| Gérer deux véhicules dans le même canton | |
|
+12DiCoS69 Capitole JDL rico Bruno99 Joel double Jean_01 Geo69 fhp2 jouvepatrice momo13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Gérer deux véhicules dans le même canton Mar 8 Mar 2016 - 22:37 | |
| Repassons aux choses sérieuses, voilà ou j'en suis: Rétro --> OK Véhicules --> OK Trajets --> OK Mais comme je le pensais, quand deux véhicules se trouvent sur le même canton, TC les "attèle" automatiquement et quand le premier passe physiquement au canton suivant, le second y passe aussi virtuellement. A partir de là, évidemment, plus rien ne va A quoi sert donc la fonction "activer le contrôle à distance" propre à Street? Je suis incapable d'exposer le problème à Freiwald, encore moins en Anglais et les utilisateurs susceptibles de m'aider ne courent toujours pas les rues Je continu à chercher |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Mer 9 Mar 2016 - 7:41 | |
| Je me suis inscrit sur le forum Freiwald, il y-a 34 pages sujets consacrés à Street. J'espère y trouver les infos qui me seront utiles. A suivre...
Dernière édition par momo13 le Mer 9 Mar 2016 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Mer 9 Mar 2016 - 7:43 | |
| Bonne lecture et bon courage....
J'espère que tu vas trouver la solution. |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Mer 9 Mar 2016 - 12:21 | |
| Ouais, il me faudra surtout de la patience pour traduire à chaque fois avec Reverso et encore, pas certain que ça soit compréhensible Je vais plutôt tenter le contraire, traduire mon message décrivant mon problème et le poster ainsi. |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Mer 9 Mar 2016 - 13:05 | |
| Là pour l'anglais je suis pas très fort mais il y a peut être des bonnes volontés sur le forum pour faire office de traducteur non ??? Il sont où les bilingues ???? : |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Mer 9 Mar 2016 - 13:43 | |
| Si je peux aider...? Francois. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Mer 9 Mar 2016 - 13:59 | |
| Bonjour, - momo13 a écrit:
- ... Je vais plutôt tenter le contraire, traduire mon message décrivant mon problème et le poster ainsi.
Si le texte n'est pas trop long, en faisant plusieurs aller/retour avec Reverso (par exemple traduction Français/Anglais puis Anglais/Français) jusqu'à obtenir un texte compréhensible en Français, on obtient généralement de bons résultats ... - fhp2 a écrit:
- Si je peux aider...?
Francois. Mais, je confirme, François est meilleur que Reverso !... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Mer 9 Mar 2016 - 14:21 | |
| Je peux aider aussi. Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Mer 9 Mar 2016 - 14:53 | |
| Bonjour, - Jean_01 a écrit:
- Je peux aider aussi.
Jean C'est vrai que du côté de chez Freiwald, c'est le calme plat depuis ... ouh au moins 8 jours !... Jean, il ne faut pas que tu perdes la main !... A+ Georges |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Mer 9 Mar 2016 - 21:54 | |
| Je vous remercie pour vos propositions. J'ai creusé un peu plus sur le forum Freiwald et il s'avère qu'en Anglais il n'y-a plus que 3 pages et 41 sujets, le dernier datant du 20/12/2015. Je doute d'y trouver mon bonheur. Le forum Allemand est beaucoup plus fréquenté mais bonjour pour y comprendre quelque chose. A suivre... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 6:11 | |
| Hier au soir, j'ai fait 3 petites vidéos pour vous illustrer ma progression avec +Street. Sur les deux premières vous allez voir les trajets que font le bus et le camion. Sur la troisième, vous verrez le TCO avec les deux trajets en cours et le problème que j'aimerai résoudre. Mais c'est long, très long pour charger les vidéos alors, pour vous faire patienter voici la première, le trajet Bus: L'arrêt est un peu brutal car c'est le stop Faller qui le déclenche (je tiens à le conserver pour avoir la précision d'arrêt). Il faut juste que j'accorde les marqueurs de ralentissement/arrêt pour arriver à vitesse de seuil sur l'aimant. Mais il me faut d'abord remplacer l'accu, l'actuel se décharge trop rapidement et j'ai de grosses variations d'un tour à l'autre. PS:Vous pouvez remarquer qu'un orage se prépare en montagne |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 7:03 | |
| tip top number one Momo chapeau bas ! |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 8:41 | |
| Super, et les trains dans rout ça, ils sont en grève dans le midi ! |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 11:35 | |
| Bonjour, - momo13 a écrit:
- L'arrêt est un peu brutal ...
C'est vrai, le conducteur freine un peu sec, par contre il n'oublie jamais les clignotants !... A+ Georges |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 12:16 | |
| |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 12:18 | |
| Voici la seconde vidéo avec le trajet du camion. Les départs/arrêts sont plus progressifs. Un arrêt est programmé dans la zone marchande. Le tracé est ici encore provisoire, à noter que l'orage gronde toujours au loin...
|
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 12:19 | |
| |
|
| |
jouvepatrice
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 13:09 | |
| |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 17:47 | |
| La troisième et dernière vidéo pour vous décrire les problèmes précédemment évoqués: Quelques précisions: Les deux cantons du haut ont provisoirement la même adresse et le même paramétrage, il faut donc les considérer comme un seul et unique canton. Il n'y-a que deux aiguilles physiques sur le circuit, celle du village en haut ( vers arrêt bus ou non) et celle du carrefour (vers village ou vers zone marchandise). Elles sont toujours activées par les boitiers Faller (et les aimants sous les véhicules) et donc déclarées "hors ligne" dans TC. Toutes les autres sont fictives mais je suis obligé de les mettre pour avoir les itinéraires. Sinon, avec un simple embranchement, les itinéraires ne marche pas. Les cantons sont paramétrés comme ça: - Un marqueur d'action à 0 de distance et sans opération qui active le canton au passage du véhicule sur le contact. Il est réinitialisé à l'activation du canton suivant. - Un second marqueur d'action pour les feux, cligno etc... avec une distance renseignée cette fois et réinitialisé quand le train a passé le point ou l'indicateur est activé. - Un marqueur de ralentissement et un d'arrêt classique réinitialisé par l'activation du canton suivant. - Les indicateurs de canton sont en mode automatique. - tous les cantons ont la fonction "utiliser le contrôle à distance" Je pense que la solution serait de pouvoir garder le canton X occupé quand le premier véhicule est passé au suivant Y alors que le second est toujours sur X... Si vous y avez compris quelque chose, je peux aller enseigner à l'Université |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 19:20 | |
| Bonsoir, - momo13 a écrit:
- ... à noter que l'orage gronde toujours au loin...
Pour l'orage, j'ai compris que tu soudais à l'arc les boîtiers Faller ? - momo13 a écrit:
- ... Si vous y avez compris quelque chose, je peux aller enseigner à l'Université
Pour l'université, attend un peu pour avoir le temps de finir la mise au point ... Pour ma part, je suis "out" alors je file à l'apéro !... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 19:23 | |
| De bien belles images tout ça! Bravo! On en redemande!
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider, à part dire que "Street" est sans doute comme "TC de base"!
Dans un canton 2 véhicules ne peuvent avoir des vitesses différentes.
Pour les "Cligno", il y a sans doute une histoire de propagations de fonctions actives...
Dernière édition par rico le Ven 11 Mar 2016 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 19:26 | |
| Georges, tu peux m'attendre pour l'apéro? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 19:28 | |
| En tout cas, j'ai tout compris au problème exposé par Maurice! Donc pour un poste d'"enseignant en recherche", tu es parfait! |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 23:27 | |
| Je subodore l'explication du problème que j'évoque sur ce fil du forum Freiwald ou il serait question de plusieurs véhicules sur le même canton: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=26567&p=167381&hilit=street#p167381 et ceci: http://www.tc-wiki.de/images/6/69/TC-ImpulsManager_II_-WiKi.pdf (des images intéressantes à partir de la page 10) Avis aux germanophones, Danke schön. |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton Ven 11 Mar 2016 - 23:41 | |
| Bonsoir, super boulot Momo , et belles vidéos ! bon courage pour la suite.
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérer deux véhicules dans le même canton | |
| |
|
| |
| Gérer deux véhicules dans le même canton | |
|