 Fév 2019 - 11:46 | |
| Intéressant tout cela...merci d'avoir posé la question Maurice et merci à Eric pour le tuto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. | |
| |
|
| |
| Activation de fonction propre à plusieurs véhicules. | |
|